Bonjour à tous,
J'ai passé une commande(0121418546077R) sur leur site pour une offre groupée (2 produits) et promotionnel de l'ordre de 25%, et donc forcément attractif. J'ai procédé au paiement.
Les jours suivants, en consultant l'état de ma commande, j'ai découvert que TopAchat l'avait annulée, et cela sans aucune communication de leur part, aucune explication.
J'ai écrit pour avoir des explications, là non plus, aucune communication de leur part.
Bien évidemment, aucun remboursement sur mon compte, même si j'attends de TopAchat qui honore le contractuelle de cette commande.
Donc si je dis que c'est une pratique commerciale trompeuse, c'est que je fais référence à l'article L121-4, alinéa 6, du code de consommation, qui déclare :
"Sont réputées trompeuses, au sens des articles L. 121-2 et L. 121-3, les pratiques commerciales qui ont pour objet :
1° (...)
(...)
6° De proposer l'achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué, et ensuite :
a) De refuser de présenter aux consommateurs l'article ayant fait l'objet de la publicité ; "
source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000032227297/2016-07-01/
Je ne vous recommande pas ce e-commerçant,
et pour ma part j'aurais dû consulter le site d'UFC avant de commander, j'suis pas le seul ...
Bonne journée à tous,