FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignage remboursement SFAM

MARIE 98
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar MARIE 98 » 09 déc. 2020, 11:50

Bonjour à tous,

Malgré les réponses mielleuses et parfaitement copiées collées de la FAM , au 9 décembre 2020
Toujours aucun remboursement (partiel ) 1 mois après leur promesse écrite
Y a t-il des témoignages de victimes qui ont effectivement été remboursées et dans quel délai ou est-ce que c'est un gros mensonge bien huilé de la part de cette entreprises plus que pourrie ?
merci de vos témoignages.

Cordialement
SFAM inutile de me répondre vous l'avez déjà fait à 6 reprises via le forum et via 3 mails personnels avec toujours le même texte

Alexou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexou77 » 23 déc. 2020, 00:39

:oops:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Niiniii13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Niiniii13 » 29 déc. 2020, 14:38

Bonjour....

Je viens de m’apercevoir que j’étais pas là seule à être prise pour une imbecile par la sfam.....
je me bas avec cette assurance pour résilier mon contrat car je me rend compte qu’ils effectuent sur mon compte plusieurs prélèvements par mois..... vous connaissez ! Mais ce mois ci j’en suis à plus de 150€!!! J’essaie de les appeler et impossible de les avoir! Au bout de 10 mins , ça coupe car il n’y a pas de conseillers disponible! Ils vont me faire craquer!!!
Je viens de faire opposition à tous les prélèvements de l’organisme!!
Je veux bien une copie du mail que Uluc a envoyé également car je ne compte pas en rester là !!!!

Merci à tous et bon courage

Niiniii13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Niiniii13 » 29 déc. 2020, 14:46

Bonjour!!
Je veux bien une copie du mail que vous avez envoyé.

Merci beaucoup
Bonjour,

Comme beaucoup de consommateurs j'ai souscris sans le savoir à une assurance SFAM en acceptant un remboursement de 30€ sur mon téléphone acheté à la FNAC en avril 2019.

Je m'en suis rendu compte un an plus tard en épluchant mes comptes: j'ai vu apparaître des prélèvements aux montants divers (2,99€ / 5€ / 18€ / 22,99€ et 24,99€) et à des dates très aléatoire. Parfois un prélèvement dans le mois, mais jusqu'à 96€ pour mars 2020... Le tout pour un montant de près de 500€ sur un an, alors que mon téléphone n'en avait coûté que 200.
Le temps de comprendre d'où venaient ces prélèvements, j'ai contacté ma banquière qui a immédiatement bloqué les prélèvements.

Restait à me faire rembourser. Pour cela j'ai attendu que la SFAM me contacte, évidemment quand on retarde un paiement le créancier s'impatiente.
J'ai reçu un mail deux semaines après, m'avertissant que si je ne réglait pas la somme due sous 15 jours, "un conseiller prendrait contact avec moi pour faire le point sur ma situation". Une menace bien timide me suis-je dit, pour des gens qui réclament de l'argent.

On ne m'a jamais appelé. C'est donc moi qui ai envoyé un mail en Juillet (dont je pourrai envoyer une copie aux gens intéressés), les informant que les prélèvements étaient bloqués et que j'exigeais le remboursement de toutes les sommes prélevées. Voici la réponse que j'ai reçue:

"Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande de remboursement.
Après étude de votre dossier, nous vous informons que nous ne saurions remettre en cause la régularité de cette souscription.
Malgré cette situation, nous retenons l’insatisfaction exprimée quant à notre service et vous informons avoir procédé à la validation du remboursement d’un montant de 507.72€ bien que les critères de ladite validation ne soient pas remplis.
Nous vous précisons que le remboursement interviendra sous la forme de trois virements bancaires ( d’un montant de 277.88€ ; de 199.87€ et de 29.97€) dans un délai de 6 à 8 semaines suivant la date de validation.
Vous en souhaitant bonne réception.
Cordialement"

Si je puis me permettre une traduction: "Monsieur, nous ne reconnaissons pas explicitement vous avoir volé de l'argent, cependant nous préférons payer sans condition plutôt que de devoir une nouvelle fois répondre devant la justice".
Aucun organisme ne rembourserait une somme s'il estime être dans son bon droit. Mais cette société s'enrichit probablement sur le dos de consommateurs qu'elle arnaque et qui ne s'en rendent pas compte, et se permet donc de payer les mécontents, ce qui lui revient certainement moins cher...

J'ai finalement été remboursé en trois prélèvements échelonnés sur août et septembre.

Si vous voulez d'autres renseignements sur cette expérience, n'hésitez pas à poster sous ce témoignage.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 déc. 2020, 16:10

Bonjour Niiniii13,

Nous faisons suite à votre post en date du 29/12/2020 dont nous avons pris bonne note.

Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC291220-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensables à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.

Vous pouvez également joindre les équipes du service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi, de 09h à 19h.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Phil40000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Phil40000 » 01 janv. 2021, 12:44

Bonjour,

Je fais malheureusement partie aussi du club des surfacturés par SFAM .
Je n'ai donné aucun accord explicite pour les changements de contrats qui ont conduits à ces sur-facturations (dont plusieurs identiques le même jour du mois).
Comment obtenir réparation ?

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 janv. 2021, 11:29

Bonjour Phil40000,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 01/01/2021 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-010121-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

Lolamn
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lolamn » 04 janv. 2021, 14:28

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi victime de l'arnaque SFAM depuis 2018. Je m'en suis naïvement rendue compte seulement il y a peu de temps. A l'origine j'ai acheté un téléphone portable à la FNAC. Je me souviens très bien avoir signé un contrat. D'après le vendeur, le premier mois était gratuit, et si je voulais continuer je devais appeler dans les 2 semaines qui suivaient. Je n'ai jamais appelé. Au total, 1778 euros de volés. J'ai tout de suite appelé ma banque pour bloquer les prélèvements par la SFAM et par HUBSIDE qui me prélevait aussi et ils m'ont remboursé les 8 dernières semaines (donc 225 euros). J'ai imprimé tous mes relevés bancaires depuis 2018 et surligné tous les prélevements. Ces prélèvements n'ont aucun sens, jamais la même date, environ 5 prélèvements en un mois, HUBSIDE que je ne connais même pas, des montants qui changent à chaque fois. Au début c'était très discret (5 euros par ci et 5 euros par là), maintenant c'est aberrant, des prélèvements de 30 à 40 euros. J'ai envoyé en recommandé une demande de résiliation et de remboursement dont j'attends la réponse. J'ai aussi relu le contrat, et je me suis apperçue qu'il était obselète. En effet, la référence de mon télépone indiquée sur le contrat est fausse, ce qui signifie que je suis assurée pour un bien qui n'existe pas. Le 1er janvier j'ai reçu un mail pour non paiement de la part de CELSIDE (= SFAM) sûrement dû au blocage des prélèvements. Pour l'instant je ne peux plus rien faire, j'attends une réponse à mes courriers qui ont bien été reçus il y a quelques jours d'après les accusés de réception. Si aucune action de la part de SFAM et HUBSIDE, c'est la justice que je vais aller voir.

Pour la somme à rembourser, j'ai été raisonnable dans ma demande, je n'ai pas demandé de remboursements pour les frais de mon compte à découvert par leur faute, ni des deux recommandés envoyés...

Un conseil pour les personnes arnaquées comme moi, gardez absolument une trace de tous les échanges, par mail ou par courrier, relisez bien le contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises et épluchez vos comptes bancaires.
Bon courage !

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 janv. 2021, 16:03

Bonjour Lolamn,

Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 04/01/2021 et vous en remercions.
Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante le plus rapidement possible, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SC-040121-QC.

Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Bien cordialement,
Le service qualité SFAM

Service-Qualité

Messagepar Service-Qualité » 04 janv. 2021, 16:06

Bonjour Lolamn,

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous invitons à nous transmettre par mail, la référence de votre adhésion ainsi que vos coordonnées complètes, à l’adresse [email protected], en joignant la référence HUB-040121-QC.

Nos équipes vous contacteront sous 48 heures ouvrées à réception de votre demande.

Service Qualité Hubside

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »