FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues me pose trois lapins de suite sans prévenir !

HdL75013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Bouygues me pose trois lapins de suite sans prévenir !

Messagepar HdL75013 » 19 sept. 2025, 19:06

Bonjour à tous,

J'ai un problème assez "étrange" avec Bouygues Telecom qui a semble-t-il envie de me poser des lapins en série. Le récit est assez simple. Un technicien est venu me déplacer une prise de fibre optique car mon nouvel appartement en possédait une à un endroit dépourvu de sens (tout proche de l'entrée, histoire d'arroser en Wi-Fi les voisins et non l'appartement). Il a malheureusement un peu raté son travail et j'ai un fil qui pendouille.

J'ai contacté le "service qualité" (si on peut appeler ça comme ça) de Bouygues qui me promet de m'envoyer un technicien réparer le problème. Jusque là tout va bien sauf que... après trois rdv successifs et des excuses du service technique, j'ai eu droit à des lapins systématiques... J'ai dû poser trois demi-journées de télétravail sans aucun résultat. A chaque fois, le service technique s'excuse et m'assure que la prochaine fois, le technicien va venir. Une vraie histoire kafkaïenne.

De mon côté, je pense simplement résilier et réparer à mes frais leur bêtise puisque je ne vais pas poser un 4ème rdv qui ne sera selon toute vraisemblance pas honoré mais je voulais partager cela en recommandant aux gens de se méfier de cet opérateur.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Bouygues me pose trois lapins de suite sans prévenir !

Messagepar valioud » 20 sept. 2025, 14:37

Pas sûr qu'il s'agisse d'un technicien BT car ce type d'opération sur la fibre est en principe réalisé par l'opérateur d'infrastructure.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blackjack87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Bouygues me pose trois lapins de suite sans prévenir !

Messagepar Blackjack87 » 26 sept. 2025, 22:59

Si les appels ne suffisent pas pour faire réagir Bouygues : https://signal.conso.gouv.fr/fr
Ils peuvent etre assez réactif ou mettre un agent de confiance pour gérer la situation... Cela a l'avantage d'informer la DGCRRF par la meme occasion.

Petit rappel : les FAI ont une obligation de résultat, donc la pèriode sans réseau doit être remboursé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »