FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue du Commerce ne tient pas ses engagements

clientdéçu01052014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rue du Commerce ne tient pas ses engagements

Messagepar clientdéçu01052014 » 02 juil. 2014, 17:25

Bonjour,
J'ai commandé en avril une tablette samsung à 468.90 euros et bénéficié pour cette commande d'une réduction pour ma prochaine commande à partir du 1er mai 2014 d'une REDUCTION de 80 euros : montant minimum de cette nouvelle commande plus de 500 euros.
Le 1er mai : je commande 4 articles pour un montant de plus de 500 euros sur le net, paiement total de la commande par CB. Tout est OK.
Le lendemain mail automatique : il faut refaire la commande. Je trouve cela bizarre. J'appelle RDC (appel assez long surfacturé) l'employée m'explique que c'est un des 4 articles non en stock chez RDC qu'il faut repayer. Je lui fait part de mon inquiétude, j'ai déjà tout réglé la veille : elle me répond pas de problème, vous serez remboursé. Paiement de l'étui de la tablette 40,23 euros, sans réduction...
Bien sûr j'ai été débité de cette somme, la réduction de 80 euros était au prorata du montant des 3 articles sur RDC mais pas du tout chez PC Look. J'ai rappelé le 14/05, j'ai demandé la responsable A. Vidal qui n'a rien voulu savoir ; alors que mon justificatif d'achat le 2/05 (commande refaite) indique bien la réduction, qui au total faisait bien 80 euros avec les 3 autres articles). Elle me dit "On ne peut vous rembourser... " elle me propose 10 % après 10 euros pour une autre commande (j'avais déjà commandé pour plus de 900 euros : 5 articles ! en 2 commandes) que je refuse; en fait elle devait me rappeler pour le remboursement, cela fait presque 2 mois que j'attends... LAMENTABLE d'agir ainsi !! Pour le principe j'irai jusqu'au bout.
J'ai écrit 2 fois au SAV : ils se renvoient la balle RDC et PC Look dit qu'il n'est pas au courant !
De plus appels surfacturés (plus d'une heure de communication !!!).
RUE DU COMMERCE NE TIENT PAS SES PROMESSES !!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rue du Commerce ne tient pas ses engagements

Messagepar RueDuCommerce » 03 juil. 2014, 14:29

Bonjour clientdéçu01052014,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, vous êtes dans l'attente d'un remboursement suite à une promesse de bon d'achat avec des montants minimum valable seulement sur un panier RueduCommerce.

A cela s'ajoute vos appels facturés.

Je suis sincèrement désolée pour tous ces désagréments et pour la gêne occasionnée.

Afin que je puisse vous aider, vous serait-il possible de me communiquer votre numéro de commande ou de compte client s'il vous plait ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clientdéçu01052014
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar clientdéçu01052014 » 05 juil. 2014, 18:51

Bonsoir RDC,

Mon numéro de commande chez rue du commerce du 1er mai dernier :
310 455 124 (4 articles commandés pour un montant supérieur à 500 euros me donnant droit à ma réduction de 80 euros, obtenue en mars avec un achat supérieur à 400 euros).

N° de commande du 2 mai dernier, (car article non dispo chez RDC) refaite par téléphone : 310783164 et j'ai repayé par CB le montant maxi sans la réduction... (un mail de RDC me disait de refaire la commande car le paiement global fait par CB, la veille, ne pouvait pas se faire pour le partenaire PC Look.

J'attends impatiemment que le dossier soit enfin régularisé par le remboursement, cela fait plus de 2 mois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 07 juil. 2014, 16:00

Bonjour clientdéçu01052014,

Je vous remercie pour toutes ces informations.

J'ai tenté de vous contacter à l'instant par téléphone sur le numéro indiqué sur votre commande, malheureusement je me suis heurtée à votre répondeur.

Concernant la commande 310783164, une demande de remboursement de 6.21€ vient d'être validée. Vous serez recrédité sous 72 h ouvrées.
Ce montant vient compléter les 80€ du bon d'achat de la commande 310 455 124.

Pour vos frais téléphoniques, n'hésitez à me transmettre votre facture via http://www.hostingpics.net/. Je vous les rembourserai avec plaisir.

Toutes nos excuses pour ces désagréments et pour la gêne occasionnée.

Restant à votre entière disposition, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »