FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remises et privilèges attention adhésion masquée

nanamirena
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2020, 18:24

remises et privilèges attention adhésion masquée

Messagepar nanamirena » 19 nov. 2020, 18:47

Bonjour,
j'aimerais ici vous signaler que nous avons été victimes des pratiques douteuses de cette société "remises et privilèges" suite à un achat sur le site d'Interflora : un bon de réduction de 20€ est proposée, seulement c'est une adhésion déguisée avec un retrait mensuel de 18,90€ soit disant pour bénéficier de réductions d'offres partenaires, que nous n'avons d'ailleurs jamais utilisés car nous venons cinq mois après de nous apercevoir que nous étions débité par carte bancaire sur notre compte de cette somme.Nous avons évidemment demandé la résiliation. et nous souhaitons être remboursés des sommes débitées. Merci à Lolobar de nous indiquer quelles démarches l'ont conduit à se faire intégralement rembourser. Cordialement.

Alexandra RP
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2020, 11:15

Re: remises et privilèges attention adhésion masquée

Messagepar Alexandra RP » 23 nov. 2020, 11:19

Bonjour nanamirena,
Nous vous rappelons que pour s’inscrire à Remises & Privilèges, il faut avoir cliqué sur une bannière publicitaire présente sur la page de confirmation de commande de l’un de nos partenaires e-commerçants chez lequel vous avez effectué un achat, qui vous a redirigé vers notre portail afin d’adhérer à notre programme de Shopping exclusif.

Ce partenaire e-commerçant est INTERFLORA dans votre cas.

Pour adhérer, vous avez dû :
– remplir un formulaire avec vos coordonnées postales et bancaires,
– choisir un mot de passe puis le confirmer,
– Valider votre inscription à deux reprises après avoir pris connaissance des conditions générales de vente.

Toutes les caractéristiques explicatives et essentielles concernant l'abonnement ainsi que le prix et les conditions générales de ventes de notre Service sont communiqués de manière lisible et compréhensible sur l’ensemble de nos supports de communication y compris au travers des mails récapitulatifs qui vous ont été adressés, dont le premier immédiatement à la confirmation de votre inscription à Remises & Privilèges.

Notre portail de Shopping en ligne respecte scrupuleusement les lois en vigueur.
Merci de me communiquer l'adresse mail avec laquelle vous avez adhéré afin que je puisse accéder à votre compte membre, à l'adresse mail : [email protected]

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Alexandra - Remises & Privilèges


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SAUVARD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 janv. 2021, 18:13

Re: remises et privilèges attention adhésion masquée

Messagepar SAUVARD » 14 janv. 2021, 19:40

Ne cliquez pas sur le popup après un achat sur des sites partenaires comme CDiscount, Flixbus, SNCF, et bien d'autres, vous proposant un remboursement de 20 euros. Trop d'utilisateurs pensent pouvoir bénéficier d'une réduction après leur achat, mais sont au contraire prélevés tous les mois d'une somme correspondant à un abonnement souscrit de façon très sournoise. Il faut que ces pratiques absolument pas claires pour les consommateurs cessent ! Mes parents âgés en ont fait les frais et sont prélevés depuis 2018 d'une somme mensuelle de 16,90 euros ! Cela aurait pu continuer longtemps si je n'avais pas eu accès à leur compte bancaire.
Quelles ont été les offres de remises et réductions dans ce laps de temps ? Aucune offre ! aucun contact avec le client piégé. La société se fait discrète : pas de mails, pas de courrier... tout se passe dans la plus grande discrétion pour ne pas éveiller les soupçons. J'ai demandé le remboursement de la totalité des sommes prélevées (+ de 500 euros). L'abonnement a été suspendu et seulement 169 euros ont été remboursés à mes parents... !
Je fais également un signalement à la DGCCRF, à 60 millions de consommateurs pour que ces pratiques cessent définitivement afin de protéger les consommateurs floués. Il suffit de regarder sur le net pour constater le nombre de personnes piégées ! Cela ternit également l'image de marque des sociétés qui cautionnent cela.

Virgiklo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 11 août 2020, 14:06

Re: remises et privilèges attention adhésion masquée

Messagepar Virgiklo » 17 janv. 2021, 15:30

bonjour

victime également de remises et privilèges comme vous :(
moi c'était avec allo pneus ... et bing
remises et privilèges a bien voulu me rembourse deux mois de prelevement la blague !!! ils me doivent encore 113,40 euros

Delphine Mp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2019, 14:45

Re: remises et privilèges attention adhésion masquée

Messagepar Delphine Mp » 18 janv. 2021, 17:32

Bonsoir,
je ne comprend pas comment il est possible de ne pas voir une adhésion sur le site. Lors de l'adhésion en cliquant pour les fameux 20€ vous recevez un email vous informant de l'adhésion avec un mois gratuit donc effectivement si on regarde bien c'est quand même bien stipulé.
Après il faut lire et ne pas cliquer systématiquement :)

Mathieubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2021, 10:29

Re: remises et privilèges attention adhésion masquée

Messagepar Mathieubi » 19 mai 2021, 11:19

bonjour

victime également de remises et privilèges comme vous :(
moi c'était avec allo pneus ... et bing
remises et privilèges a bien voulu me rembourse deux mois de prelevement la blague !!! ils me doivent encore 113,40 euros
Bonjour VIRGIKLO,
Avez-vous reçu votre remboursement? Je me retrouve dans le même cas que vous. Sans aucun accord de ma part suite à un achat chez CASTORAMA, je suis prélevé de 18,90 euros depuis le mois de février 2021. Je n'ai aucune trace de ce site dans ma boîte mail et comme par hasard, suite à mon appel de ce matin pour demander des explications, je viens de recevoir un mail de fin d'adhésion.
Qu'avez -vous fait comme démarches? Avez-vous porté plainte? Avez-vous eu des résultats? Que dit ALLO PNEU sur la situation?

Je vous remercie,
Mathieu

Mathieubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2021, 10:29

Re: remises et privilèges attention adhésion masquée

Messagepar Mathieubi » 19 mai 2021, 11:29

Bonsoir,
je ne comprend pas comment il est possible de ne pas voir une adhésion sur le site. Lors de l'adhésion en cliquant pour les fameux 20€ vous recevez un email vous informant de l'adhésion avec un mois gratuit donc effectivement si on regarde bien c'est quand même bien stipulé.
Après il faut lire et ne pas cliquer systématiquement :)
Bonjour Deplphine,
Justement, l'arnaque ce situe à ce niveau là, il y a complicité entre les sites d'achat et remises privilège.
Sans aucun doute les mails arrivent dans le spams, et comme toutes les boîtes mails ils s'effacent après quelques jours.
Pour ma part, je ne retrouve aucun mails sauf celui qu'ils viennent de me renvoyer ce matin pour la fin d'adhésion, qui est arrivé dans les spams.
Il s'agit pur et simple d'une complicité entre dans mon cas de CASTORAMA et ce site. Mes coordonnées , nom et prénom adresse sont communiqués à ce site et mes coordonnées de carte bancaire sans que je ne donne aucun accord explicite.
Je ne comprends pas.
Je me suis déjà inscrit sur des abonnement sur internet tel qu'amazon par exemple, mais avant toute exécution, j'ai eu plusieurs mails où je devais confirmer rentrer moi-même mes coordonnées bancaires ...etc
Je ne sais si vous travaillez avec eux ou pas, mais il faut arrêter toujours d'accuser les gens d'être imprudent. Il s'agit là d'une arnaque simplement.
Je n'imagine même pas le nombre de petits vieux dans ce cas ou même de personnes en situation s’handicape.
Il faut les dénoncer et dénoncer toutes les enseignes qui participe à cette arnaque.
Très déçu de CASTORAMA
Cordialement,
Mathieu

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: remises et privilèges attention adhésion masquée

Messagepar Guigui13 » 19 mai 2021, 12:56

Malheureusement beaucoup de sites sont allé par leurs propositions, même le site de la SNCF. C'est malheureux qu'un simple clic après la commande vous abonne surtout pour les personnes âgées qui n'ont pas la compétence de voir ce qu'ils font.

Oui c'est immoral non ce n'est pas illégal. Pour ma part j'ai envoyé un mail pour les grands parents qui ont obtenu un remboursement total donc je ne pense pas que ça soit une [Message Modéré] comme on peut le voir ailleurs. Juste un site qui surfe sur la légalité et sur les petits caractères.

Mais je vous le signe vous ne pouvez être abonné sans cliquez quelque part. Vous ne l'avez pas vu comme des milliers de gens c'est le but.

Ce que je vous conseille c'est les e-CB comme ça plus de problème

Alexandra RP
Représentant d'une marque
Messages : 21
Enregistré le : 11 sept. 2020, 11:15

Re: remises et privilèges attention adhésion masquée

Messagepar Alexandra RP » 19 mai 2021, 15:28

Bonjour Mathieubi,
Merci de me communiquer votre adresse mail afin que je puisse étudier votre dossier et répondre à l'ensemble de vos questions. Je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponses avec votre pseudo sur ce forum.
Merci de m'envoyer vos nom, prénom et mail à l'adresse suivante : [email protected]
Bien cordialement,
Alexandra - service Relation Membres Remises & Privilèges

Leeloo63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2024, 07:53

Re: remises et privilèges attention adhésion masquée

Messagepar Leeloo63 » 07 févr. 2024, 08:03

C'est bel et bien une arnaque :
REMISESPRIV.FR REMISES ET PRIVILEGES

Je n'ai jamais donné mes coordonnées bancaires, j'ai dû cliquer sur une bannière me proposant une réduction lors d'un achat sur le site Brico dépôt.
Je suis prélevée de 25€/mois, le service client me répond que j'ai ouvert un mail alors que je ne l'ai jamais ouvert, toujours en grisé dans mes mails donc non lu.
Il paraît que j'aurai reçu 2 mails m'informant de la fin de période d'essai mais là mystère, aucun mail reçu.
J'ai envoyé une 1ère demande de remboursement en mentionnant l'abus de faiblesse sur personne handicapée, j'ai obtenu 2 mois de remboursement sur les 9 prélevés.
J'ai réitéré ma demande de remboursement intégral, je n'ai pas eu de suite.
Je vais engager une procédure pour faire cesser ces manœuvres malveillantes #remisespriv.fr #remisesetprivilege
Je ne comprends pas pourquoi les banques n'interdisent pas les prélèvements, je monte un dossier pour fraude #bnp

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus