FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement commande non reçue.

MaxBl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2020, 19:42

Refus de remboursement commande non reçue.

Messagepar MaxBl » 11 déc. 2020, 19:49

Bonjour,

Je vous contacte suite à la commande 0111116342227C concernant une Contestation de livraison pour un colis que je n’ai pas reçu.

Je souhaite trouver une solution avec vous sachant que, selon les dires du service client qui a mené « l’enquete », la poste affirme m’avoir livré le colis alors que je ne l’ai pas reçu. Je n’avais rien dans ma boîte aux lettres. Et bien entendu, ni signature, ni quoi que ce soit étant donné que je n’ai rien reçu. Ce même service client qui refuse de me rembourser. A ce jour j’ai 124€ dans la nature pour un produit que je n’ai pas. Dois-je porter plainte?

Je me suis déjà renseigner auprès de ma protection juridique mais j’aimerais trouver un arrangement à l’amiable avec vous, avant d’engager les poursuites nécessaires, étant bon client, je n’ai jamais été déçu de vos service. J’ai encore espoir de trouver un arrangement.

Je tiens également à préciser que l’article L216-1 du code de la consommation prévoit que la commande est réputée livrée au moment où l’acheteur prend possession PHYSIQUE du colis. L’article L221-15 du code de la consommation précise que le vendeur (TopAchat) ne peut s’exonérer en invoquant la faute de son transporteur. Enfin, l’article 1611 du code civil permet à l’acheteur d’obtenir réparation de son préjudice en cas de problème de livraison de sa commande.

Comme notifié également dans vos conditions générale de vente, dans le paragraphe 7 et 8. Qui a ce jour n’a pas été respecté sachant qu’on refuse de me rembourser pour un colis dont je n’ai pas possession. A défaut je souhaite obtenir la preuve de la livraison.

Le cas échéant mon avocat sera dans l’obligation d’envoyer une mise en demeure.

Cordialement,

Castle30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2020, 19:50

Re: Refus de remboursement commande non reçue.

Messagepar Castle30 » 12 déc. 2020, 00:14

Personnellement n'attends rien de topachat pas mal de gens ont des soucis avec eux. Moi auparavant comme toi j'etais content de leur service autre fois mais depuis novembres je n'ai que des mauvaises surprise avec eux. Moi je te conseil de changer de fournisseur et ne leur fait pas cadeau car ils te prendront pour une buse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus