Messagepar Malko68 » 27 janv. 2021, 22:00
Je tiens tout particulièrement à préciser que je suis confronté exactement et en tous points au même problème signalé par "ThomasCadei", à savoir, ayant formulé par écrit en lettre recommandée avec accusé de réception n°.... ma ferme intention de clôturer mon compte courant ainsi que mon livret épargne orange, et ce, en date du 30 novembre 2020, ledit courrier accompagné du (des) RIB et/ou SEPA desdits comptes, du formulaire ING pré-rempli daté et signé et de la copie recto-verso de ma pièce d'identité, j'ai reçu par voie postale la preuve d'avis de réception par : ING - Service Opérations - Immeuble Lumière - 40, avenue des Terroirs de France - 75616 Paris Cedex 12..., aujourd'hui seulement (le mercredi 27 janvier 2021), je reçois dans ma boîte aux lettres un courrier NON SIGNÉ daté du vendredi 22 janvier 2021 accusant réception de ma demande de clôture de mon compte de dépôt, déjà un pur scandale d'avoir attendu presque deux (2) mois une réponse écrite (par voie postale) de leur part !!!..., mais surtout le contenu de cette lettre reflète une mauvaise foi incroyable de leur part puisqu'il est écrit, je cite :"...Afin de nous permettre de traiter votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir, accompagné du présent courrier, le(s) document(s) suivant(s) et/ou régulariser votre solde si votre compte est débiteur...", alors même que mon compte était créditeur d'une somme de cent (100) euros au moment de l'envoi de mon courrier le 30 novembre 2020 !!!..., pourtant, après avoir inscrit mon identifiant et mot de passe sur l'espace clients du portail Internet de la banque, environ deux (2) semaines après l'envoi de mon courrier, j'ai pu constater et/ou confirmer que je n'avais plus accès à mon compte courant, logique pour moi, mais voilà qu'après avoir de nouveau entré mon identifiant et mot de passe sur le portail aujourd'hui, j'ai amèrement constaté que j'avais de nouveau accès à mon ancien compte courant !!!, avec de surcroît les prélèvements mensuels de dix (10) euros, le 5 janvier et certainement le 5 février à venir, c'est absolument inadmissible comme procédé(s)..., autrement dit, les banques, en général, ont semble-t-il cette fâcheuse propension à (sciemment) ignorer les demandes de clôture de comptes courants (essentiellement) en invoquant bien souvent un ou des document(s) manquant(s) ou bien une signature qui ne correspond pas ou plus à celle apposée lors de la souscription à la convention de compte(s), histoire pour "eux" de gagner le plus de temps possible afin de continuer à "taxer" les clients en leurs prélevant des agios, des frais de tenue de compte pour inactivité dans le temps, voire peut-être même espérer qu'un ou des chèques, par exemple, soi(en)t présenté(s) au débit desdits comptes et qu'il(s) soi(en)t rejeté(s), à l'insu des clients, occasionnant ainsi des frais pour incidents de paiement supplémentaires au bénéfice de la banque..., j'avais déjà eu à peu de choses près les mêmes désagréments avec La Banque Postale qui avait invoqué le motif fallacieux de ma signature qui ne correspondait pas, d'après "eux" comme s'"ils" étaient graphologues, à celle initialement apposée lors de ma souscription..., j'ai dû les menacer d'un référé auprès du Tribunal de proximité suivi d'une action de groupe en justice pour finir tant bien que mal par "les" faire plier !!!..., car les banques craignent, plus que tout , la mauvaise publicité..., par voie de presse mais surtout via les réseaux sociaux et/ou assimilés....