FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratiques malhonnêtes !!!

laurent_n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:36

Pratiques malhonnêtes !!!

Messagepar laurent_n » 28 janv. 2013, 18:50

Bonsoir,

Je tenais à signaler mon litige avec le site Topachat, un de plus parmi tous les litiges déjà énumérés.
Un service client incapable de traiter ma réclamation, m’obligeant à envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Sacandaleux… aucunes nouvelles, même avec un recommandé. Ils ont été beaucoup plus efficace pour nous pélever notre argent !!!
Je vous joins une copie de la lettre adressée à Topachat résument parfaitement le litige.
Questions : Topachat ayant utilisé une pratique malhonnête, qu’existe t-il comme recourt, organisme d’état ou juridique s’il le faut, pour se défendre et faire valoir ses droits ?
Comment peuvent-ils prélever de l’argent sur un compte, sans même en avoir l’autorisation ?

Merci.


Objet : Litige commercial commande 91789733


Madame, Monsieur,

Suite à une commande et un paiement par payweb passée le 7/12/2012 (voir documents ci joint) un mail m’a été envoyé signifiant une transaction refusée (voir documents ci joint).Afin d’être rassuré j’ai contacté votre service par téléphone le 8/12/2012 m’affirmant qu’il n’y aurait aucun débit sur cette carte.
J’ai donc effectué en toute confiance, un second paiement par payweb le 8/12/2012 (voir document ci joint)

S’ensuit l’absence de réception de l’article moniteur II yama prolite E2274hds-b2 (voir document ci joint) qui après réclamation par mail (voir document ci joint) a fait l’objet d’une enquête. Vous avez constaté que le produit n’avait pas été intégré à la commande (voir document ci joint)
Suite à la rupture de stock de cet article, ce dernier a été remplacé par le moniteur IIyama prolite E2280wsd-b1 (voir document ci joint)

Aujourd’hui le dernier relevé de mon compte fait apparaître deux débits d'un montant de 697,95 Euros en date du 8/12/2012 et d’un montant de 154,90 Euros en date du 18/12/2012(voir documents ci joint)
Or, il apparaît que le montant de 154,90 Euros a été malhonnêtement débité le 18/12/2012 avec le premier paiement payweb, refusé le 7/12/2012.
Vous avez dons pris la liberté de débiter mon compte avec un N° de carte annulée pour transaction refusé le 7/12/2012 et ce, sans m’en avertir et sans mon autorisation.
De plus ce paiement et totalement injustifié puisque la commande de 697,95 Euros à était réglée en totalité le 8/12/2012 par paiement payweb (voir document ci joint)

Après 2 réclamations faites par téléphone auprès de vos services le 8/01/2013 et le 17/01/2013 rien n’a bougé. Pas même un mail pour me tenir informer de l’avancement de ma réclamation.

En conséquence, je vous prie de prendre rapidement les mesures nécessaires afin de me rembourser la somme correspondante à 154,90 euros, injustement débitée.

En espérant une action rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

PS : Payweb et un moyen de paiement par carte web possédant un N° de carte virtuel ayant une validité de quelques minutes.


Laurent_n

top-eco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 21 janv. 2013, 14:13

Re: Pratiques malhonnêtes !!!

Messagepar top-eco » 28 janv. 2013, 19:08

Bienvenue dans le club des victimes de ses [Message Modéré] !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


top-eco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 21 janv. 2013, 14:13

Re: Pratiques malhonnêtes !!!

Messagepar top-eco » 29 janv. 2013, 09:40

http://www.cnil.fr/vos-libertes/plainte-en-ligne/

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Pratiques malhonnêtes !!!

Messagepar TopAchat » 07 févr. 2013, 15:25

Bonjour Laurent n,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé pour ma réponse un peu tardive mais le sujet de votre post ne contient pas le nom de l'enseigne et donc ne nous parvient pas immédiatement.

Je suis désolé tout d'abord par la gêne occasionnée par la situation du produit cassé dans un colis en bon état.

Nous n'avons tout d'abord réussi à lire vos photos, pour finalement, vous rembourser le 30/01.

Avez-vous bien reçu votre remboursement ?

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
TopAchat

laurent_n
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 janv. 2013, 18:36

Re: Pratiques malhonnêtes !!!

Messagepar laurent_n » 20 févr. 2013, 21:41

Bonjour, Michel

Je suis désolé tout d'abord par la gêne occasionnée par la situation du produit cassé dans un colis en bon état.
Tout d’abord le produit n’était pas cassé dans le colis, mais tout simplement absent de la livraison (prenez le temps de bien lire le mail !!!)
Avez-vous bien reçu votre remboursement ?
Non, car chez moi 135.90 euros ne font pas 154.90 euros.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Cela tombe bien, mais serez vous plus efficace que vos collègues du service clients qui se contentent de me donner des réponses toutes faites, se refusant à me passer un responsable, afin de me voir enfin proposer une solution acceptable, c’est à dire récupérer mes 154.90 euros
Alors si vous n’avez pas bien compris mon mail ou lu mon courrier recommandé, et en bon français, vous m’avez prélevé deux fois 154.90 euros pour l’achat d’un moniteur et un seul.
Est-ce assez clair maintenant ???
Aujourd’hui me faire rembourser cette somme est un vrai parcourt du combattant, et je peux vous assurer que si je résidais sur Paris ou dans sa région proche, combattant prendrait toute sa signification !!!
Avoir à faire à des gens de si mauvaise fois et tout simplement exceptionnel. Aucunes personnes ne veulent comprendre le problème vous m’avez prélevé, retiré, détourné, volé…deux fois 154.90 euros
Alors, pourquoi ne me remboursez que 134.90 euros ???
Et bien voilà la réponse de topachat :
Parce qu’au moment de l’achat j’ai profité d’un prix promotionnel pour les fêtes de Noël, donc une réduction sur le prix de base.
Et alors !!!
A oui, j’oubliais, le super geste commercial de 2 euros, pour le désagrément causé, sinon je n’aurais que 132.90 euros.
Et je dois m’estimer heureux ???
Je n’ai que faire de toutes vos explications, et ces dernières seraient acceptables « quoi que » si elles portaient sur le remboursement du moniteur, mais ce n’est pas le cas et c’est bien là que réside le problème, je ne demande pas a être remboursé du moniteur mais de la somme injustement prélevé, retiré, détourné, volé…deux fois 154.90 euros.
Donc il n’y a pas de code promotionnel ou de geste commercial qui ne tiennent.
Afin de solder mon litige vous devez me rembourser encore la somme de19 euros.
Croyez bien que toutes ces démarches me coûte du temps et de l’argent et que c’est votre incapacité à réagir qui rend la situation compliquée.
Comme de nombreuses personnes, je ne compte pas en rester là si la situation n’évolue pas favorablement !
Je ne comprends même pas qu’un organisme comme la repression des fraudes ou une quelconque association de défense des consommateurs n’est encore pu mettre en évidence vos pratiques plus que douteuses.
N’oubliez pas une chose qui pourrait avoir son importance devant un tribunal, vous avez délibérément prélevé cette somme de mon compte sans même m’en avertir, sans mon autorisation et en utilisant un N° de carte annulé pour transaction refusée.
Ayant pris soins de vous répondre, j’attends de vous une réponse, publique ou en message privé.

Laurent_n

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus