FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique très douteuse lors du blac friday

SERVAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2020, 15:12

Pratique très douteuse lors du blac friday

Messagepar SERVAT » 06 déc. 2020, 15:50

Mon attention a été attirée par les caractéristiques alléchantes de l'écran Fox Spirit PGM340 v2
Cet écran était à 389,99 € en vente flash le 3 décembre 2020 à 15h44. (preuve tirée du cache de google de l'url de la promotion)
Cette vente flash avait une durée valide de 4j 07h:14m:30sec avant achèvement.
Je me suis dit que j'avais encore le temps pour procéder à l'achat et que peut être il y aurait un autre écran similaire tout aussi attractif et à moindre cout lors du black friday.
Erreur monumentale de ma part et grosse déception.
Le jour du black Friday c'est à dire vendredi 4 décembre 2020, l'écran est passé à 429,99 € soit une augmentation brutale de 40 € et la vente flash a disparu alors que son compte à rebours n'était pas censé se terminer aussi vite !
Alors ceux qui font des affaires le black friday ne sont pas ceux qu'on croit mais plutôt les commerçants !
Je ne sais pas comment vous appelez cette pratique déloyale mais moi j'ai pas petite idée...
Que peut on faire pour éviter ce genre de désagrément ?

Castle30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2020, 19:50

Re: Pratique très douteuse lors du blac friday

Messagepar Castle30 » 10 déc. 2020, 21:33

Mon attention a été attirée par les caractéristiques alléchantes de l'écran Fox Spirit PGM340 v2
Cet écran était à 389,99 € en vente flash le 3 décembre 2020 à 15h44. (preuve tirée du cache de google de l'url de la promotion)
Cette vente flash avait une durée valide de 4j 07h:14m:30sec avant achèvement.
Je me suis dit que j'avais encore le temps pour procéder à l'achat et que peut être il y aurait un autre écran similaire tout aussi attractif et à moindre cout lors du black friday.
Erreur monumentale de ma part et grosse déception.
Le jour du black Friday c'est à dire vendredi 4 décembre 2020, l'écran est passé à 429,99 € soit une augmentation brutale de 40 € et la vente flash a disparu alors que son compte à rebours n'était pas censé se terminer aussi vite !
Alors ceux qui font des affaires le black friday ne sont pas ceux qu'on croit mais plutôt les commerçants !
Je ne sais pas comment vous appelez cette pratique déloyale mais moi j'ai pas petite idée...
Que peut on faire pour éviter ce genre de désagrément ?
vous n'êtes pas le ou la seule à avoir des problèmes avec topachat. J'ai moi aussi un contentieux avec eux. J'ai commandé des pièces pour me faire une config ça ne pas fonctionner malgré tout les tentatives que j'ai faites j'ai renvoyé le matériel ils l'ont renvoyé sous prétexte qu'il fonctionne et quand je l'ai remonté et toujours pareille impossible d'accéder au BIOS comme j'ai besoin d'un ordi d'urgence j'ai recommandé des pièces chez eux pour leur laisser une chance j'ai reçu mais nouvelle pièce l'emballage de proc il était défoncé et la personne que j'ai eue au tel me raconte que c'est pendant le voyage bien sûr surtout que les autres pièces le carton sont intactes comme par hasard le seul qui s'abîme dans le voyage c'est le processeur et le mec me dit quand on a pris la photo ont a mis un proc avec un emballage nickel. Bah oui c'est connu les gens quand ils bossent ils se prennent en selfie avec le matériel. Ils prennent vraiment les gens pour des idiots du coup vu qu'ils veulent pas un échange je vais monté mon pc et si jamais ça ne fonctionne pas bah je me laisserais pas faire même si cela me prends des années je ne compte pas lacher l'affaire. C'est pourquoi je vous conseille d'allez chez un concurrent qui aura le respect du client et le professionnalisme adéquate.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVAT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2020, 15:12

Re: Pratique très douteuse lors du blac friday

Messagepar SERVAT » 15 déc. 2020, 14:40

J'ai parcouru les mésaventure de pas mal de monde avec TOP ACHAT et maintenant je pense que je vais changer de crémerie et mettre peut être quelques euros supplémentaires chez les concurrents car cela semble galère quand les produits retournés sont défectueux.
bonne chance en ce qui vous concerne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus