Messagepar Lolamn » 04 janv. 2021, 14:28
Bonjour à tous,
Je suis moi aussi victime de l'arnaque SFAM depuis 2018. Je m'en suis naïvement rendue compte seulement il y a peu de temps. A l'origine j'ai acheté un téléphone portable à la FNAC. Je me souviens très bien avoir signé un contrat. D'après le vendeur, le premier mois était gratuit, et si je voulais continuer je devais appeler dans les 2 semaines qui suivaient. Je n'ai jamais appelé. Au total, 1778 euros de volés. J'ai tout de suite appelé ma banque pour bloquer les prélèvements par la SFAM et par HUBSIDE qui me prélevait aussi et ils m'ont remboursé les 8 dernières semaines (donc 225 euros). J'ai imprimé tous mes relevés bancaires depuis 2018 et surligné tous les prélevements. Ces prélèvements n'ont aucun sens, jamais la même date, environ 5 prélèvements en un mois, HUBSIDE que je ne connais même pas, des montants qui changent à chaque fois. Au début c'était très discret (5 euros par ci et 5 euros par là), maintenant c'est aberrant, des prélèvements de 30 à 40 euros. J'ai envoyé en recommandé une demande de résiliation et de remboursement dont j'attends la réponse. J'ai aussi relu le contrat, et je me suis apperçue qu'il était obselète. En effet, la référence de mon télépone indiquée sur le contrat est fausse, ce qui signifie que je suis assurée pour un bien qui n'existe pas. Le 1er janvier j'ai reçu un mail pour non paiement de la part de CELSIDE (= SFAM) sûrement dû au blocage des prélèvements. Pour l'instant je ne peux plus rien faire, j'attends une réponse à mes courriers qui ont bien été reçus il y a quelques jours d'après les accusés de réception. Si aucune action de la part de SFAM et HUBSIDE, c'est la justice que je vais aller voir.
Pour la somme à rembourser, j'ai été raisonnable dans ma demande, je n'ai pas demandé de remboursements pour les frais de mon compte à découvert par leur faute, ni des deux recommandés envoyés...
Un conseil pour les personnes arnaquées comme moi, gardez absolument une trace de tous les échanges, par mail ou par courrier, relisez bien le contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises et épluchez vos comptes bancaires.
Bon courage !