J'ai demandé le remboursement du prix de l'envoi, en gros la réponse de la poste est qu'avec le Covid ils ne sont pas tenus à obligation de résultat. J'insiste à nouveau pour me faire rembourser. Qu'en est-il ?
Réponse de la poste:
Cher client, Chère cliente,
Vous nous avez contactés le 18/12/2020 au sujet de votre colis N° ********* destiné à ************.
Nous tenons à vous préciser que la crise sanitaire que nous traversons et les mesures gouvernementales prises bouleversent toujours notre quotidien à tous. Dans ce contexte, La Poste Colissimo se mobilise pour assurer la continuité de ses services tout en préservant la santé de ses clients et de ses collaborateurs. C’est pourquoi, certaines offres et modalités de livraison évoluent temporairement.
Nos meilleurs efforts sont réalisés pour acheminer vos Colissimo au plus vite mais nous ne pouvons plus garantir les délais de livraison habituels.
Dans ces conditions, les sommes versées au titre du non-respect de la qualité de service ne peuvent plus temporairement vous être octroyées pour l’ensemble des colis pris en charge dans notre réseau depuis le lundi 16 mars 2020 et ce pour une durée indéterminée.
Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question ou précision complémentaire. Vous pouvez nous contacter sur notre site internet, rubrique Contact.
Pour connaitre les réponses aux questions les plus fréquentes, nous vous invitons à consulter notre aide en ligne.
Prenez soin de vous et de vos proches !
Bien cordialement,
Votre Conseiller Relation Client
Ma relance:
Bonjour,
Lors de l'affranchissement du colissimo, je me suis référé aux conditions générales en vigueur. Dans ces conditions générales il est bien indiqué "La Poste peut être tenue responsable à raison du retard lorsqu’elle a pris un engagement contractuel de délai." Je vous rappelle que Colissimo prend un engagement contractuel de délai, il est de 48h pour un envoi en France Métropolitaine, ce qui est le cas dans cet envoi.
C'est bien pour cela que j'ai choisi Colissimo, car sans engagement contractuel de délai de votre part, j'aurais choisi un autre transporteur.
La raison que vous invoquez ne rentre pas dans les clauses d'exclusion de vos conditions générales de vente. Je vous invite à les relire, si vous ne les trouvez pas je peux vous les envoyer.
Je vous prie donc de procéder au remboursement du prix du colissimo dans le plus bref délai.