FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage abusif voire mensonger d'Engie

fremi1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2021, 21:56

Démarchage abusif voire mensonger d'Engie

Messagepar fremi1 » 07 janv. 2021, 22:07

bonjour,

j'ai eu la visite ce jour de 2 agents Engie m'assurant être éligible à une nouvelle tarification. Ce qui m'a surpris car je suis chez un autre prestataire de Gaz.

Je leur dis ne pas être chez eux, ils insistent et me jurent le contraire, contrat sur smartphone à l'appui.
Pressé, préoccupé, je doute et ai la faiblesse de les croire.

Je signe leur nouvelle tarification, puis, une fois les 2 agents partis, me précipite vers mon compte client EkWateur (choisis en 2019 grâce à l'UFC d'ailleurs!) pour confirmer que mon gaz n'est plus du tout chez Engie : ils m'ont donc menti pour que je signe de manière déguisée un contrat de prestation de gaz chez eux, au détriment d'Ekwateur dont je suis pleinement satisfait d'ailleurs.

J'avais donc bien raison, et grandement tort d'avoir douté de moi!!!

Je suis sidéré de la pratique mensongère. Engie a mon contact car ils entretiennent ma chaudière (j'imagine, car je n'ai aucune autre relation contratctuelle avec eux) et s'en servent pour déguiser du démarchage.

Je trouve ces pratiques LAMENTABLES, je m'étonne même qu'elles soient légales !

En attendant je vais exercer mon droit de rétractation (pour le coût d'un recommandé, merci Engie !!!).

Que me conseillez vous de faire?
Suis je le seul à m'être fait piéger par ces voleurs?

Merci à tous

François

greenlight
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 déc. 2019, 14:28

Re: Démarchage abusif voire mensonger d'Engie

Messagepar greenlight » 14 sept. 2021, 16:59

Bonjour,
Je confirme des méthodes agressives et malhonnêtes aujourd'hui sur la ville d'Orsay, démarchage porte à porte :
NB: je ne suis PAS chez ENGIE
- discours mensonger de la même sorte 'vous êtes chez ENGIE, on veut voir votre compteur parce que vous avez le tarif réglementé et c'est fini, vous pouvez pas le garder. On veut voir votre compteur pour savoir si le changement a bien été fait.'
- insistance pour entrer chez moi
- devant mon refus de le faire entrer chez moi et mes menaces d'appeler ENGIE, ce même prestataire m'appelle sur ma ligne fixe pour me dire que je n'ai pas compris et me demander de le laisser entrer ! Alors que je ne lui ai jamais donné mon numéro.
- j'ai appelé la mairie et la police municipale est intervenue pour prendre des renseignements
- appel aussi au service démarchage d'ENGIE (Vous avez été démarché par quelqu’un venant de la part d’ENGIE et vous avez un doute ? Pour toute question sur ce démarchage, vous pouvez contacter notre service client au : 0800 100 052 : n° gratuit Horaires : du lundi au vendredi de 09h à 18h et le samedi de 09h à 13h) Réponse déplorable du conseiller : "nous avons 50 prestataires, nous ne pouvons rien faire si vous n'avez pas les références sur la carte de la personne."
Conclusion: ENGIE profite éhontément des ventes forcées de ses prestataires et dit sans crainte qu'il ne le gère pas.
Société à fuir.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus