FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème SAV Rue du Commerce

atsuko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:37

Problème SAV Rue du Commerce

Messagepar atsuko » 07 juil. 2014, 19:55

Commande Rue du Commerce numéro 330876756

Bonjour,

J'ai commandé sur Rue du Commerce une poêle à crêpes en fonte émaillée de marque Staub. A près de 70 euros et de fabrication française, c'est a priori un investissement et non un simple achat.

J'ai reçu le colis vers le 10 juin. L'emballage de la poêle à crêpes est légèrement abîmé mais cela ne m'inquiète pas, ni le pourtour de la poêle qui présente de toutes petites irrégularités, la surface de cuisson quant à elle est impeccable.

Après 2 utilisations, je contacte le SAV pour savoir si je peux retourner le produit car à chaque cuisson, et malgré avoir bien respecté la procédure de cullotage & ajout de matière grasse, les aliments collent systématiquement voire brûlent.

Le SAV me répond que je ne peux pas renvoyer le produit car je l'ai déjà essayé. Ok je me dis que c'est une question de d'habitude même si cela me surprend.

Lors de la 3ème ou 4ème utilisation & au préchauffage de la poêle, celle-ci se fêle brutalement avec de petites projections de fonte émaillée. Je prends aussitôt une photo et l'envoie au SAV. Celui-ci me répond que j'ai dû faire tomber la poêle, ce qui est absolument faux. Je leur propose de leur renvoyer la poêle pour expertise mais mon message reste sans réponse.

Je suis bien déconcertée par cette attitude car en plus d'avoir un produit défectueux, je suis soupçonnée de mentir et aucune réponse quant à mes relances.

Très déçue par l'attitude du SAV.
Je suis toujours dans l'attente d'une issue, je l'espère à l'amiable.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 juil. 2014, 13:15

Bonjour atsuko,

J'ai bien pris en compte votre réclamation qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses.

Si j'ai bien compris à chaque utilisation de votre poêle à crêpes, le contenu reste collé dessus lors de la cuisson.

Rassurez-vous, je me rapproche immédiatement du marchand "Nouveaux Marchands" afin de trouver une solution dans les meilleurs délais.

Dès qu'une réponse me sera apportée, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Je vous remercie par avance de votre patience.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


atsuko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:37

Re: Problème SAV Rue du Commerce

Messagepar atsuko » 08 juil. 2014, 15:54

Bonjour Laila,

Merci pour votre réponse mais je n'utilise plus la poêle à crêpes car elle s'est fêlée subitement alors que je la préchauffais. Elle est donc inutilisable désormais.

Je pense qu'il faudrait prévenir Staub car il s'agit à mon sens d'un défaut de fabrication.

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 juil. 2014, 10:53

Bonjour atsuko,

Je vous remercie pour ces précisions.

Je les transmets au marchand Nouveaux Marchands pour qu'il puisse traiter votre demande.

Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

atsuko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:37

Re: Problème SAV Rue du Commerce

Messagepar atsuko » 11 juil. 2014, 17:54

Bonjour,
Je me permets de vous relancer car je n'ai toujours pas de retour.
Merci,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 juil. 2014, 09:47

Bonjour atsuko,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique de ce jour.

Je relance le marchand "Nouveaux Marchands" ce jour, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

Je vous remercie pour votre patience et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

atsuko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:37

Re: Problème SAV Rue du Commerce

Messagepar atsuko » 22 juil. 2014, 06:52

Bonjour,

Je vous remercie de me communiquer vos coordonnées postales pour l'envoi d'un courrier recommandé (je ne les trouve pas sur le site).

Cordialement,

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Problème SAV Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 23 juil. 2014, 13:25

Bonjour atsuko,

Votre demande est en cours de traitement sur ce forum.

Dans un souci de lisibilité, notre retour à ce sujet s'effectuera strictement sur ce présent post.

Le marchand a été relancé afin qu'une réponse satisfaisante vous soit apportée, comme tel est le but de notre intervention ici.

Merci pour votre compréhension.

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus