FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE CDISCOUNT

XIIIVSI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:24

ARNAQUE CDISCOUNT

Messagepar XIIIVSI » 01 sept. 2020, 20:02

Bonsoir à tous,

J'ai eu le malheur de croire au père noël en commandant deux téléphones sur cdiscount.

https://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/xiaomi-mi-9t-pro-smartphone-8-256-go-redmi-k20/f-1440402-auc6954827045758.html

Je me suis dit qu'en payant par Paypal il ne pourrait rien arriver.
J'ai bien eu un numéro de tracking Yunexpress donc au début j'étais confiant jusqu'à ce que je me rende compte que le vendeur ne répondait à aucun de mes messages, qu'appeler le service client de CDISCOUNT m'avait inutilement coûté 7€ pour qu'un message apparaisse dans ma messagerie Cdiscount pour me dire qu'il avait relancé le vendeur et qu'il me répondrait rapidement.
Il n'en a rien été, pas de message, pas de réponse, rien.
Le numéro de suivi communiqué par le ...."vendeur pro sélectionné par CDISCOUNT" est YT2022321266111664

en passant par le site de tracking http://parcelsapp.com

http://parcelsapp.com/fr/tracking/YT2022321266111664

on peut voir pas mal d'information

dont le fait qu'il avait été pris en charge par la poste et que son numéro de suivi était devenu 6A19137999835

En allant sur le site de la poste https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=6A19137999835

on peut voir ça

vendredi 21 août
Votre colis est livré dans votre boite aux lettres.

On peut donc se dire, punaise, mais de quoi il se plaint, il a bien reçu son colis, c'est louche....

sauf que en ayant un compte la poste, on obtient de plus amples informations une fois le numéro de suivi français renseigné:

https://www.laposte.fr/mon-compte/mes-suivis

On peut voir dans le cas présent qu'il a effectivement bien été livré ...mais à 350 km de mon adresse de livraison !!!

https://ibb.co/V3L99dB

21800 NEUILLY CRIMOLOIS au lieu d'un village situé à 10 km de Strasbourg.

J'ai expliqué tout cela à CDISCOUNT, à Paypal, au vendeur et tout cela est lonnnnng, tellement long....j'ai même alerté les éventuels acheteurs intéressés par les annonces du VENDEUR PRO SÉLECTIONNE PAR CDISCOUNT mais ma réponse à la question posée par les utilisateurs du site n'a semble - t- il pas été jugée digne d'être publiée.

Franchement, j'ai honte de savoir que CDISCOUNT est français.
Au tout début, c'était déjà comme ça, 12 ans plus tard, c'est toujours le même cirque, le service client est nul et te fait volontairement poireauter à 0.7€ la minute pour des raisons de lenteurs informatiques...la discussion te prend 10 minutes et donc 7 € et ne sert strictement à rien.

Ouvrez les yeux, dirigeant et responsable, AMAZON vous rappelle gratuitement dans la minute et résout le litige en moins de 5 minutes, les remboursements quant ils sont nécessaires sont d'une rapidité inouïe, regardez donc ce que vous avez mis en place...
Bref, vous l'aurez compris le temps a suffit à ce que ma méfiance à l'égard de CDISCOUNT vacille l'espace d'un instant mais ça n'arrivera plus, une fois ce litige résolu ça sera Amazon et basta.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5449
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ARNAQUE CDISCOUNT

Messagepar valioud » 04 sept. 2020, 15:33

une fois ce litige résolu ça sera Amazon et basta.
C'est votre choix mais je vous invite aussi à lire les témoignages publiés sur cette plateforme pour voir que tout n'est pas si rose non plus :lol: :
https://forum.quechoisir.org/amazon-f305.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


XIIIVSI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:24

Re: ARNAQUE CDISCOUNT

Messagepar XIIIVSI » 07 sept. 2020, 10:34

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Pour info l'année dernière j'ai passé plus de 120 commandes sur amazon.fr et pas loin de 80 sur amazon.de, aucun problème.
Le service client est tellement parfait à coté de celui de cdiscount, c'est tout simplement l'exact opposé.

En plus tout y est généralement moins cher et en cas de surcoût, quand je vois que rien que ce matin on m'a raccroché deux fois au nez au service client cdiscount ...qu'on me soutient que je n'ai pas envoyé les bons documents ou la carte d'identité en recto verso et autre connerie...ça vaut les quelques euros supplémentaires.

Je me conforte dans le fait que plus jamais je n’achèterai quoi que ce soit là bas.
Franchement c'est vraiment nul.

XIIIVSI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:24

Re: ARNAQUE CDISCOUNT

Messagepar XIIIVSI » 07 sept. 2020, 13:00

Ah c'est bien, je viens d'apprendre qu'en fait je n'avais soit disant pas envoyé le scan de ma pièce d'identité ainsi que la déclaration de non réception du colis.

Tout cela est malheureusement faux.

C'est rien de moins que de la mauvaise foi.

pas envie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2020, 12:44

CDISCOUNT SAV incompétent vendeur malhonnête

Messagepar pas envie » 09 sept. 2020, 12:46

J'ai commandé un scanner Iris sur la marketplace Cdiscount le 16/06/20. Délai annoncé 4/5 semaines. Le vendeur ne m'a pas livré à la date voulu prétextant des problèmes de transit. Délai rallongé de 15 jours. Au final au lieu du scanner Iris (80 euros) j'ai reçu une pâle copie chinoise à 15 euros. J'ai retourné le produit et le vendeur " the Lucky and happy shop" (ça ne s'invente pas!) n'a jamais remboursé. Le SAV a fini par me rembourser après d'innombrables appels de ma part et en plus avec un chèque (trois semaines de délai supplémentaire). Au final 3 mois de galère. Cdiscount, plus jamais !!!

Pylône
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2020, 10:00

Re: ARNAQUE CDISCOUNT

Messagepar Pylône » 18 déc. 2020, 10:47

Salut à tous les [message modéré] par Cdiscount en France et à voir ce forum, nous sommes nombreux !!! Pour ma part, j'ai commandé une brosse séchante REVLON (cadeau de noël pour une de mes filles...qu'elle n'aura pas donc) Cette brosse coûte habituellement entre 50 et 60 €uros suivant les sites et certains proposent des tarifs un peu plus alléchants: 48,65 €uros chez Cdiscount, waow, j'ai de la chance, j'y vais! Une semaine plus tard, je trouve dans ma boîte aux lettres un sac plastique gris contenant un carton abîmé avec à l'intérieur une pure merde chinoise vendue entre 15 et 25 €uros sur le site même de Cdiscount. C'est comme si j'avais commandé un cabriolet mini JCW ou une Smart Brabus et qu'on me livrait une microcar ! Je téléphone immédiatement à Cdiscount qui prévient le vendeur qui me renvoie par mail quelques phrases dans un sino-français imbitable où je comprends juste que je viens de me faire enfler de 48,65 €uros car en aucun cas on ne me dit LA SEULE CHOSE QU'IL Y AIT À DIRE DANS CE CAS : "Monsieur, cher client (oui parce qu'en plus, je suis déjà client...) nous sommes désolé de l'erreur énorme que nous avons commise et vous envoyons IMMÉDIATEMENT une étiquette de retour prépayé.J'ai eu beau rappeler Cdiscount au téléphone où je suis cette fois tombé sur une interlocutrice aimable comme si j'essayais de lui [message modéré] son propre sèche cheveux et je n'ai eu en retour que d'autres mails débiles du vendeur qui vient de me communiquer il y a quelques minutes :"Bonjour, nous vous remercions pour votre réponse. En raison de l'impact de l'épidémie, nous ne sommes temporairement pas en mesure de vous fournir des étiquettes de retour, et la logistique et le transport peuvent prendre un mois. Vous pouvez renvoyer le produit à l'adresse de livraison et nous vous rembourserons l'intégralité de la commande après réception du colis retourné. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée Bien cordialement."C'est le cinquième message et comme d'autres parmi vous, j'ai un nouveau loisir:m'occuper depuis trois semaines du sèche cheveux commandé que je n'aurais jamais!J'ai bien sûr prévenu PayPal (dont Cdiscount est un PARTENAIRE PRIVILÉGIÉ...) qui me dit que...il faut attendre. Je précise que je suis également client Amazon Prime avec qui je n'ai jamais eu le moindre problème sur des dizaines de transactions et que j'ai fait l'effort cette année, comme on me l'a demandé avec tellement d'insistance de faire travailler les sites français. Voilà le résultat: NUL! C'est donc avec un immense plaisir que je peux enfin ici communiquer avec des gens finalement très nombreux qui ont eu comme moi la grande peine de constater à leurs dépens : CDISCOUNT EST UN SITE DE [message modéré] et pire que cela, il hébergent des sites de [message modéré] professionnels, c'est de l'[message modéré] en bande organisée, légalisée, institutionnalisée. Nous vivons dans ce triste monde où un sèche cheveux de [message modéré] à 2 balles va faire trois fois le tour de la terre pour que Monsieur Cdiscount qui doit bien exister quelque part puisse rêver qu'il en a une aussi grosse due Jeff Besos! Nan, t'en a une toute petite et on commence à être quelques uns à le savoir. À bon entendeur, salut.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus