FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide et conseils pour achat frigo combiné

Serratia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2019, 21:42

Aide et conseils pour achat frigo combiné

Messagepar Serratia » 07 févr. 2019, 22:06

Bonjour/bonsoir à tous,

Je m'excuse par avance si ce sujet a été plusieurs fois abordé.

Voilà j'ai un petit frigo indesit combiné congélateur en haut, qui aura bientôt 6 ans. Il commence à faire des siennes et j'ai besoin de plus de place pour la congélation.

Je suis donc à la recherche d'un frigo combiné congélateur en bas, d'une bonne marque, avec un bon SAV et pas trop grand pour juste 2 personnes ( entre 250-330L ça parait correct non ?)

J'ai un four siemens et un lave vaisselle bosch qui sont nickel, je me suis dit qu'il fallait renouveler ma confiance aux marques allemandes.
J'ai lu pas mal d'articles, de sujets de discussions sur les forums mais plus je lis, plus je suis refroidie (sans mauvais jeu de mots) j'en viens à croire qu'il n'y a pas plus de marque fiable sur le long terme. :shock:


Bon trève de blabla, je vais essayer de donner un peu plus de détails sur mes attentes aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider dans ma quête :
- Budget : autour de 600 euros max 700 euros (je ne suis pas contre non plus un modèle à moins de 600 :lol: !!)
- Dégivrage automatique
- Froid ventilé - froid brassé ? je n'en sais trop rien : qu'est ce qui est mieux de ce que je lis il y a du pour et du contre dans chacun
- De taille correcte j'ai une petite cuisine en longueur donc pas trop large
- consommation d'énergie correcte
- Petits bonus si possible : couleur inox ou argenté si possible pour faire raccord avec le reste
Poignets "intériosés", pour éviter d'en casser ou de me cogner comme ça m'est déjà arrivée, oui je suis trés maladroite .... :lol:

J'ai pour habitude de tout acheter chez le grand D au carré rouge et cercle blanc au contrat de confiance.

Bon je m'arrête là
Merci d'avoir eu la patience de me lire et merci aux bonnes âmes qui accepteront de m'aider, de me donner des marques voire des modèles ou des liens.

Bon je me tais. Mais je reste dispo si vous avez besoin d'infos complémentaires
Tout avis, expérience, conseil est plus que bienvenue.

Mille mercis par avance à tous

Serratia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 févr. 2019, 21:42

Re: Aide et conseils pour achat frigo combiné

Messagepar Serratia » 08 févr. 2019, 23:15

Bonsoir,
Désolée vraiment de vous embêter ou si ce sujet n’est pas au bon endroit auquel cas merci de me re-orienter.

Je relance mon SOS 🆘 au moins pour avoir des idées de marques on ne peut plus fiables.
Et si ce n’est pas abusé des références de modèles dont vous êtes satisfaits.

Encore pardon de vous embêter

Merci d’avance


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus