FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Inacceptable

StevEng31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2020, 14:12

Service Inacceptable

Messagepar StevEng31 » 30 déc. 2020, 14:38

J’ai effectué la commande 1501968433 le 04/12 avec 3 articles pour un montant de 432€, en réduction, qui maintenant valent 605€ au total.
Il s’agit de composants informatiques pour mon pc sur lequel je travaille (en télétravail dans l’ingénierie).
Les 3 produits étaient en stock, puis on m’informe la semaine qui suit qu’un des composants n’était plus en stock mais en cours de réapprovisionnement et que la commande sera expédiée le 18/12.

Le 18/12, on m’informe que le composant n’était toujours pas reçu mais que ça allait l’être, et que la commande allait être expédiée le 21/12.
J’appelle donc rue du commerce qui m’informe que c’était toujours le cas et que ça allait être pris en charge et l’on m’informe que les deux autres composants sont bien « réservés ».

Plus tard, plus de nouvelle, je rappelle donc quelques jours plus tard et on me dit que finalement la commande plaît être expédiée le 28/12.
Je leur répond déjà que cela est inadmissible puisque les composants sont marqués comme toujours en stock sur le site.

Ensuite le 29/12 toujours pas de nouvelle, et après mes nombreux messages laissés sur le site je décide donc de rappeler.
Et là quelle surprise, on m’indique que les 3 composants ne sont plus disponibles.

J’espère sincèrement que c’est une blague. Ces produits qui étaient « en stock », dont deux qui étaient marqués comme « réservés ».

Il se trouve que pour d’autres commandes que j’aurais passées, il n’y aurait eu aucun problème, sauf que là je reprend le travail le 05/01, j’ai absolument besoin de ces composants, c’est crucial, et que tous les autres commandés sur d’autres sites sont arrivés depuis deux semaines, ce sont les seuls composants manquants.
Même ma rtx3060ti qui est introuvable depuis plusieurs semaines est arrivée sous 10jours via un site concurrent.

Je rappelle donc une dernière fois aujourd’hui pour savoir si un remplacement des produits par des références équivalentes était possible, puisque j’ai absolument besoin de tout cela avant mardi prochain.
On me répond que finalement les fameux 2 des 3 produits qui étaient réservés étaient de nouveau en stock, et qu’on ne pouvait pas remplacer le 3ème puisqu’il fait partie du même colis.
Et de plus qu’il n’y a aucune nouvelle date de réapprovisionnement annoncée.

Je trouve cela sincèrement honteux. J’ai déjà eu un problème équivalent sur un autre site il y a plusieurs mois et on m’avait même dédommagé en m’expédiant une référence de qualité supérieure.
De plus, je devais profiter d’une odr de 20€ par un fabricant qui devait validée avant le 07/01, sauf que n’ayant pas reçu mes pièces, bien évidemment cela va me passer sous le nez.

Je demande donc un geste commercial à RDC, on me répond que ce n’est pas possible et que de toute façon il n’est pas possible de faire autrement.

Est-ce vraiment comme cela que vous accueillez vos clients ? N’êtes vous même pas capable d’effectuer un changement même pour quelqu’un qui a commandé pour plusieurs milliers d’euros sur votre site.

Sincèrement RueDuCommerce, c’est à se demander si votre service client sert a quelquechose. Je suis vraiment frustré de cette expérience.
Moi qui comptait changer mes 3 écrans le mois prochain avec RueDuCommerce étant une option, au moins on m’a bien fait comprendre qu’il fallait que je rebrousse chemin.

Un gros manque de gestion de stocks, d’informations fiables et de professionnalisme, avec en permanence des conseillers qui « ne peuvent rien faire ».

A l’heure actuelle je suis toujours en attente d’une solution aussi rapide qu’elle soit pour que je puisse reprendre correctement le télétravail.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus