Bonsoir à tous,
J'ai eu le malheur de croire au père noël en commandant deux téléphones sur cdiscount.
https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-mi-9t-pro-smartphone-8-256-go-redmi-k20/f-1440402-auc6954827045758.html
Je me suis dit qu'en payant par Paypal il ne pourrait rien arriver.
J'ai bien eu un numéro de tracking Yunexpress donc au début j'étais confiant jusqu'à ce que je me rende compte que le vendeur ne répondait à aucun de mes messages, qu'appeler le service client de CDISCOUNT m'avait inutilement coûté 7€ pour qu'un message apparaisse dans ma messagerie Cdiscount pour me dire qu'il avait relancé le vendeur et qu'il me répondrait rapidement.
Il n'en a rien été, pas de message, pas de réponse, rien.
Le numéro de suivi communiqué par le ...."vendeur pro sélectionné par CDISCOUNT" est YT2022321266111664
en passant par le site de tracking http://parcelsapp.com
http://parcelsapp.com/fr/tracking/YT2022321266111664
on peut voir pas mal d'information
dont le fait qu'il avait été pris en charge par la poste et que son numéro de suivi était devenu 6A19137999835
En allant sur le site de la poste https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=6A19137999835
on peut voir ça
vendredi 21 août
Votre colis est livré dans votre boite aux lettres.
On peut donc se dire, punaise, mais de quoi il se plaint, il a bien reçu son colis, c'est louche....
sauf que en ayant un compte la poste, on obtient de plus amples informations une fois le numéro de suivi français renseigné:
https://www.laposte.fr/mon-compte/mes-suivis
On peut voir dans le cas présent qu'il a effectivement bien été livré ...mais à 350 km de mon adresse de livraison !!!
https://ibb.co/V3L99dB
21800 NEUILLY CRIMOLOIS au lieu d'un village situé à 10 km de Strasbourg.
J'ai expliqué tout cela à CDISCOUNT, à Paypal, au vendeur et tout cela est lonnnnng, tellement long....j'ai même alerté les éventuels acheteurs intéressés par les annonces du VENDEUR PRO SÉLECTIONNE PAR CDISCOUNT mais ma réponse à la question posée par les utilisateurs du site n'a semble - t- il pas été jugée digne d'être publiée.
Franchement, j'ai honte de savoir que CDISCOUNT est français.
Au tout début, c'était déjà comme ça, 12 ans plus tard, c'est toujours le même cirque, le service client est nul et te fait volontairement poireauter à 0.7€ la minute pour des raisons de lenteurs informatiques...la discussion te prend 10 minutes et donc 7 € et ne sert strictement à rien.
Ouvrez les yeux, dirigeant et responsable, AMAZON vous rappelle gratuitement dans la minute et résout le litige en moins de 5 minutes, les remboursements quant ils sont nécessaires sont d'une rapidité inouïe, regardez donc ce que vous avez mis en place...
Bref, vous l'aurez compris le temps a suffit à ce que ma méfiance à l'égard de CDISCOUNT vacille l'espace d'un instant mais ça n'arrivera plus, une fois ce litige résolu ça sera Amazon et basta.