FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFR

TachaIstres
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2020, 17:54

SFR

Messagepar TachaIstres » 29 nov. 2020, 18:00

Voici comment perdre 3h de son temps au téléphone et comment perdre le sommeil à cause d'un opérateur téléphonique.
Je téléphone le 17 novembre 2020 au service résiliation de SFR; la personne en ligne me fait une offre promotionnelle me réengageant pour 12 mois (la fin de mon engagement étant le 18 décembre 2020 à la base). J'accepte. Mais le lendemain, réalisant ma bêtise, sachant que mes services chez eux sont déplorables, je joins une nouvelle fois le service client pour me rétracter, ce qui, semble-il est bien enregistré. Dans le même temps, je rédige et envoie le courrier de résiliation au service compétent. Le 28 novembre, je reçois un appel du service résiliation m'annonçant que les frais de résiliation s'élèvent à 450€ pour la simple et bonne raison que je suis engagée jusqu'en novembre 2021. Je comprends alors que ma demande de rétractation de l'offre du 17 novembre n'a pas été enregistrée par la personne que j'ai eu au téléphone. Je suis alors mise en relation avec le service relation clientèle; enfin avec la boite vocale qui m'annonce toutes les 3 minutes que mon temps d'attente est inférieur à 10 minutes, et cette attente a duré de 17h14 à 20h23 ( sachant que le service ferme à 20h). Bien évidement je ne compte pas en rester là. UFC que choisir est maintenant de la partie.

coraliebondon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 nov. 2019, 19:30

SFR Fuyez!!!

Messagepar coraliebondon » 30 déc. 2020, 16:16

Fuyez !!

Fuyez !!

Je suis cliente depuis de nombreuses années chez SFR. Depuis presque 4 ans que je suis passée en fibre, et je suis en centre ville de Niort. c'est un vrai casse tête. Connexion juste impossible. déconnexion sans arrêt tout au long de la journée. A ce jour pour deux forfaits mobile et un fibre (qui fonctionne une fois sur cinq) nous dépensons presque 60€ par mois. Le 1023, je connais ce numéro par cœur... je dois même en rêver!!!

Lorsque les techniciens viennent pour nous "dépanner" suite à des problèmes techniques JAMAIS résolus, ils nous disent même de changer d'opérateur.... c'est pour dire.

A ce jour nous payons, appelons sans cesse, faisons des réclamations à ne plus finir et malgré notre fidélité... personne ne s'occupe de nous.

Le service client, ce n'est plus du tout ce que c'était.

Allez ailleurs. Surtout prenez un autre opérateur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


larrasam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2020, 14:54

Re: SFR

Messagepar larrasam » 12 janv. 2021, 18:53

On m'avait proposé (en réalité imposé) 3 numéros de portable "gratuits" en plus de mon no principal "parce que cela faisait partie du package offert". Je n'ai jamais utilisé ces 3 numéros mais après l'année d'abonnement, ils sont devenus payants à 4 € le no. 12 € par mois pour des numéros jamais utilisés, c'est trop. J'ai donc résilié les 3 abonnements et j'ai eu confirmation écrite (par mail) de la bonne réception de mon RAR et de la résiliation des 3 lignes. Mais depuis ce matin je reçois des appels téléphoniques incessants de la part du service Client de SFR (13 appels entre 13 et 18 h) pour essayer de me faire réabonner. J'ai fini par me fâcher au téléphone en les menaçant de porter plainte. Cela n'empêche pas que je continue de recevoir environ toutes les 15 min. un appel mais on raccroche dès qu'on entend ma voix. De plus, j'avais pris mes précautions en interdisant à ma banque le prélèvement sur ces 3 nos de montants supérieurs à 3 € car je sentais le coup venir. J'ai donc voulu payer les 12 € dus pour 1 mois de couverture par carte bancaire sur le site internet de SFR. Tout se passe bien, j'introduis le code reçu de ma banque et je reçois ensuite une confirmation que le paiement est accepté. Mais comme je refuse d'enregistrer les coordonnées de ma carte pour de futurs paiements (inutile car toutes les factures sont payées par prélèvement automatique), un pop up s'affiche comme quoi l'opération ne peut pas aboutir. Ce type de comportement porte un nom : malhonnêteté et [Message Modéré]. Je suis toujours client chez SFR pour la box internet, la TV et mon portable principal mais maintenant ça suffit. J'annule tout. Trop c'est trop.

duduche87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2021, 11:51

Re: SFR

Messagepar duduche87 » 30 janv. 2021, 11:56

Bonjour,

Depuis mi-janvier, Red-by-SFR :

- Partie mobile :
. Augmentation des forfaits par une vente forcée !!!
. Disparition du SAV par chat en ligne !!!
Effectivment le SAV n'est possible que par Application via un smarphone, Twitter ou Facebook !!!
Je ne veux aucun des trois. Comment en 2021 est-ce possible ? Un SAV par téléphone n'est-il pas un droit ? C'est ça le progrès !

- Partie internet :
. La Box qui n'est plus configurable par le client !!!
. Le serveur DLNA qui ne fonctionne plus !!!
. Disparition du SAV par chat en ligne !!!
Comme ça SFR fait ce qu'il veut, n'a plus aucun devoir auprès de ces clients !!! Le client n'a que le choix de partir sans aucune indemnité !!!

Il y a vraiment un gros problème avec le fonctionnement de la société actuelle !

Sans SAV, c'est tribunal direct ? Dites-moi, car on s'étonnera que les tribunaux soient engorgés mais ce n'est pas étonnant avec de tel procédés.

Franchement rien n'est fait au niveau national ? Et les politiques (désolé, on peut rêver) ?

morin18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2021, 13:28

Inscription abusive à des services

Messagepar morin18 » 20 févr. 2021, 14:12

Abonné SFR ADSL depuis plusieurs années, je règle 22.01 euros mensuellement. A la lecture de la facture du 12/02/21, je m'aperçois qu'elle s'élève à 34 euros. 11.99 euros supplémentaires me sont facturés pour un achat de service "VOD TV du 12/01/21 au 12/02/21". N'ayant effectué aucun achat de ce type, je contacte le 1023. L'opératrice me soutient que j'ai acheté ce service et devant mes dénégations, elle m'affirme que je l'ai fait par inadvertance. Je demande donc qu'elle me fournisse une preuve de cette achat et elle me dit qu'elle ne peut pas mais continue à insinuer que j'ai acheté ce service par inadvertance. Je lui demande donc ou est le message que je dois recevoir pour confirmer cet achat et ses explications restent vagues. Je lui signale que sur mon espace personnel SFR, j'ai la preuve que je n'ai effectué aucun achat car à la rubrique "détail des achats multimédia" sous rubrique "achat et abonnement" valable depuis le 20/12/2020, il est bien écrit : Vous n'avez pas effectué d'achat de ce type depuis les deux derniers mois. Mon interlocutrice continue a affirmer le contraire mais consent à me rembourser la somme facturée pour ce soit disant achat. Je tiens également à signaler qu'avec les mises en attente par l'opératrice et ses explications et dénégations, cet appel a duré 28 minutes.

southmind
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 13 mai 2016, 09:40

Changement de forfait ABUSIF

Messagepar southmind » 06 mai 2021, 16:12

J'ai plusieurs abonnements SFR et Red SFR. Je reçois un courrier du 24 Avril 2021 m'indiquant que je bénéficie d'un nouveau forfait mobile Red incluant 10 Go octets supplémentaires de data :) mais pour 3 € supplémentaires par mois :(.
Je n'ai rien demandé !
Dans le cas où je voudrais garder mon ancien forfait on me spécifie qu'il faut que je me rende sur une page "nouvelle offre 2021".
N'ayant pas besoin de leurs forfaits, je me rend sur cette fameuse page qui m'arrête tout de suite en spécifiant qu'il faut que je me connecte avec le mobile considéré. Ca va être pratique j'ai 3 tel en RED.
Je retourne donc sur cette page et là : "Cette page est inaccessible" veuillez réessayer... Je fais 5 tentatives en une semaine même chose.
On me demande quand même d'appeler le 1023 au cas où..
J'appelle un conseiller sur le 1023 et là : Désolé monsieur nous ne pouvons pas traiter les numéros RED, il faut le faire en ligne sur le site RED .
Je retrourne su Ole site RED et là idem, aucun contact possible. Il y un Chat mais mon message restera sans réponse.
Je tente Twitter, @RedBySFR. J'explique mon problème .
"Murielle" me répond... "Nous allons "voir cela ensemble".
-Super !
"Pouvez vous me confirmer votre numéro de ligne ?"
-Mais je viens de vous donner les 3 numéro !
"Je vous met en relation avec le service concerné"
-15 mn
"Pour des raisons de sécurité pouvez vous me communiquer toutesvos information (nom, prénom,lignes,age,adresse,département de naissance, nom de la banque...."
-Je m'execute
"Je vous propose d'être rappelé par un conseiller du service fidélisation"
....
"je vous invite à cliquer sur le lien suivant"
-Je clique et ... "Error cette campagne n'est pas active....blabla"
"Nous restons à votre disposition... a bientôt"
- Mais rhaaaaaa"
20 mn plus tard
"Je reprend le fil de la conversation"
"Afin de mieux traiter votre demande je vous met en relation avec le service fidélisation"
"Bonjour je suis "Nicolas"
"Pour des raisons de sécurité pouvez vous me communiquer toutesvos information (nom, prénom,lignes,age,adresse,département de naissance, nom de la banque...."
- biiiippppp

Mais le service "fidélisation" à fini par me rappeler et...
Toujours le ""Pour des raisons de sécurité pouvez vous me....."
Longue réflexion et "Désolé il s'agit de numéros RED et je n'ai pas accès aux fichier" il faut le faire par internet ...

Est-ce que c'est voulu ou ils n'embauchent que des gens avec un QI de 12 chez SFR ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus