FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[message modéré] Le Bon Coin Paiement Sécurisé pas pour le Vendeur

angel1210
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:18

[message modéré] Le Bon Coin Paiement Sécurisé pas pour le Vendeur

Messagepar angel1210 » 30 déc. 2020, 10:52

Bonjour,
Je suis choquée par les pratiques du Bon coin.
Un acheteur a souhaité que je lui vende une applique murale qui à la base ne devait être que remise en main propre. J'ai finalement accepté ce qui fût mon erreur...
Après négociation du prix, la vente se finalise via le paiemen dit "sécurisé" du bon coin.
Je prends le soin de bien emballer l'applique en mettant soigneusement du papier bulle sur le verre pour ne pas risquer la casse durant le transport et je fini par du papier kraft de très haute qualité pour sécuriser le tout. J'appose la mention " Attention casse FRAGILE" en gros en ROUGE et demande une attention toute particulière lors de son dépôt à Mondial RELAY. La personne qui procéde à l'enregistrement du colis me confirme qu'ils feront très attention et que le colis ne sera pas mis avec les autres dans le sac pour le transporteur.
Le colis est ensuite livré à l'acheteur au point relay, l'acheteur réceptionne sans rien signaler de particulier sur le colis et, je reçois plus tard un message de l'acheteur qui me demande d'annuler la vente. Il m'adresse des photos de l'applique en mille morceaux et me dit que c'est lié à mon emballage et qu'il n'a rien vu avant.
Dans l'état dans lequel le colis était, et au vu de ce qu'il contenait je ne comprends pas que rien ne soit signalé avant. Il y avait tellement de bout de verre que le colis ne pouvait pas se tenir et qu'il devait y avoir des bruits de verre. Mais quand à eu lieu la casse... Avant ou après la réception du colis... Et bien peu importe pour LBC!
La vente a été suspendue suite à la demande d'intervention de l'acheteur, LBC me demande de communiquer mon adresse pour que l'acheteur m'adresse l'applique totalement détruite afin qu'il puisse le rembourser! Pour ma part, je ne percevrai aucune indemnisation et vais recevoir mon applique totalement détruite!
Je trouve cela totalement inadmissible! Il ne s'agit pas d'un produit abîmé ou ne correspondant pas à l'annonce, il s'agit d'un article totalement détruit!
Et de part la négligence de l'acheteur qui a ou non cassé l'applique après, c'est à moi Vendeur de payer cette situation qui a été causée par un tiers.
LBC paiement sécurisé pour LBC! A fuire!!!!

silvinette49
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2021, 14:07

Re: [message modéré] Le Bon Coin Paiement Sécurisé pas pour le Vendeur

Messagepar silvinette49 » 09 févr. 2021, 19:51

BONSOIR Je lis tardivement ce message, il fait écho à une mésaventure arrivé avec un plat en émaux de Longwy arrivé cassé et également à une enveloppe suivie qui n'est jamais arrivée en Australie plus loin que la frontière... j'ai perdu dans les deux cas objet + paiement (ai dû rembourser) les personnes ayant payé paypal (= protection acheteur). 1ère règle : on est responsable des objets y compris pendant la livraison et jusqu'à leur arrivée donc pour l'Australie j'ai dû rembourser. Et pour le plat cassé, idem ! en + M RELAY précise bien dans son règlement qu'il ne couvre pas au niveau de l'assurance, la casse d'objets fragiles (commode ! il ne couvre quela perte du colis quoi, en gros!). Donc on râle on tempête mais on ne peut rien faire, votre mésaventure est la même que la mienne. J'ai appris 1/ à ne plus envoyer d'objets fragiles 2/ à éviter paypal pour gérer moi même les remboursements. Bien cordialt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

En savoir plus