FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Wegoboard

Coraliepearl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2019, 15:37

SAV Wegoboard

Messagepar Coraliepearl » 29 mai 2019, 15:42

Trottinette Wegoboard Suprem. J'ai acheté une trottinette électrique Suprem il y a 1 an. Je suis très content de ce produit qui répond tout à fait à mes attentes en terme d'autonomie et de praticité. Je l'utilise tous les jours pour faire le trajet domicile-travail. A ce jour, elle a plus de 1600 km au compteur. Tout ce commentaire aurait pu rester positif s'il n'était pas entaché par un SAV plus qu'inexistant et totalement inefficace, je m'explique. L'axe de potence avant (qui permet de maintenir la trottinette en position ouverte) s'est cassé en 2 il y a 1 mois, car soumis à une pression puisque je plie ma trottinette au moins une fois par jour. Apparemment cette pièce se casse souvent car elle était en rupture de stock sur d'autres sites. Fin avril, j'envoie un mail au SAV en expliquant mon problème avec à l'appui quelques photos. Après 4j (et non pas 48h!), par retour de mail, on me dit que ma demande est prise en charge par la garantie et totalement gratuite et on me laisse le choix, soit de renvoyer l'article moyennant 34 euros, soit de la réparer moi-même avec l'envoi de la pièce détachée. Je réponds dans la foulée en disant que je voulais la pièce pour la réparer moi-même. et à partir de là, je n'ai plus eu de réponse du SAV qui a fait la sourde oreille après plusieurs relances de ma part (et seulement par mail car impossible de les avoir au téléphone!!!) en précisant le caractère urgent de la chose. J'ai fini par impliquer mon assurance protection juridique qui les a contacté pour un arrangement à l'amiable, et au vue de leur mauvaise foi J'ai fini par acheter la pièce sur un site concurrent au prix de 11 euros. Il paraissait finalement que la casse de cette pièce n'entrait pas dans la garantie et qu'en plus il fallait que je paye 139 euros pour avoir la pièce (une tige métallique)!!!! Bien sûr qu'il y a beaucoup d'avis positifs provenant pour la majorité de parisiens qui n'ont aucun souci pour amener leur produit directement à l'atelier et toutes les belles paroles qu'ils peuvent écrire sur leur site, mais lorsque vous habitez en province, vous n’êtes pas du tout considérés!!!! Donc marque à fuir, que je ne recommanderais pour rien au monde, avec un SAV aussi minable. Franchement, passez votre chemin.

SCARPA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2020, 19:58

Re: SAV Wegoboard

Messagepar SCARPA » 18 févr. 2020, 20:27

Surtout n'achetez pas chez WEGOBOARD !!!. J'ai acheté une runway à plus de 500 euros pour ma femme à Noël et impossible pour elle de faire plus de 9 à 10 kms sur le plat, avec une batterie chargée au maximum et à vitesse moyenne. Du coup, je leur ai renvoyé le produit et, après au moins 3 semaines, ils m'ont renvoyé la trottinette en confirmant avoir réglé.............LA PRESSION DU PNEU ARRIERE.
Devant tant de médiocrité, j'ai demandé le remboursement du produit garanti 2 ans mais ils ont refusé et veulent que je leur renvoie à nouveau à mes frais, ce que je refuse.
Pour protéger les futurs clients, je vais faire un signalement de la marque auprès d'un organisme de défense de consommateurs pour dénoncer leur publicité mensongère, quant à l'autonomie du produit.

SURTOUT FUYEZ CETTE MARQUE ET NE VOUS FIEZ PAS AUX AVIS POSITIFS QUI SONT BIDONS - ILS FONT CROIRE QUE LA MARQUE EST FRANCAISE MAIS C'EST TOTALEMENT FAUX, IL S'AGIT EN FAIT DE PIECES CHINOISES ASSEMBLEES EN FRANCE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lionel B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2020, 18:00

Re: SAV Wegoboard

Messagepar Lionel B » 19 févr. 2020, 18:04

Bonjour,
J'abonde dans votre sens.
Quel regret de ne pas avoir lu les avis sur Wegoboard avant d'acheter un hoverboard "tout terrain" à 300 euros.
Celui-ci n'avance plus après deux mois et maximum 1h cumulée d'utilisation.
Les performances sur le plan de la vitesse et de la tenue de la batterie sont au moins deux fois inférieures par rapport à celles annoncées.
Enfin le hoverkart de fabrication chinoise acheté en complément est d'une qualité honteuse, les patins en métal se tordent à la main et sont fixés par des vis qui rayent la surface du hoverboard.
A 34 euros le SAV pour un produit que vous allez obligatoirement renvoyer dans quelques mois, cette enseigne et leur site sont A FUIR absolument.

Padawan91
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 24 oct. 2020, 20:00

Re: SAV Wegoboard

Messagepar Padawan91 » 20 nov. 2020, 18:16

Surtout n'achetez pas chez WEGOBOARD !!!. J'ai acheté une runway à plus de 500 euros pour ma femme à Noël et impossible pour elle de faire plus de 9 à 10 kms sur le plat, avec une batterie chargée au maximum et à vitesse moyenne. Du coup, je leur ai renvoyé le produit et, après au moins 3 semaines, ils m'ont renvoyé la trottinette en confirmant avoir réglé.............LA PRESSION DU PNEU ARRIERE.
Devant tant de médiocrité, j'ai demandé le remboursement du produit garanti 2 ans mais ils ont refusé et veulent que je leur renvoie à nouveau à mes frais, ce que je refuse.
Pour protéger les futurs clients, je vais faire un signalement de la marque auprès d'un organisme de défense de consommateurs pour dénoncer leur publicité mensongère, quant à l'autonomie du produit.

SURTOUT FUYEZ CETTE MARQUE ET NE VOUS FIEZ PAS AUX AVIS POSITIFS QUI SONT BIDONS - ILS FONT CROIRE QUE LA MARQUE EST FRANCAISE MAIS C'EST TOTALEMENT FAUX, IL S'AGIT EN FAIT DE PIECES CHINOISES ASSEMBLEES EN FRANCE
saisissez également les services de la ddp93
cordialement

Avatar du membre
Isback
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2020, 16:18

Re: SAV Wegoboard

Messagepar Isback » 08 janv. 2021, 10:56

Surtout n'achetez pas chez WEGOBOARD !!!. J'ai acheté une runway à plus de 500 euros pour ma femme à Noël et impossible pour elle de faire plus de 9 à 10 kms sur le plat, avec une batterie chargée au maximum et à vitesse moyenne. Du coup, je leur ai renvoyé le produit et, après au moins 3 semaines, ils m'ont renvoyé la trottinette en confirmant avoir réglé.............LA PRESSION DU PNEU ARRIERE.
Devant tant de médiocrité, j'ai demandé le remboursement du produit garanti 2 ans mais ils ont refusé et veulent que je leur renvoie à nouveau à mes frais, ce que je refuse.
Pour protéger les futurs clients, je vais faire un signalement de la marque auprès d'un organisme de défense de consommateurs pour dénoncer leur publicité mensongère, quant à l'autonomie du produit.

SURTOUT FUYEZ CETTE MARQUE ET NE VOUS FIEZ PAS AUX AVIS POSITIFS QUI SONT BIDONS - ILS FONT CROIRE QUE LA MARQUE EST FRANCAISE MAIS C'EST TOTALEMENT FAUX, IL S'AGIT EN FAIT DE PIECES CHINOISES ASSEMBLEES EN FRANCE

je confirme , produits importés en gros (provenance PRC sur le carton = REPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE ) , marque Française plutôt importateur et revendeur Français , fabrication chinoise .

Bon les modèles chinois sont légions dans le monde des Trottinettes électriques (ETWOW) ainsi que les modèles coréens (MINIMOTORS) , mais là on a affaire à des produits low cost, de piètre qualité (je ne parle que de la structure et des équipements parce que les composants ne sont pas mon ressort ) . Des constructeurs Français émergent https://www.anumme.fr/2020/09/12/made-in-france/

Le soucis c'est qu'apparemment les produits revendus dont la qualité et les performances sont vantées sur plusieurs sites internet ne semble pas corresponde à la réalité , les pannes sont légions et les appels au SAV en conséquence : https://fr.trustpilot.com/review/wegoboard.com : je ne ferai pas cette remarque si les commentaires n'étaient pas si nombreux sur ce site.

Sauf que le SAV n'est pas spécialement là pour vous réparer votre engin , mais surtout vous ponctionner des frais supplémentaires invoquant les failles de la garantie (produit garanties 2 ans ce n'est que la garantie légale mais il y a aussi la garantie des vices cachées : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 )

Le tout s'inscrit sur un service client peu voir pas joignable ou par mail , des produits qui se perdent , le tout aux frais du consommateur quand au droit de rétractation https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485 : on vous facturera suffisamment de réparations (subjectives) pour que votre produit acheter au prix fort vous coûte encore un peu plus comme j'en ai fait les frais, produit remis en mains propre en octobre dans les délais légaux , aucun remboursement depuis.

Plainte déposée.

A bon entendeur , soyez prudents .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus