FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Inversion de colis Mondial Relay

JND
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Inversion de colis Mondial Relay

Messagepar JND » 14 déc. 2020, 10:45

Bonjour,

Je suis stupéfait par le manque de professionnalisme ce cette société.

Je devais recevoir un colis juste à côté de chez moi. J'apprends sur leur site qu'il sera finalement livré plus loin. Ok...je m'y rends.

Je retire le colis et une fois arrivé chez moi je me retrouve avec un remorque pour vélo...c'est une platine vinyle que j'étais supposé recevoir. Quelqu'un ou quelque chose à coller mon étiquette sur une autre.

J'ai informé Mondial Relay par mail. Aucune réponse. Idem par téléphone, on dit me mettre en relation avec un autre service mais rien. J'ai mené ma petite enquête et ai retrouvé le vendeur de la remorque. Quelle chance! J'ai finalement pu retrouver l'acheteur initial qui a pu récupérer son bien (j'ai fait leur taf quoi).

Moi cependant je n'ai rien entre les mains et mon colis est considéré comme livré. Je suis retourné au lieu de livraison. Le gérant m'a dit que mon colis était sans doute perdu.

L'expéditeur avait lui même mis une étiquette, très bien faite, qu'il m'a envoyé en photo. Comment font ils pour commettre ce genre d'erreur.

Aujourd'hui leur service client ne répond même plus. Je suis bien en colère et j'ai bien envie d'aller sur leur site de tremblay voir comment ils gèrent leur affaire et accessoirement retrouver mon colis. A moins qu'un employé peu scrupuleux soit méloman et se soit approprié mon bien?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Inversion de colis Mondial Relay

Messagepar Eric123 » 14 déc. 2020, 11:26

Bonjour,

C'est un classique de bêtise chez Mondial Relay.

Un employé de l'agence régionale a édité de nouvelles étiquettes au moment de ré-adresser plusieurs colis vers un autre point relais. Il s'est trompé de colis en les collant. Monsieur A reçoit le colis de Monsieur B qui reçoit le colis de Monsieur C, ... etc. Quand il y a un seul croisement, c'est gérable, mais quand les étiquettes ont été collées n'importe comment, personne ne s'y retrouve.

Votre colis n'a pas été perdu. Il a été attribué à une autre client. Soit il n'est pas encore retiré par le destinataire, soit la personne qui l'a reçu est malhonnête et va le garder sans rien dire. Vous, vous avez été honnête. J'espère que vous avez gardé des photos pour appuyer votre réclamation. C'est pour cela qu'il faut bien garder le bon de livraison et l'étiquette d'envoi Mondial Relay.

De toute façon, c'est l'expéditeur qui est responsable de l'envoi. C'est lui qui doit vous indemniser. C'est lui qui doit réclamer envers Mondial Relay.
Modifié en dernier par Eric123 le 14 déc. 2020, 13:13, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Vosgien
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Vosgien » 14 déc. 2020, 11:32

MONDIAL RELAY = ARNAQUE sur toute la ligne.

Ils ne risquent jamais aucune représaille en cas de perte, détérioration ou comme dans votre cas, échange d'étiquette. Ce qui est absurde au regard des lois françaises.

Il est évident que cette société a un grave problème de gestion et de coordination dans ses services pour ne jamais agir tel qu'ils devraient le faire et rester bras ballants face aux réclamations incessantes de leurs « clients » (oui, entre guillemets car bien souvent, on ne les choisit pas par défaut !)

Il ne vous reste malheureusement plus qu'à porter plainte.

JND
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JND » 14 déc. 2020, 11:42

Oui j'ai gardé des photos ainsi que les deux étiquettes.

Porter plainte j'y ai pensé mais pour quel résultat? 25 euros de dédommagement?

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 14 déc. 2020, 13:19

Bonjour,

Une plainte contre qui ? pour quoi ?
C'est un litige commercial suite à une erreur matérielle d'un employé.

L'expéditeur doit faire un recours contre Mondial Relay d'une part pour l'informer de l'incident, d'autre part pour réclamer une réparation, soit en retrouvant le colis, soit en versant une indemnité. Au départ, lettre recommandée avec accusé de réception, ensuite injonction de faire auprès du tribunal d'instance. Ensuite, demande de dommages et intérêts si le colis est déclaré perdu.

Le destinataire doit demander le remboursement de son achat à l'expéditeur.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re:JND / Inversion de colis Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 déc. 2020, 14:46

Bonjour JND,

Nous prenons connaissance de vos remontées et nous sommes navrés pour cela.

Pour interpeller l'équipe dédiée et afin que votre dossier soit repris, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.

Bien cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

JND
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JND » 18 déc. 2020, 15:57

Mon numero de colis: 51 331 224

Le numero de celui que j'ai reçu (restitué au propriétaire): 97 96 12 21

MONDIAL RELAY

Re: JND / Inversion de colis Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 22 déc. 2020, 14:40

Bonjour,

Merci pour ce retour. Le dossier a été envoyé à notre service dédié, nous vous ferons un retour dès que possible.

Bien cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY

Re: JND / Inversion de colis Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 déc. 2020, 10:15

Bonjour,

Afin que le service réclamations puisse reprendre le dossier, ils ont besoin d'une contestation de livraison. Pour cela, il faut envoyer une attestation sur l’honneur de non-réception du colis et une photocopie de votre pièce d'identité, en indiquant bien vos coordonnées et le N° de celui-ci à l'adresse suivante : [email protected]. A la réception de ceci, le service réclamations reviendra vers vous.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »