FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros doute sur la sécurisation du paiement en ligne

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Gros doute sur la sécurisation du paiement en ligne

Messagepar Philou18 » 02 avr. 2018, 07:57

@gilu
c'est ce que je me suis dit a posteriori.
car ça a été enregistré instantanément.

mais il est vrai qu'outre-atlantique, le cryptogramme est rarement demandé, et on y procède souvent à des paiements de facture par téléphone avec juste le nom, les 16 digits et la date d'expiration.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1008
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Gros doute sur la sécurisation du paiement en ligne

Messagepar unbravgars » 02 avr. 2018, 09:14

bonjour,
cela mériterait effectivement d'être testé de bout en en bout mais personne n'est très joueur avec sa propre CB et c'est bien normal. Quoi qu'il en soit on est en France et Amazon doit respecter les réglementations préconisées par les CNILs des pays où elle est installée. Le mieux est d'effacer ses moyens de paiement avant tout achat et de les saisir à nouveau à chaque fois.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1219
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Gros doute sur la sécurisation du paiement en ligne

Messagepar gilu » 02 avr. 2018, 14:54

Pour ma part,dès que j'achète quoi que ce soit en ligne,j'utilise EXCLUSIVEMENT qu'une E-CB .

Beni33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2020, 02:48

Re: Gros doute sur la sécurisation du paiement en ligne

Messagepar Beni33 » 06 janv. 2020, 13:26

Bonjour,
Je confirme j'ai fais un paiement hier et à ma grande surprise :shock: il ne m'a effectivement pas demandé de rentrer mon cryptogramme. Si jamais amazon se fait pirater ses comptes clients (ce qui est déjà arrivé d'ailleurs). Il y a de grande chance qu'on soit volé

Utilisateur42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2020, 19:21

Re: Gros doute sur la sécurisation du paiement en ligne

Messagepar Utilisateur42 » 22 déc. 2020, 19:26

Je ne pense pas qu ils gardent le code. J ai une carte avec num crypto qui changent regulierement + validation des achats avec validation sur smarphone. Quand je fais un achat avec la cb enregistrée, ca passe sans pb alors que mon cryptogramme a changé et mon smartphone ne me fait rien valider. Ils ont donc un accord avec les banque pour se faire payer alors qu il n y a pas de codes... ils doivent se baser sur l adresse de livraison et de la relalidation de la carte quand on rentre une nouvelle adresse.

Beni33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2020, 02:48

Re: Gros doute sur la sécurisation du paiement en ligne

Messagepar Beni33 » 23 déc. 2020, 01:24

Dans tous les cas c'est inadmissible et anormal. Alors qu'avec tous les autres sites on a une sécurisation avec un contrôle via smartphone.
Amazon à une position ultra dominante. Je préfère utiliser Cdiscount qui est Français (même si leurs produits ne le sont pas).

seblob
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 20 déc. 2020, 18:12

Re: Gros doute sur la sécurisation du paiement en ligne

Messagepar seblob » 30 déc. 2020, 18:52

Tiens, c'est vrais qu'en lisant ce sujet, je me rend compte que çà fait pas mal de temps qu'il me suffit de valider mes achats, et çà ne me demande même pas par quel moyen je vais payer la commande est validée, et l'argent débité de mon compte via ma carte bancaire.

Le numéro de la carte semble ètre ne mémoire, le cryptogramme ben soit il sert à rien, soit il est en mémoire aussi, et l'adresse principale aussi.

JCAT05
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2021, 09:46

Re: Gros doute sur la sécurisation du paiement en ligne

Messagepar JCAT05 » 02 janv. 2021, 09:54

AMAZON n'accepte pas PayPal mais seulement les données de nos CB ??
Décidément AMAZON ce site en vogue me désole ? je me demande pourquoi on ne peut pas payer avec PAYPAL ou bien le BANCONTACT sécurisé ?? Non non car on veut ABSOLUMENT ENTREGISTRER les informations de notre carte Bancaire avec toutes les infos sur une seule page !! Question sécurité à mon avis ça craint beaucoup.

ACTUELLEMENT …. je passe une CDE via le système soit disant accepté BANCONTACT qui est vraiment très sécurisé par ma banque, et tout se passe bien - Ma banque valide le paiement mais celui-ci n’est pas accepté par AMAZON ? sans aucune autre explication ...
Depuis je reçois tous les jours un message de rappel pour enregistrer un autre mode de paiement et puis ce jour, annulation de ma commande (Grand merci AMAZON !!)
AMAZON n’accepte pas PAYPAL qui est le leader des paiement SECURISES en ligne or ça n'est pas accepté par AMAZON ?? Pourquoi ??
Chez CDISCOUNT et de très nombreux autres sites de vente en ligne c’est PAYPAL qui est privilégié ... Pourquoi à votre avis ??
Par ailleurs je donne JAMAIS mes coordonnées bancaires sur aucun site marchand car il y a toujours de grands risques de fuites soi-disant "accidentelles".
Alors je zappe sur d’autres sites.

POUR INFO LES CRYPTOGRAMMES DE NOS CB SONT GRATTES ILLISIBLES (en mémoire)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus