FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centre Européen de Formation par correspondance

Kiara6
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 déc. 2020, 13:30

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Kiara6 » 14 déc. 2020, 13:35

Bonjour

Je suis inscrite depuis mars sur le CEF.. Grosse erreur de ma part, mais j'étais perdue et je voulais trouver rapidement un travail. Chose faite puisque je suis en cdi dans un nouvel environnement que j'adore. Tout autre domaine que celui ou j'étais inscrite sur le cef qui ne m'intéressait plus. Je souhaite arrêter et je n'ai d'ailleurs plus les moyens de la payer.
Soutenue par mon compagnon qui refuse catégoriquement que je paye quoi que ce soit pour eux, je souhaite envoyer ma lettre avec accusé de réception. Plusieurs mois après avoir commencé donc.
J'écris ici pour être rassuree, être sûre que je n'aurai aucune suite, je compte les bloquer de mes mails, faire abstraction de leurs messages, ils n'ont déjà plus mon compte depuis 3 mois..
Merci pour votre réconfort.

Bonne journée !

Ps : j'ai déjà lu des pages mais de 2017 je voulais être sûre qu'en 2020 ce soit toujours le cas 🙃

kimmyyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 janv. 2021, 04:15

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar kimmyyy » 11 janv. 2021, 04:27

bonsoir,

je me tourne vers vous par rapport au cef pour le cap petite enfance car en juin 2020 je m’y suis inscrite car je ne voulais pas retourner au lycée suite à certains différents, j’ai donc vu la publicité à la télé ect et je me suis dis c’est super cool en même temps je pourrais travailler à côté et puis vivre ma petite vie tranquille sauf qu’on est en période covid et qui dit covid dit chômage partiel donc baisse de revenu et j’en passe. Suite à cela, je remarque que enfin de compte ce n’est pas trop ce que à quoi je m’attendais 3 appels avec une coach puis plus rien du tout, je décide donc de parler avec une personne qui fait aussi une formation cap petite enfance mais en voie scolaire et on a pratiquement pas les mêmes choses à étudier mais bon bref. Alors je voudrais savoir comment je peux faire pour arrêter cette foutu formation qui ne m’amène à rien de concret et éviter de me retrouver à être harcelé par le cef comme j’ai pus le lire dans d’autre post. Sachant qu’actuellement je passe le permis, je paye ma voiture et j’habite seule je ne voudrais pas avoir des huissiers qui se pointent chez moi pour me prendre tous ce que j’ai.

PS: je vous remercie de me répondre et de me dire comment vous avez fait pour tout arrêter ainsi que les paiements.
PS2: si vous souhaitez je vous laisse mon insta _kiimmmyyy_ comme ça on pourra mieux en parler

bonne journée à vous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Drikar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2021, 16:50

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Drikar » 13 janv. 2021, 16:55

Bonjour,
Exactement dans la même situation que vous, inscrite en 2018, ils m’on fait rêver j’avoue ! Perte d’emploi, installation avec mon conjoint au passage donc logement à payer Étc .. j’ai fait opposition sur les prélèvements en avril 2019. J’ai reçu je ne sais combien de menacé par sms, téléphone et mail, jamais un seul AR . Je fait la morte depuis . Je n’avais plus de nouvelle depuis le début de l’été, et la ce matin je reçoit un sms « huissier, nous serons chez vous le 23/11 pour prendre ce que vous nous devez » (quelques choses comme ça)
Est ce que je doit m’inquiéter et ne pas ouvrir les portes lundi ? 😂 ou bien c’est encore une fois du blabla ...
merci à tous pour vos témoignages !
Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment cela s'est passé pour vous ?
Car je viens justement de recevoir un SMS et un APPEL d'un huissier de justice m'indiquant qu'il doit passer chez moi d'ici 48h.

J'aimerais savoir ce que vous avez fait par la suite ?
Existe-il un réel recourt pour stopper tout ceci ou sommes-nous obligés à la fin de payer ?

Merci pour les infos.

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2015, 13:56

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar catherine2704 » 23 janv. 2021, 13:50

Bonjour,
A l'avenir ne croyez plus aux publicités miroirs aux alouettes, et lisez les contrats. Si vous voulez faire une formation adressez vous au CNED par exemple qui dépend de l'Education Nationale. Ces pubs s'adressent aux personnes naives sans connaissances en droit basique et qui rêvent sans demander conseil à autrui.
Pour ce qui concerne les relances elles sont réelles et ils essaient de déstabiliser les clients en les impressionnant, mais sachez que vous êtes sans doute aussi en tort.
A lire des forums ils ne poursuivent pas en justice mais envoient un max de courriers qui font peur. Surtout que ça vous serve de leçon.
Cdt

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Guigui13 » 24 janv. 2021, 08:56

La meilleure blague : "on vient chez vous". Un huissier ne peut pas rentrer chez vous ni faire des saisies sans un titre exécutoire, c'est-à-dire une décision de justice qui vous est signifié par huissier avant (hors chèque).

Donc si après mail et SMS, ils vous disent "on vient chez vous", c'est faux ne répondez pas.

Cordialement.

Mathilde26470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 22:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Mathilde26470 » 02 févr. 2021, 22:28

Bonjour,
Ma maman et inscrite sur ce centre de formation et passe pas le compte formation pour financer la formation secrétaire médical
Au moment de l'inscription on lui annonce qu'elle a 3 ans pour faire ces stages et sa formation et que la formation coûte environ 2000 euro en gros on lui annonce la formation de rêve à sont rythme
Elle s'inscrit donc, reçois ces cours, les coachs ect..
Au final ils lui disent que la formation et de 1an que il faler qu'elle face tous ces stages sauf que pendemie mondial covid19 pas de stage possible donc ils lui ferme tous ces accès.
Et au niveau des échéances 1er paiement sur sont compte il et écrit que ils on reçus un virement de 500 euro hors sur le compte formation ils on payer 900 euro déjà là il y a un problème ensuite 2 ème échéance ils réclament 1500 euro et 3 ème échéance 3000 euro on es d'accord que on en ai loin de la formation à 2000 euro.
C'est inadmissible qu'on laisse un organisme arnaquer des personnes.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar M 31 » 02 févr. 2021, 23:23

BONSOIR À TOUS,

Petite histoire par Kibo_06
10 sept. 2019

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8316078-litige-centre-europeen-de-formation

https://forum.quechoisir.org/centre-europeen-de-formation-par-correspondance-t13566-570.html
Cdt

Saada
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2021, 21:49

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Saada » 08 févr. 2021, 21:52

Pour tout ceux qui se méfient du CENTRE EUROPÉEN DE FORMATION, rejoignez ce groupe Facebook de clients mécontents : https://www.facebook.com/groups/721467988746474/?ref=share

Mathilde26470
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 22:10

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar Mathilde26470 » 09 févr. 2021, 18:48

Merci pour le groupe 😉

reine22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:06

Re: Centre Européen de Formation par correspondance

Messagepar reine22 » 25 mars 2021, 16:23

Bonjour,

j'ai le même problème avec CEF que la plupart des gens sur ce forum. J'aimerais écrire une lettre de résiliation, mais je ne sais pas comment. Est-ce que vous pourriez me communiquer la lettre type, s´il vous plaît.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « VPC »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus