FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Qui a la meilleure garantie pour iPhone ?

ANONX5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2021, 09:39

Qui a la meilleure garantie pour iPhone ?

Messagepar ANONX5 » 03 janv. 2021, 10:00

Bonjour :D

Je souhaite faire l'acquisition d'un iPhone 12 mais je ne compte pas prendre la garantie AppleCare. Sachant que sans AppleCare, la garantie des produits achetés chez Apple est limitée à 1 an je me dis qu'il vaut mieux le prendre autre part, là où elle sera de 2 ans.
Où me conseillez-vous d'acheter mon iPhone et qui a la meilleure garantie selon vous ?
Je précise que je préfère le prendre dans une boutique physique connue (Fnac, Darty, Boulanger etc) et non sur internet pour éviter tout vol à la livraison.
Bouygues est mon opérateur donc j'ai d'abord pensé à le prendre chez eux mais je préfère comparer avant car j'imagine que toutes les garanties ne se valent pas.

Merci d'avance et bonne année !

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Qui a la meilleure garantie pour iPhone ?

Messagepar Gilou26 » 04 janv. 2021, 06:23

Sincèrement, je pense que toutes les garanties se valent a peu de choses pres. J'ecris juste pour te mettre en garde. Toutes ces garanties " gratuites" sont en realite payant des le 2eme mois. Il faut savoir que l'assurance que tu paieras s'élèvera a environ 20€ par mois. Au fil du temps, tu paieras environ le prix de ton iphone en assurance. En outre, beaucoup sont des arnaques(SFAM, hubside,etc,..). Regarde sur le forum le nombre de sujet qui traite de cela, c'est juste affolant. Je te conseille donc d'etre ULTRA vigilant lors de ton achat et de refuser TOUTE proposition du vendeur qui cherchera a tout prix a te faire signer ces garanties afin de toucher sa commission. Verifie bien que tu signes rien lors de ton achat, soit TReS TReS TrES attentif sauf si tu desires vraiment payer une garantie /assurance pour moi inutile. En effet, il suffit d'etre attentif a ton iphone et de ne "pas faire n'importe quoi avec ". Par la suite, sauf si tu desires vraiment payer cette garantie /assurance, si tu vois que recois un mail des contrats des garanties, tu devras immédiatement te retracter par tel et LRAR aupres d'elle afin de rien payer. Ensuite, pour terminer, tu devras rester vigilant sur ton compte pendant 2 a 3 mois et si tu vois que l'assurance est prelevee alors que tu t'es retracte, il faut immédiatement faire une revocation de prélèvement puis saisir la represion des fraudes. Tu es prevenu, la garantie peut être un plus mais elle tres chere et dure longtemps(2 ans en general)! A bon entendeur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Qui a la meilleure garantie pour iPhone ?

Messagepar justedroit » 04 janv. 2021, 12:21

Bonjour ANONX5,
En faisant l'acquisition d'un appareil tel un téléphone portable, vous obtenez 3 garanties :

-La première, est celle commerciale du vendeur gratuite ou payante généralement d'une année.

-La seconde, est la garantie du défaut de conformité d'une durée de deux ans, qui est une garantie légale par laquelle le vendeur est tenu.

-La troisième, est la garantie du défaut ou vice caché de la chose vendue qui n'a intrinsèquement pas de durée dans le temps si ce n'est celui de l'action (procédure judiciaire) de deux ans à compter de la découverte du défaut ou vice, qui elle aussi est une autre garantie légale par laquelle le vendeur est tenu.

C'est bien suffisant en matière de garanties de l'appareil.

Puis enfin, vous avez l'assurance que l'on appelle affinitaire dite aussi d'extension, qui est censée garantir l'appareil en cas de son vol, de sa casse, voire prolonge la garantie commerciale du vendeur (panne) mais dont les exclusions aux garanties sont tellement nombreuses qu'en définitif, vous cotisez pour rien.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Qui a la meilleure garantie pour iPhone ?

Messagepar Guigui13 » 04 janv. 2021, 13:45

Je rejoins tout le monde, vous avez les garanties légales, une potentielle garantie commerciale gratuite ainsi qu'une assurance liée à votre carte bancaire des fois si vous l'achetez avec.
Il n'est également pour moi pas utile de souscrire une assurance qui vous coûtera le prix du téléphone.
Cordialement.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6020
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Qui a la meilleure garantie pour iPhone ?

Messagepar justedroit » 04 janv. 2021, 15:46

ainsi qu'une assurance liée à votre carte bancaire des fois si vous l'achetez avec
Quel lien à la garantie de l'appareil ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Qui a la meilleure garantie pour iPhone ?

Messagepar Guigui13 » 07 janv. 2021, 21:08

ainsi qu'une assurance liée à votre carte bancaire des fois si vous l'achetez avec
Quel lien à la garantie de l'appareil ?
Certaines assurances de la carte bancaire prolongent ou ajoutent des garanties aux achats d'objets effectués... certes avec des exceptions mais cela reste d'autres garanties qui s'ajoutent aux autres... Certaines ne garantissent pas l'appareil en soit mais le vol ou la perte, d'autres l'appareil...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus