FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Consommation énergétique excessive

GregBrgm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 janv. 2021, 22:32

Consommation énergétique excessive

Messagepar GregBrgm » 01 janv. 2021, 22:42

Bonjour,

Je suis dans un logement social depuis Juin 2019, j'ai un appartement de 30m carré tout électrique. L'année dernière j'ai payé 700€ en plus de la mensualisation à hauteur de 40€ par mois, suite à ça j'ai choisi de passer en tarification heure creuse/pleine et j'ai mis mon ballon d'eau chaude sur le mode "auto" et non "1" comme il était auparavant.

Cela fait deux mois aujourd'hui que j'ai changé de tarification, j'ai de gros problèmes d'isolation, mon bailleur social m'a envoyé un peintre avec de quoi faire des joints pour combler les différents trous, les fenêtres laissent passer de l'air sans arrêt, rien n'est pour autant réglé. Pour le mois de décembre j'ai dépensé 900kwh (plus de 150€), quand je regarde l'évolution de ma consommation heure par heure je vois que la consommation explosé à des heures où je dors, même quand je n'utilise pas d'eau chaude.

Avec mon travail je dors de 7h à 13h environ, après 4h je n'utilise pas d'eau chaude, les heures creuses se terminent à 6h, le chauffe eau se remplit donc que jusqu'à 6h et ensuite les heures creuses sont de 12h30 à 15h30 et là encore les consommations explosent alors que je n'utilise toujours pas d'eau chaude (ou très très peu). Je ne sais plus quoi faire, je passe des heures à expliquer à mon bailleur social qu'il y a un problème, un Diagnostique énergétique m'a été donné mais celui-ci n'indique rien sur la consommation énergétique du logement puisqu'il a été réalisé sans personne dans le logement, le tableau avec le schéma est donc vierge, il y a seulement la liste des prises etc dessus.

Est-ce qu'il y a quelqu'un vers qui me tourner? Un relogement obligatoire? je suis totalement perdu et vraiment à bout.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus