FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque marketplace Cdiscount.

DDher92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2020, 18:43

Arnaque marketplace Cdiscount.

Messagepar DDher92 » 17 déc. 2020, 00:26

Bonjour,

Arnaque par un marketplace Cdiscount. S'agit d'un chinois "DORAEMON" la méthode consiste à apatter le client avec des tarifs attractifs. Le client passe commande et paye mais le piège se referme sur lui car le colis n'arrivera jamais ! Le comble ! Le vendeur prétend que le transporteur (China post) précise que le colis à bien été livré ! Le vendeur propose alors un nouvel envoi avec une remise de 30% qui sera attribué dès réception en le prévenant mais le second colis n'arrivera jamais non plus ! En argumentant qu'en cette période de pandémie les livraisons sont perturbées bloquées et qu'il faut attendre... Bref! L' arnaque semble bien ficelé. J'étais loin d'imaginer me faire piéger de cette façon en commandant sur le site Cdiscount ! Comme quoi ! Ai demandé le remboursement de l'article non reçue. Je croise les doigts en attendant..
Le e-commerce est belle et bien devenu pourri et est à éviter dans la mesure du possible. Vaut mieux acheter dans un commerce de proximité quitte à payer un peu plus cher mais être sûr d'avoir la marchandise et de suite.

Alors méfiance,

Bien cordialement.

DDher92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 16 déc. 2020, 18:43

Re: Arnaque marketplace Cdiscount.

Messagepar DDher92 » 18 déc. 2020, 00:42

Re bonjour,

Je fait suite à mon message précédent car ayant obtenu en vain (au bout de 2 mois et 7 jours à compter de la date de commande) le remboursement de l'article en question non reçu. Remboursement effectué non pas par le vendeur chinois défaillant voire peu scrupuleux mais par Cdiscount sur décision de l'équipe marketpkace que je remercie chaleureusement.
Donc alors attention aux achats sur marketplace notamment les vendeurs du pays du soleil levant, marchand souvent à l'identification plutôt flou car en cas de soucis, ça peut être compliqué. Par ailleurs, se faire livrer de préférence en point relais car en cas de non livraison de la marchandise, la suspicion de doute de l'enseigne Cdiscount ou du vendeur pour ce motif sera moins évidente.

Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Krwn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2024, 17:31

Re: Arnaque marketplace Cdiscount.

Messagepar Krwn » 26 mars 2024, 17:45

Salut, j'ai un cas similaire est ce que tu pourrais m'aider s'il te plaît. Merci d'avance !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus