FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon - Remboursement non reçu - 405-1781782-1996327

tiger855
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2021, 11:26

Amazon - Remboursement non reçu - 405-1781782-1996327

Messagepar tiger855 » 01 janv. 2021, 12:15

Résolu
Modifié en dernier par tiger855 le 13 janv. 2021, 09:54, modifié 1 fois.

Jam-Jam-K
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2021, 13:35

Re: Amazon - Remboursement non reçu - 405-1781782-1996327

Messagepar Jam-Jam-K » 02 janv. 2021, 13:39

Bonjour,

Ou en etes vous ? peut etre que AMAZON considere que vous faites trop de retours,
Vous etes AMAZON PRIME depuis combien de temps ?

Cdlt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6163
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Amazon - Remboursement non reçu - 405-1781782-1996327

Messagepar justedroit » 03 janv. 2021, 09:59

Bonjour à tous,
Il semblerait que le motif du colis réceptionné vide soit récurrent chez ce vendeur et que son service client lorsqu'on lit le récit accablant et irréfragable de tiger855, est au contraire performant en la matière pour tout au moins, retarder le remboursement de l'article commandé et retourné sur rétractation de l'acheteur, qui au vu du premier alinéa de l'article L221-24 du Code de la consommation est d'un délai de 14 jours :

"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter".

Au delà duquel il sera sanctionné financièrement au profit de l'acheteur.

tiger855
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2021, 11:26

Re: Amazon - Remboursement non reçu - 405-1781782-1996327

Messagepar tiger855 » 03 janv. 2021, 11:25

Bonjour,

Ou en etes vous ? peut etre que AMAZON considere que vous faites trop de retours,
Vous etes AMAZON PRIME depuis combien de temps ?

Cdlt
Toujours la même situation, j'ai reçu un mail m'indiquant une 3eme fois avoir reçu le produit et qu'ils vont procéder à un remboursement...
Mais vu qu'ils disent tout et son contraire, je suis méfiant.
Je les contacterais lundi.

Sinon c'est la première fois que je fais un retour et je suis client Amazon depuis 2017 environ.

tiger855
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 janv. 2021, 11:26

Re: Amazon - Remboursement non reçu - 405-1781782-1996327

Messagepar tiger855 » 03 janv. 2021, 11:30

Bonjour à tous,
Il semblerait que le motif du colis réceptionné vide soit récurrent chez ce vendeur et que son service client lorsqu'on lit le récit accablant et irréfragable de tiger855, est au contraire performant en la matière pour tout au moins, retarder le remboursement de l'article commandé et retourné sur rétractation de l'acheteur, qui au vu du premier alinéa de l'article L221-24 du Code de la consommation est d'un délai de 14 jours :

"Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter".

Au delà duquel il sera sanctionné financièrement au profit de l'acheteur.
Oui j'ai vu également sur le forum que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, c'est dingue !

Merci pour l'article, je leur signalerai dès lundi :D

Lyonnais_69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 07 janv. 2021, 12:14

Re: Amazon - Remboursement non reçu - 405-1781782-1996327

Messagepar Lyonnais_69 » 07 janv. 2021, 12:31

Bonjour, je vis la même situation que vous, j'ai acheté un iPhone 11Pro pour un montant de 1021,06 € le 30 novembre 2020 (vendu par Amazon), le téléphone ne me convient pas donc je le retourne comme il est prévu dans leurs conditions générales de vente, le retour a été réceptionné le 15 décembre 2020 par le service Amazon (le reçu m’a été confirmé par téléphone, e-mail et tchat), mais depuis je n'ai pas eu mon remboursement et après plusieurs contacts avec le service client Amazon.fr par téléphone, mail, chat, et courrier j'ai toujours une seule réponse et c'est de patienter encore et encore.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6163
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Amazon - Remboursement non reçu - 405-1781782-1996327

Messagepar justedroit » 07 janv. 2021, 14:28

Bonjour à tous,
Article L242-4 du Code de la consommation :
"Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal".

Ce délai de remboursement est de 14 jours.

Réclamez au vendeur le retour de la somme versée augmentée des pénalités légales comptabilisées au delà de ce délai.

Pour le moins, il bougera !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus