FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente c3 ou logan MCV

Callahan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2020, 11:42

vente c3 ou logan MCV

Messagepar Callahan » 15 déc. 2020, 11:44

Bonjour,
J'aurais besoin d'un conseil. En gros, avec ma femme, nous avons récupéré une voiture familiale et devons donc vendre soit ma logan MCV de 2017 soit sa c3 de 2012 mais qui a des frais de réparations de 1 000 euros.
Qu'en pensez vous ? Merci.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: vente c3 ou logan MCV

Messagepar Gilou26 » 15 déc. 2020, 20:04

Sincerement, a toi de decider. Tu peux toujours mettre les 2 en proposition de vente sur differents sites ou annonces et ne vendre que celle qui attire beaucoup d'acheteurs. Du moment que la vente n'est pas effective, tu peux toujours retirer l'annonce. La logan etant " recente", tu pourras surement la revendre plus cher. La c3 a 1000€ de réparation mais tu peux les repercuter sur le prix de vente. Il faut juste que tu les justfies avec controle technique a l'appui. N'oublie pas d'ailleurs de le faire pour la voiture que tu choisie, il doit etre fait récemment en cas de vente. Apres tout depend de ta cible. Un jeune etudiant sera sans doute plus attire par la c3 afin de concilier etude, travail et loisir sans se ruiner. Une famille a la recherche d'une voiture d'occasion sera plus attire par le logan.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Célesbet
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 113
Enregistré le : 20 mai 2020, 20:34

Re: vente c3 ou logan MCV

Messagepar Célesbet » 15 déc. 2020, 20:07

Bonsoir,

La C3 est plus vielle et à des frais de réparations élevées, frais qui ne peuvent qu'augmentées avec l'âge du véhicule.
De l'autre côté un véhicule plus récent, avec un volume de chargement plus élevé donc plus polyvalent même s'il est peut-être plus "rustique" à l'intérieur que la C3.

Moi je garde le MCV. (mais c'est un avis purement personnel)

Cdlt

Avatar du membre
aideconseilauto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 janv. 2021, 18:45

Re: vente c3 ou logan MCV

Messagepar aideconseilauto » 02 janv. 2021, 19:04

Bonjour,

Vous pouvez faire un tableau avec les avantages et les inconvénients de chaque véhicule:
Estimation du prix de vente potentiel (en tentant des réparations et des entretiens à venir, du kilométrage, etc ...), l'utilité de chaque voiture (en l'occurrence l'utilité du break), le confort, la consommation, la fiabilité, le coup de cœur par exemple.
Vous appliquez un coefficient à chaque catégorie en fonction de vos priorités, vous additionnez les scores et vous gardez la gagnante !

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus