FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis 5231508

noemie2886
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis 5231508

Messagepar noemie2886 » 18 déc. 2020, 21:38

Colis 5231508 pris en charge le 5 décembre 2020, il ne bouge pas depuis cette date !

Compte tenu de l'incapacité de vos services à me répondre : message envoyé à [email protected] sans réponse, appel téléphonique 20 mn d'attente tous nos opérateur sont en ligne ... , demander à être rappelée à ce numéro personne ne rappelle ...

Il y a-t-il quelqu'un qui peut faire quelque chose afin que le colis soit livré pour Noël 2020 ?

Merci.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re:noemie2886 / Colis 5231508

Messagepar MONDIAL RELAY » 22 déc. 2020, 14:44

Bonjour,

Merci d’avoir partagé votre expérience, nous sommes navrés que votre commande ne soit pas encore arrivée à destination.

Le flux de colis est bien plus important que la moyenne en ce moment et nos équipes tentent d’effectuer toutes les livraisons dans un temps raisonnable, mais le nombre de colis engendre une saturation précoce de certains relais.

Nous interpellons le service dédié afin de savoir où en est ce colis.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Colis 5231508

Messagepar Vosgien » 23 déc. 2020, 01:50

Ne croyez pas au message trompeur stéréotypé que MR vous répond. Votre colis est bien perdu (ou volé évidemment car c'est fréquent chez eux) et sera mis en avarie. Si vous n'avez pas pris l'assurance complémentaire (MR ne rembourse de base que 25€), vous l'avez dans le baba !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 23 déc. 2020, 14:10

Bonjour,

Il suffit que l'expéditeur ait réemployé un carton sans enlever les anciens code barre. Et le carton s'est perdu tout seul.

Le tri est entièrement mécanisé et géré par des lecteurs de code barre et des caméras. La première précaution est d'enlever toute étiquette ancienne.

Alors que je déposais un colis au point relais MR, la personne qui me suivait déposait un colis Mondial Relay avec une superbe (ancienne) étiquette Colissimo !

MONDIAL RELAY

Re: 5231508/Colis 5231508

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 déc. 2020, 16:03

Bonjour,
Depuis votre partage d'expérience, êtes-vous en possession de votre colis ?
Si cela n'est pas le cas, merci de revenir vers nous avec le N° de celui-ci svp car le N° transmis précédemment ne comporte que 7 chiffres alors le N° de suivi MONDIAL RELAY en possède 8. Veuillez également nous indiquer s'il s'agit d'un achat enseigne, un retour ou d'une vente entre particuliers (avec ou sans Marketplace).
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

MONDIAL RELAY

Re: Vosgien /Colis 5231508

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 déc. 2020, 16:07

Bonjour,
Nous sommes sincèrement navrés si votre colis n'est pas arrivé à destination.
Pour information, lorsqu'un colis est égaré et qu'aucune assurance supplémentaire n'a été souscrite lors de la vente, c'est bien le forfait de base (25 euros pour les ventes normales et 50 euros pour les ventes eBay) : CF §12 des CGV https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire part de vos doléances par mail, voici l’adresse du service dédié [email protected], vous recevrez alors un accusé de réception avec un numéro de dossier comme ceci [MR-….] qui vous permettra de l’utiliser pour vos correspondances avec le service dédié.
L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vosgien » 23 déc. 2020, 23:34

Bonjour,

Il suffit que l'expéditeur ait réemployé un carton sans enlever les anciens code barre. Et le carton s'est perdu tout seul.

Le tri est entièrement mécanisé et géré par des lecteurs de code barre et des caméras. La première précaution est d'enlever toute étiquette ancienne.

Alors que je déposais un colis au point relais MR, la personne qui me suivait déposait un colis Mondial Relay avec une superbe (ancienne) étiquette Colissimo !
Ben voyons, les expéditeurs sont débiles au point de laisser apparents des anciens codes barres surtout quand il s'agit de professionnels !!

Demandez à être embauché par MR, vous feriez un excellent bonimenteur !!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 24 déc. 2020, 17:37

Bonjour,

Inutile de prendre votre avis personnel pour une référence. Oui, il y a des naïfs, des inexpérimentés et des charlots dans les expéditeurs de colis.

J'AI VU UNE PERSONNE DEPOSER UN COLIS AVEC UNE ETIQUETTE MONDIAL RELAY ET UNE ETIQUETTE COLISSIMO SUR LE MEME CARTON DANS MON POINT RELAIS MR.

J'ai vu aussi des étiquettes d'expédition MR tenues sur le carton par deux morceaux de scotch largeur 2 cm. Cela m'étonnerait que ce colis soit arrivé à son destinataire avec le tri mécanisé.

Une bonne proportion des colis égarés, perdus ou endommagés, sont de la responsabilité de l'expéditeur. Avant d'expédier avec qui que ce soit, il faut aller lire les CGV et la FAQ sur le site du transporteur.

PieKam
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar PieKam » 26 déc. 2020, 09:13

Bonjour,
Comme vous y allez fort...!!

Ne désespérez pas noemie2886....
Moi j'attendais une bonne nouvelle en cadeau de Noël !!
Une réponse soldant le dossier de mon colis N°97486365 envoyé 6 MARS !!
Mais je peux attendre serein l'année prochaine ,Mondial Relay est navré,désolé
,transmette au service litige et reste à notre service et à notre écoute.......
Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 26 déc. 2020, 10:14

Bonjour,

Un colis égaré pendant une semaine a peu de chance d'être retrouvé dans ce secteur où tout est mécanisé.

Ce n'est pas propre à Mondial Relay, puisque La Poste a son centre de Libourne pour gérer les courriers et le colis perdus. Certains contenus, dont le propriétaire n'a pu être identifié, sont vendus par adjudication. Le problème de Mondial Relay, c'est qu'il gère mal les colis perdus.

C'est pour cela qu'il est indispensable de mettre dans le colis un document indiquant l'adresse de l'expéditeur et l'adresse du destinataire avec un numéro de téléphone.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »