FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pratique de Engie et compteur Linky

jeannote
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 04 nov. 2020, 10:43

Pratique de Engie et compteur Linky

Messagepar jeannote » 11 déc. 2020, 10:25

bonjour
en début d'hiver dernier ma chaudière mazout a rendu l’âme. Pour me chauffer j'ai utilisé des "grilles pain" .Ma facture a grandement augmenté , si bien que j'ai demandé et obtenu un écoulement de ma dette
Hors voila qu'avant hier Enedis est venu poser le nouveau compteur en fin de soirée, tout étant OK après vérification de mon abonnement par rapport a ma dernière facture, 9k
Des le lendemain, disjonctions, avec affichage sur le compteur que je dépassais mon abonnement.
Je vérifie, mon, abonnement était bien de 9k
Pensant a un défaut du compteur je téléphone a mon fournisseur, qui me signale que depuis le mois de février mon abonnement avait été réduit a 3K, sans aucun accord de ma part, mais que avec l'ancien compteur on ne pouvait pas s’apercevoir de la consommation réelle.
Je contacte Enedis qui m'indique que ce n'est pas la première fois que ce problème se produit, et que j’étais en infraction
Je demande dons a mon fournisseur de me remettre a 9 k car je suis sans chauffage. Refus de ce dernier car je dois 200€ . A noter que c'est un virement automatique et qu'il ne me reste plus que 1 moi a payer
Voila ce qu'il en est avec certain fournisseur
a+

jeannote
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 35
Enregistré le : 04 nov. 2020, 10:43

Re: Pratique de Engie et compteur Linky

Messagepar jeannote » 12 déc. 2020, 11:48

re
donc voila ce que je reproche a Engye
changement de mon contrat sans me prévenir
facture envoyées avec toujours un contrat a 9 k
facturation sur la base de 9 k alors que je suis a 3
erreurs de facturation auprès de Enedis
voila a-


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Pratique de Engie et compteur Linky

Messagepar CMENGIEPart » 14 déc. 2020, 08:16

Bonjour jeannote,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] ?

Restant à votre écoute, La Social Team d’ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus