FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon gros problème ?

HelpAmazon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2021, 11:03

Amazon gros problème ?

Messagepar HelpAmazon » 23 mai 2021, 11:06

Bonjour à tous,

Je me permets de vous partager mon souci avec Amazon car je ne trouve pas d'issue. Cela me pèse de plus en plus. Par facilité pour éviter d’aller au magasin, j’ai commandé chez Amazon : GROSSE ERREUR. L’anniversaire de ma petite sœur arrivait bientôt, tout comme son smartphone en fin de vie. J’ai donc décidé de lui faire plaisir car j’ai très peu été présent.

Amazon que je croyais sécurisé par ses avis. Et surtout par mon expérience auprès d'eux (client depuis 2 ans). Il n'en est rien. Amazon ne vous protège pas...

J'ai commandé un smartphone jusque-là aucun souci. Pour plus de sécurité je retire toujours mes colis en point relais, le poids assez lourd je me dis qu'il n'y a aucun problème. Je rentre et sur le chemin de l'ascenseur je vois une tache humide. Je me disais qu'il devait traîner au fond du camion.

Bref je l'ouvre chez moi, c'est la stupeur : le téléphone est percé (batterie) par l'arrière et un liquide s'en échappe (jaune/blanc).

Entre étonnement et énervement, j'appelle Amazon pour leur expliquer le problème.

Un remplacement est effectué. Entre temps le service client me rappelle en me disant qu'il fallait retourner l'article sinon je serais prélevé 2 fois 800 euros.

J'ai demandé à Laposte, un agent en ligne et une responsable a l'agence m’ont confirmé qu'il n'y a rien à faire car percée. Il est illégal de retourner ce type de batterie car hautement inflammable. D'autant plus qu'elle me précise que même dans le cadre d'un retour je reste responsable du contenu de mon envoi.

laposte.fr/medias/sys_master/apache_synchronised/h00/he3/11200234946590.pdf

« Des batteries défectueuses ou endommagées ne peuvent en aucun cas être acceptées ».

De bonne foi, j’ai quand même voulu voir d’autres transporteurs. J’ai appelé UPS, colis relais : la réponse est similaire…

Le pire, c’est qu’il est écrit sur leur étiquette de retour AMAZON:

« Si votre batterie est endommagée, défectueuse ou fait l’objet d’un rappel par le fabricant, ne la retournez pas à Amazon. Veuillez contacter le Service clients pour obtenir des instructions supplémentaires. »

Je me retrouve avec un article dangereux dans mon petit 16m² avec un chat... Amazon m'envoie des réponses type par des agents qui ne parlent quasiment pas français. Un agent m'a même insulté d'arnaqueur (non, non ce n'est pas une blague) car je refuse de renvoyer l'article…LOL ? J'ai beau eu envoyer des photos et leur expliquer la position des transporteurs. Rien, rien, rien.

J’ai demandé à l’agent d’Amazon d’appeler Laposte s’il ne me croyait pas. Insistant auprès d’Amazon car on me demande quelque chose d’impossible, j’ai reçu une réponse :

« Si la batterie ne peut pas être séparée de l’article (ou si l’article lui-même est une pile ou une batterie), veuillez l’amener dans un centre de recyclage adapté. Nous nous réservons le droit de vous demander de nous faire parvenir une preuve que le produit a bien été remis à centre de recyclage. Veuillez-vous assurer d’obtenir un reçu de la part du centre de recyclage utilisé.

Vous pouvez trouver une liste des centres de recyclages sur le site suivant : http://www.eco-systemes.fr. »

Le centre de recyclage près de chez moi trouvé sur le site ne fait aucun reçu. J’ai appelé le centre, j’ai donné le numéro au service client pour leur demander de vérifier les dires de l’agent du centre de tri.

Avec des réponses divergentes, j’ai gardé pour l’article pour l’instant… Le service AMAZON me demande une photo, je lui envoie : silence radio.

Aujourd'hui j'aimerais savoir si certains ont été dans des cas similaires car je suis complètement bloqué et je ne vous cache pas que cette histoire me plombe en ce moment.

Si quelqu'un peut m'aider je vous en serais reconnaissant. Vraiment. J’hésite même à retourner le second smartphone (remplacement) reçu car malgré son bon état j’ai peur d’être prélevé 2 x 800 euros. Etudiant et je n’avais pas prévu 1600 euros…

HelpAmazon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2021, 11:03

Re: Amazon gros problème ?

Messagepar HelpAmazon » 27 mai 2021, 09:30

Hier un monsieur [message modéré] du service résolution FR a fini par m'appeler après environ 40 appels avec amazon. Visiblement ma persévérance a payé. Il a reconnu des problèmes au niveau du traitement du dossier (ah oui vraiment?)

Il a finalement accepté le remboursement vu la situation ubuesque que c'était. Le remplacement je l'ai retourné, car je n'ai plus aucune confiance. En tout cas, AMAZON c'est fini à jamais. On m'a traité comme un chien. Je retiens cette [message modéré] qui m'a insulté [message modéré] car selon elle je ne voulais pas retourner le téléphone qui était percée au au niveau de la batterie et qui fuyait...Des agents qui répondent à coté de la plaque. "Oui mais monsieur on comprends votre problème mais faut retourner". Merci genius je fais comment si les transporteurs refusent ? Ou le meilleur "enlevez la batterie monsieur". Donc il faut désormais prendre des risques sans protection pour se faire rembourser.

J'ai du me battre pour chercher des solutions !!!!!!

on ma menacé comme un [Message Modéré] de me reprélever le prix de 800 euros alors que je présentais des preuves. Pendant 10 jours j'ai peu dormi, j'ai tellement stressé que je dois aller voir mon médecin pour avoir des calmants. Merci encore amazon

Au total 13 euros d'appel de hors forfait pour avoir essayé joindre un transporteur qui voudrait bien prendre mon colis. Monsieur [message modéré] a voulu me les rembourser, mais j'ai refusé.


Le retour du remplacement j'ai fait une vidéo tellement que cette situation m'a traumatisé. L'employé de laposte était vraiment étonné que je filme l'emballage du colis. Mais bon.


10 jours de stress, en période d'exam (étudiant). Amazon je ne recommande vraiment pas; je croyais être en sécurité mais rien !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 mai 2021, 09:39, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus