FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues : facturation abusive et cachée

Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Bouygues : facturation abusive et cachée

Messagepar Gilou26 » 12 déc. 2020, 22:56

Au vu de ce que tu dit, il y a 2 solutions soit tu leur ecrit et exige un remboursement de ces frais ou a minima une remise commerciale sur tes prochaines factures. Bon j'y crois pas trop mais on sait jamais. Ensuite, tu peux monter un collectif via UFC avec tous ceux qui ont eu cette meme surfacturation. Cela aura plus de chances d'aboutir pour vous faire rembourser mais sans garantie. En effet, tu parles de construction de ligne, je ne connais pas ton domicile mais si au moment de l'installation, ton domicile n'etait pas equipe de ligne, ils peuvent te facturer la construction de la ligne. ce sont les installateurs de bougyues qui sont en tort, ils auraient du te prévenir qu'il y aurait un surcout due a la construction et pas tout installer comme si c'etait "gratuit". Niveau demarche, je ne sais pas ce que tu compte faire mais pour 40€ a part en collectif, peu de chances de recupere la somme, surtout que si bougyues t'a communiquer le raison de ces frais et que c'est marque sur les contrats : tu peux rien faire (en general, 'est en tout petit comme dans les pubs) Un geste commercial de leur part serait deja bien. Si t'es vraiment pas satisafaite tu peux toujours resilier et aller voir la concurrence mais n'oublie pas que dans ta 1ere anneee, tu devras payer les frais de résiliation (60€). Sinon attend un an puis change.
En tout cas, merci des infos car personnellement je suis actuellement chez SFR mais suite a un contentieux avec eux, je vais changer d'opérateur et bougyues est celui qui m'a fait la meilleure impression.
Je serai donc vigilant. Merci beaucoup. Du coup, si comme moi tu desires changer, tu sais que tous ont des pratiques un peu douteuses. Puisqu'on en parle, le mois dernier ma vieille box Numericable-SFR est tomber en panne. A cause des mesures sanitaires du Covid, la boutique ne pouvait la prendre en charge. Du coup, j'ai contacte le service client qui m'assura que je recevrai une nouvelle box gratuitement. Chose qui est vrai ( en fait 99€ aussitot deduit de ma facture) mais ils ne sont pas prives de me facturer le depot de garantie de la box pour 75€. Je sais que j'aurais jamais le remboursement de cette somme car le depot de garantie est obligatoire. Et encore cette anedocte n'est rien par rapport au contentieux que j'ai pas envers SFR lui-même mais plus la boutique franchisee chez laquelle je me suis rendue. j'aurai les infos lundi mais mon contentieux moral pourrait s'averer etre d'ordre illégal. SFR payera alors " les pots casses" de la boutique car je resilerai mon abonnement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bouygues : facturation abusive et cachée

Messagepar Eric123 » 13 déc. 2020, 15:39

Bonjour,

Il faut simplement savoir :
1/ La ligne téléphonique était-elle existante ou a-t-elle été créée ?
2/ La ligne téléphonique existe. La ligne est-elle restée inactive depuis plus de 6 mois ?
3/ La ligne téléphonique existe. La ligne est-elle restée inactive moins de 6 mois ?

A partir de là, vous saurez si les frais sont justifiés ou pas.
https://www.echosdunet.net/dossiers/frais-mise-en-service

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »