FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème suite démarchage pour panneaux solaire

Bloodrock
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 déc. 2020, 21:39

Problème suite démarchage pour panneaux solaire

Messagepar Bloodrock » 23 déc. 2020, 21:58

Bonjour à tous, je me permet de solliciter votre aide pour le problème suivant :

Le 13.11 je suis contacter par téléphone par une personne pour me faire bénéficier du programme rénovation énergétique de "Action Logement". Il s'agit d'une installation photovoltaïque avec ballon thermodynamique, le tout financé par les entreprise polluante pour une enveloppe de travaux de 20.000€ mais il faut faire vite car le programme termine en décembre
Perplexe et un peu occupé je demande qu'on m'envoie un mail et que je verrai plus tard

la semaine du 01.12 on me presse par téléphone d'envoyer les documents nécessaire pour au moins établir le dossier avant la fin du programme
j'envoie les documents dans la foulée, toujours un peu perplexe mais me disant que ça ne coute rien
Je suis rappelé par une autre personne qui me dit qu'il va me rappeler plus tard pour fixer une visite technique

le 18.12 visite technique : 20 minutes pour faire le tour de la maison, prendre des photos et surtout, grosse erreur de ma part, signer un devis d'accompagnement de 1.000 euros, obligatoire pour la suite du dossier mais qui d'après le technicien ne m'engage pas car il est écrit en gros dessus "pris en charge par action logement"

Entre temps je me rends compte de la supercherie, depuis le début les intervenant sont multiples et le flou de la société de l'interlocuteur est maintenu (adresse mail en gmail.com, pas d'en tête de société dans le mail, technicien venant d'une 3e société...) je décide donc d'annuler mon dossier par mail et par téléphone

Aujourd'hui je reçois un appel me disant que je ne peux pas annuler, que c'est trop tard, sauf que sur mon espace action logement j'ai annulé mon dossier dans la foulée.

Bref d'après vous, suis-je dans mon bon droit malgré ma grossière erreur de signer ce devis ?
Je risque quelque chose juridiquement ?
Je peux communiquer le nom des entreprise en privée ou public si c'est possible
J'envisage de me rapprocher de l'antenne UFC le plus rapidement possible ou alors de contact mon assistance juridique si besoin

Merci d'avance

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

En savoir plus