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Colis privé... y a pas de mots...

begonia93
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Enregistré le : 25 nov. 2020, 12:37

Colis privé... y a pas de mots...

Messagepar begonia93 » 25 nov. 2020, 12:55

Hier je devais avoir une livraison d'amazon via colis privé. Sur mon espace perso Amazon le colis était marqué en livraison. Je vais tout de meme sur l'interface de suivi colis privé afin de voir les infos. Et là je constate que colis privé indique que mon colis n'a pas pu être livré et qu'il est retourné a l'expediteur. J'envoie un message écrit via leur formulaire de contact, il est seulement 10h00 du matin, je trouve étrange que le livreur ait déjà indiqué que mon colis n'a pas pu être livré. Je reçois un mail qui me dit que j'obtiendrais une réponse sous 48h00. N'étant pas satisfaite de ce délai, je décide de les appeler. Je tombe sur une personne qui a l'air de n'être au courant de rien, et qui finit par me dire que mon colis a pris du retard qu'il y a eu une erreur dans l'acheminement et qu'il est en route pour une nouvelle agence colis privé.Je lui demande quel jour le colis sera livré mais elle n'en a aucune idée.
Dans l'après midi je reçois un email de colis privé qui s'intitule: votre colis est en cours de livraison. Ils me présentent leurs excuses pour le retard et disent mettre tout en oeuvre pour me livrer rapidement, blablabla...

Vous l'aurez deviné je n'ai pas reçu mon colis. Ce matin je vérifie le suivi, qui est resté bloqué aux infos d'hier. Je décide de les rappeler histoire de voir si il y a du nouveau. La personne que j'ai au téléphone m'annonce qu'ils ont été prévenu hier soir que Amazon a décidé de changer de prestataire a cause du retard. Je suis vraiment surprise. Je demande quel est le nouveau prestataire, réponse: on en sait rien peut-être la poste ou dpd. Je demande ou est mon colis, réponse: c'est la poste qui l'a maintenant. Ah bon? Alors c'est la poste qui va me livrer? Elle sait pas et me demande de me débrouiller avec Amazon.

J'appelle Amazon qui n'est au courant de rien de tout ça, qui tombe des nues, leur balance une réclamation et est aussi agacé que moi.

Je décide de rappeler colis privé ( parce que oui merde, je veux comprendre) je tombe sur une personne qui me dit, oui le colis a du retard, il sera livré dans la semaine. Mais quel jour? ne sait pas. Mais alors et le changement de transporteur? Le gars hyper autoritaire m'engueule presque parce que je pose trop de questions. Il me demande si j'ai d'autres questions, je lui repond que non, que je suis bouche bée.

Je continue de farfouiller sur le net afin de trouver un numero de téléphone ou un contact qui me donnera de vraies réponses. Je tombe sur une info de colis privé, ils disent de les contacter via twitter pour le suivi de colis. Je clique donc sur @ColisPriveSuivi et je tombe sur un message de twitter indiquant que l'utilisateur a été supprimé pour non respect des règles d'utilisation...

Faut changer de boulot les gars, que ce soit la livraison, le service client au tel, tout quoi... vous êtes nuls...

Gyldas64
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Re: Colis privé... y a pas de mots...

Messagepar Gyldas64 » 23 déc. 2020, 06:21

Je rajoute mon témoignage à ceux déjà exprimés ici.

Je suis estomaqué par tant d’incompétence, par tant de réactions robotisées de la part des Services de Colis Privés. Le client est pris pour un idiot. Et à chaque fois, c'est exactement le même scénario. Je m'explique :

Etant une personne en situation de Handicap, je ne peux sortir de chez moi, voilà pourquoi je commande de manière très régulière chez Amazon.
Tout se passe toujours très bien, sauf quand la Livraison est "assurée" par Colis Privé.

Soit mon adresse est introuvable (ce qui est étonnant car tous les autres transporteurs la trouve sans la moindre difficulté, je vis sur une Avenue principale).
Soit, Colis Privé justifie la non-livraison par "mon absence". Ce qui est encore plus incroyable étant chez moi tout le temps de part mon handicap.

S'en suivront de multiples appels réceptionnés par des conseillers robotisés me sortant les mêmes discours à la virgule près, des Réclamations qui s’enchaînent mais qui n’apportent aucune solution, une pseudo prise en compte du mécontentement, alors qu'en réalité ce n'est que de la poudre aux yeux, l'impossibilité de parler à un responsable car toujours en "réunion".

Bref la résultante étant, et le scénario est le même à chaque fois, que mon Colis se retrouve déposé dans un point relais et avec plusieurs de jours de retards, alors que je paie un service pour être livré en 48h et chez moi.
Sans parler des fois où le colis n'arrivera jamais.
Imaginez tout de même que pour une personne comme moi, qui ne peu se déplacer, devoir se débrouiller pour aller récupérer mes colis est très compliqué. Propos exprimés auprès des Services de Colis Privé, mais bien évidemment sans la moindre considération. (Et sans vouloir faire pleurer dans les chaumières).

En conclusion, je pense qu'il serait temps que cette Entreprise soit amendée pour ses méthodes inacceptables, qui par ailleurs, et si j'en crois les avis exprimés ici, sont monnaie courante.

Mon mécontentement n'a d'égal que ma révolte pour une Entreprise ayant oubliée sa vocation première : celle d'être une entreprise de service.


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