FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TopAchat, ou comment prendre les clients pour des cons

Malcontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TopAchat, ou comment prendre les clients pour des cons

Messagepar Malcontent » 05 juil. 2014, 09:25

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de mon mécontentement concernant le site TopAchat.

En effet, ayant effectué une commande le 30 juin (commande numero 335190150 ), j'ai payé en plus pour avoir une réception en 24h grâce à chronopost. La commande étant prévu d'être livrée le 2 juillet.

Le lendemain (le 01 juillet), je reçois un message demandant des pièces justificatives pour vérifier qu'il n'y a pas de fraude. Les pièces devant être validés sous 4 heures (ce qui est mentionné sur le site).

4 heures plus tard, toujours pas de nouvelles... Au final, c'est seulement après 8 heures d'attentes, et après avoir contacter le service recouvrement, qu'on m'annonce que le paiement est refusé par carte de crédit car la commande est proche des 2000€, et qu'il faut payer par mandat cash ou par virement bancaire.

Je décide d'effectuer un virement bancaire. Ceci étant fait, je décide d'appeler la hotline pour savoir s'ils avaient bien reçu le paiement. Là on m'annonce qu'il faut attendre 24 heures pour que cela soit pris en compte.

24 heures plus tard, n'ayant toujours pas de nouvelles de Top Achat, j'appel à nouveau la hotline, qui me dis cette fois que ce n'est pas 24 heures qu'il faut attendre, mais deux à trois jours.

Trois jours plus tard, toujours aucune nouvelle de Top Achat, je décide à nouveau d'appeler la hotline. Cette fois-ci, la personne qui me répond me dit qu'il à bien vue que le paiement était passé, et que je recevrai le colis avant samedi 13h. Qu'a l'envoie du colis je recevrai un mail.

Arrivé au soir, toujours pas de mail pour confirmer l'envoie. Je rappel la hotline pour leur demander ou en était la commande. On me répond qu'ils sont en attente de l'autorisation de prélèvement de la part de ma banque. Donc, cela faisait quand même deux fois qu'on me prenait pour un con (la première fois étant de me dire qu'il fallait attendre 24h, puis ensuite me dire que c'était deux à trois jours).

Trouvant quand même cela bizarre qu'il fallait une autorisation de prélèvement de la banque lors d'un virement bancaire. Ce matin je décide d'appeler ma banque pour mettre au clair cette histoire. Et il s'avère en effet que Top Achat se fou bien de ma gueule, car lors d'un virement bancaire, il n'y a pas d'autorisation de prélèvement nécessaire. Selon la banque, le virement est techniquement instantané, mais peut quand même prendre jusqu'à 24 heures.

Ayant obtenu cette information de ma banque, je décide de rappeler la hotline pour savoir ce qu'il en était. La seule réponse que j'ai obtenu étant : "Il faut voir avec le service comptabilité, cependant le weekend le service est fermé, il faudra rappeler lundi".

Voila comment Top Achat prend ses clients pour des cons en offrant un service de qualité médiocre, voir un non-service étant donné qu'à l'heure actuelle je me retrouve seulement allégé de près de 2000€, mais ma commande elle, reste au statu quo.

Evidemment, si cela s'arrêtait là, ce serait trop beau. Parce que non seulement on nous prend pour des cons en nous baladant et nous berçants de conneries. Mais en plus, lorsqu'on doit entrer en contact avec eux, il est impossible d'utiliser le moindre formulaire de contact, car il n'y en a pas (ou il ne fonctionne pas).
Aucune adresse mail n'est disponible non plus.

Non seulement Top Achat se foutent de la gueule des clients, mais en plus, ils ne sont vraiment pas de bons commerçant. Ayant payé plus cher, pour un service que je n'ai pas obtenu, je leur réclamerai le remboursement des frais de ports ainsi qu'une remise commerciale, ce que je trouve étant la moindre des choses pour les inconvénients rencontrés.

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: TopAchat, ou comment prendre les clients pour des cons

Messagepar TopAchat » 07 juil. 2014, 12:48

Bonjour Malcontent,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris, Vous avez effectué une commande avec livraison Chronopost en date du 30/06/2014.
Mais comme il s'agissait d'une 1er commande et que la somme était de presque 2000€, une demande de justificatifs vous a été transmise ainsi qu'une demande de paiement par virement bancaire ou mandat cash.

Après de nombreux appels au service client, votre commande a seulement était validée ce jour.
Vous demandez un remboursement des frais de port et un geste commercial.

Tout d'abord, recevez toutes nos excuses pour ce délai de traitement ainsi que pour la gêne occasionnée.

D'après votre dossier, une conseillère vous a contacté ce jour et la commande est actuellement en cours de préparation pour une livraison demain.
Les frais de port vous sont bien entendu offerts.

Concernant le geste commercial, je serais ravie de vous en réserver un à valoir sur votre prochaine commande de produits vendus et expédiés par Top Achat.
Pour cela, je vous invite à me contacter via ce même post. Désolée encore pour ce traitement tardif.

Je reste naturellement à votre entière disposition si vous avez d'autres questions.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
TopAchat
Modifié en dernier par TopAchat le 08 juil. 2014, 14:33, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Malcontent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Malcontent » 07 juil. 2014, 13:45

Bonjour Sivatha,

Merci pour votre réponse.
Que me proposez-vous comme geste commercial ?
Sachant qu'en plus, lors de ma commande, un ou deux jours après, les PCs commandés avaient 4% de réduction.

Cordialement.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 08 juil. 2014, 14:37

Bonjour Malcontent,

Que souhaitez-vous commander sur notre site ?

Je vous propose un code promo de 5% sans minimum d'achat sur le site Top Achat.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Top Achat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »