FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

UBALDI - A FUIR!!!

alex1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2014, 08:51

UBALDI - A FUIR!!!

Messagepar alex1980 » 06 avr. 2014, 09:38

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez faire des achats en ligne, éviter à tout prix UBALDI :?

J'ai voulu acheter une télévision environ 450 euros + un disque dur environ 50 euros. Soit 500 euros d'achat. Je passe donc commande avec une promesse de livraison de 48 heures pour la télévision et 72 heures pour le disque dur.

Oui mais voilà... 24 heures après avoir passé ma carte bancaire, je reçois un mail premier mail d'un organisme qui sort de je ne sais d'où... il me demande mon RIB et une pièce d'identité en cours de validité, suite à mon achat sur UBALDI. Incompréhension totale... j'envoie un mail à UBALDI pour leur demander ce que cela signifie? Ils me répondent que ma commande est "bloquée" et que si je la veux, il faut transmettre les pièces demandées à FIA-NAT. Franchement, si la télévision n'aurait pas été pour un cadeau d'anniversaire, j'aurais annulé ma commande... les genres de prises d'otages et chantage, ce n'est pas pour moi...! mais bon, à contre cœur, je communique mon RIB ainsi qu'une pièce d'identité (permis de conduire) à cet organisme.

24 heures après, je reçois de nouveau un mail de FIA-NET, sous forme de rappel! Monsieur, nous vous rappelons que nous vous avons demandé une pièce d'identité en cours de validité ainsi qu'un RIB. Nous sommes en attente.. blablabla! Ok, ça m'agace fortement... je renvoie pièce d'identité (permis de conduire) et RIB pour la seconde fois.

24 heures après, je reçois de nouveau un mail de FIA-NET rappelant qu'ils sont en attente de ma carte d'identité. Un permis de conduire ne leur suffit pas! La c'est la goutte d'eau... j'envoi un mail de mécontentement à FIA-NET ainsi qu'à UBALDI les informant qu'un permis de conduire est une pièce d'identité valable et que jamais ils ne m'ont demandés explicitement une carte d'identité! J'ajoute également que si je n'ai pu leur communiquer ma carte d'identité, c'est qu'elle n'est plus en cours de validité, ce qui n'a rien de répréhensible dans le droit français, excepté pour UBALDI et FIA-NET.

==>> http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11860.xhtml

"Le permis est bien une pièce d'identité officielle, car elle est délivrée par l'État français et peut donc permettre de justifier son identité"

"La carte nationale d'identité est délivrée à toute personne qui en fait la demande, sans condition d'âge. Elle est valable dix ans, mais, même périmée, elle permet à son titulaire de justifier de son identité sur le territoire national"

Après 4 ou 5 échanges avec UBALDI, tout ce qu'ils ont sur me répondre en 6 mails, est des messages standards en copier/coller.

"Fianet est un organisme sécurisé qui ne conserve aucunes des données que vous leur communiquez"

Malheureusement, ça, rien nous le prouve. D'ailleurs, de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, c'est même très loin d'être sûr. D'autre part, même si FIA-NET est fiable, ce qui est loin d'être certain, des personnes mal intentionnées au sein de FIA-NET peuvent faire tout et n'importe que avec votre RIB + carte d'identité!

"En effet, l'organisme Fia-net est en attente d'une validation de votre part. Sans cette validation nous ne pourrons vous expédier votre commande."

ca, 106 heures après avoir passé ma commande, je l'ai bien compris! et ma commande n'est toujours pas en cours de préparation, loin de là!

"Simplement, nos contrôles sont le seul moyen de vous protéger"

heu.. quelqu'un m'explique ou je me sens davantage protéger? que UBALDI se protège d'éventuels impayés, je le comprend, mais moi... ou y trouve-je de la sécurité? des emmerdements oui... mais de la sécurité.......

don voilà... après 150 heures, aucune solution n'a pu aboutir! ils veulent ma carte d'identité en cours de validité! donc j'ai du annuler ma commande! ils vont donc, comme indiqué contractuellement abusivement, me rembourser dans un délai minimum de 8 jours, rien que ça, et maximum 30 jours! ben voyons... donc depuis, je suis en attente de retrouver mes 500 euros et pour l'anniversaire... ben on lui a imprimer une télévision sur papier dans une enveloppe... trop bien!

donc pour tous ceux qui ne souhaitent pas envoyer leurs papiers personnels aux 4 coins du monde, ou qui n'ont pas de carte d'identité en cours de validité, n'aller pas chez UBALDI. Et pour UBALDI et FIA-NET, si j'ai un conseil à vous donner, pour notre sécurité, exigez de nous que l'on vous envoie également notre dernier avis d'imposition ainsi que nos 3 dernières fiches de paies! C'est un minimum je trouve!

buy bye a tout jamais UBALDI!

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: UBALDI - A FUIR!!!

Messagepar gilu » 06 avr. 2014, 17:48

Pour ma part j'ai passé il y a 2 semaines environ,une commande chez Ubaldi(pour 140€)et je n'ai eu aucun problème(tant mieux !)
Mais FiA-Net s'est manifesté aussitôt après,mais j'ai supprimé son courriel aussitôt également,sans y répondre évidemment


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patrick8184
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2015, 08:30

Re: UBALDI - A FUIR!!!

Messagepar Patrick8184 » 06 mars 2015, 08:48

UBALDI n'est plus affilié à FIA-NET. FIA-NET ne peut en aucun cas réclamer des documents à un client ! A mon avis, le site d'UBALDI était piraté par un faux FIANET ! Quoi qu'il en soit, UBALDI n'est pas fiable, trop d'embrouilles et de méthodes peu honnêtes. A fuir, effectivement !

Laroubine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 juin 2015, 11:37

Re: UBALDI - A FUIR!!!

Messagepar Laroubine » 23 juin 2015, 12:03

J'aurai du lire votre avis plus tôt.
Ce sont effectivement des truands qui se foutent du client et cherchent n'importe quel prétexte pour fuir leur responsabilité. PLUS JAMAIS UBALDI §

Avatar du membre
lyly94100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 oct. 2015, 16:14

Re: UBALDI - A FUIR!!!

Messagepar lyly94100 » 20 oct. 2015, 16:59

Bonjour,
Commande de hotte tiroir le 15/10/2015, reçue le 19/10/2015,pas de notice,pas de vis, cable électrique de raccordement trop court, les cotes non plus ne sont pas exactes, je viens d'avoir le service commercial me demandant de retourner le produit via une étiquette préimprimée dans ma boite mail, je retourne le produit avec la facture et mes commentaires, depuis un autre message me demandant de prendre des photos alors que j'ai déjà renvoyé le paquet à mes frais qui plus est, on se moque de qui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pach71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2016, 16:43

Re: UBALDI - A FUIR!!!

Messagepar Pach71 » 31 mars 2016, 17:22

Même type de problème évoqué par Alex1980. Demande de fournir à UBALDI la photocopie d'une carte d'identité ou d'un passeport pour vérification d'identité sur la base d'un vol possible de carte bancaire, mais en parallèle UBALDI a prélevé le montant de la commande. Chercher l'erreur. Premier refus du fait que cette photocopie comporte un numéro d'identité nationale. Mais suite à plusieurs échanges avec UBALDI qui assure que l'envoi de cette copie ne portera pas à conséquence et du fait que le prélèvement a été effectué, la copie est envoyée. Nous avons reçu la commande dans un délai final quatre fois supérieur à celui annoncé, mais sans autre problème.
En final nous avons renseigné le mail d'(in)satisfaction qu'UBALDI transmet automatiquement. Nous avons reçu en réponse qu'UBALDI se réservait le droit de ne pas publier notre réponse.
Notre première commande sur ce site sera la dernière.

biker06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 11:08

Re: UBALDI - A FUIR!!!

Messagepar biker06 » 02 janv. 2017, 11:19

Bonjour
Ubaldi est à fuir dans sa totalité que ce soit sur internet ou en magasin. Le SAV est inexistant et les produits qu'ils vendent, sont de piètres qualités ou alors ce sont des reconditionnements qui ont déjà eu des problèmes ? Que ce soit la plaque de cuisson, le micro onde ou le four encastrable de la marque whirpool et samsung ceux ci sont tombés en panne peu de temps après la garantie.... et pendant la garantie quand on leur signale un problème, ils refusent de vous envoyer un technicien et vous répondent ironiquement que c'est vous qui voyez un problème mais pas eux ! et bien sur l'accueil ensuite est à la hauteur de la mentalité de ce magasin pour traiter ses clients.....Aucun suivi et débrouillez vous.... cette enseigne est lamentable et la philosophie de sa vente avec les soit disant ristournes est une arnaque....
Oui, a fuir absolument.

Helmut83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 nov. 2019, 07:06

Re: UBALDI - A FUIR!!!

Messagepar Helmut83 » 12 janv. 2021, 07:46

Le 5 janvier, je commande une table de cuisson de 250€ livrable en 48h en point relais sur le site UBALDI.
Le 6 janvier, je reçois un étrange mail soi-disant du service client d'UBALDI me demandant une pièce d'identité et un justificatif de domicile. Je refuse évidemment et j'essaie de contacter le service client.
Le 7, ma livraison n'est pas programmée, mais mon compte a été débité de 250€.
J'annule ma commande par mail et depuis, silence radio ...
Aujourd'hui, je vais annuler ma commande par RAR, mais, d'après les CGA d'UBALDI, le remboursement peut prendre plusieurs semaines.
Je ne comprends pas cette situation. Je ne vois pas l'intérêt d'UBALDI dans cette démarche. Vus les faibles taux d'intérêt, il n'y a aucun avantage à faire de la trésorerie sur des commandes clients non honorées ...
Douloureux à dire, mais on est très loin des facilités d'Amazon ou Aliexpress ...
Bravo UBALDI !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ubaldi »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus