FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

aurelienaurelien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2018, 16:47

CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar aurelienaurelien » 07 juil. 2018, 16:40

Cdiscount me doit 33000€ et ne paye pas depuis 3 mois ! (Cdiscount ne paye pas ses vendeurs MARKETPLACE)
EDIT
EDIT : CDISCOUNT NE REPONDS TOUJOURS PAS DEPUIS LE 6 JUIN, CELA FAIT DONC 19 JOURS. LA DERNIERE FOIS, L'EXCUSE A ETE : "les ponts de mai nous font perdre du temps", maintenant je sens la prochaine excuse tomber : "les grandes vacances scolaires nous mettent en retard".
EDIT2 : TOUJOURS AUCUNE NOUVELLE, NOUS SOMMES UN MOIS APRES LE 7 JUILLET.

discount ne paye pas ses partenaires (vendeurs) sur la marketplace et fait le mort pour gagner du temps (insolvabilité ou manque de trésorerie) --- 34 000€ ----

Avant de vous expliquer votre expérience, je vous rassure que je ne suis pas nouveau dans la vente en ligne, je fais ça depuis 15 ans, je suis sérieux, je fais tout pour mes clients pour toujours les satisfaire, même si un dossier me prend du temps et n'est pas rentable ou même si le client a tort, la satisfaction de mes clients est ma priorité, je ne me contente pas de rembourser pour satisfaire le client mais bien de l'aider pour le satisfaire. Pour info, je vends des produits très spécifiques et non "grand public", j'ai 8.5/10 sur Trustpilot et 4.2/5 sur Cdiscount.

Je vous explique rapidement mon expérience avec CDISCOUNT.

En juin 2017, je me fais démarcher pour vendre sur leur site, j'accepte. Je mets progressivement tous nos produits sur le site.

Je me rends compte progressivement de leur méthode de vente malhonnête et problèmes de support techniques (quelques infos là-dessus) :
- paiements en plusieurs fois sur-facturés aux clients (mensonge sur la vente, vous tapez la référence de notre produit sur GOOGLE à 400€ par exemple, va être affiché le produit à 80€ uniquement et en tout petit, vous verrez écrit "+ 3 mensualités), publicité mensongère sur la vente pour attirer le client et lui faire croire que le produit n'est pas cher. Deuxièmement, ils acceptent les sites chinois qui envoient depuis l'étranger, donc les frais de douane et de tva sont à la charge du client à réception du produit (belle supercherie puisque la publicité annonce un prix toutes taxes comprises)
- commissions différentes entre la catégorie annoncée et la catégorie proposée [erreur de leur part, exemple 18% sur la vente au lieu de 10% sur d'autres catégories, forcément lorsqu'on marge à 30% sur un produit, la différence est énorme sur la marge finale, et la réponse qu'on a du support professionnel est : "fallait pas accepter la vente". Alors forcément avec des réponses pareilles (l'option "accepter la vente est automatique si on le souhaite donc c'est impossible de refuser la vente premièrement", et cette réponse est d'autant plus débile que le montant de la commission n'est marquée qu'après l'acceptation de la vente), ensuite il est hors de question de ne pas envoyer le produit si c'est pour avoir une évaluation négative du client, le deuxième problème étant qu'il faut batailler pour prouver que l'erreur de commission vient de l'intégration de la base de donnée par leur service compatibilité (qui n'est pas relié au service technique en aucune manière), et de plus rembourser un client après avoir accepté la vente ne rembourse pas la commission si ce n'est pas le client qui demande le remboursement
- conseillers clientèles basés à l'étranger qui disent n'importe quoi pour vendre un produit pas compatible, vente forcée (bref tout cela engendre beaucoup de problèmes avec les clients qui se retrouvent lésés à commander des produits qui ne sont pas en stock, ou différents, ou non compatibles par rapport à leur besoin (CDISCOUNT en a rien à fiche vue qu'ils ne payent pas les frais de port pour les produits stockés par les professionnels, donc ils forcent toujours la vente au client, et lorsqu'il y a la moindre difficulté, CDISCOUNT propose un remboursement sans solution technique puisque leur assistance téléphonique ne parle pas un mot français), forcément sachant que nous sommes sérieux, nous arrangeons toujours nos clients (même si un produit n'est pas en stock, nous envoyons un meilleur modèle sans facturer au client, etc...) , nous faisons donc des gestes commerciaux à tour de bras pour compenser le manque de sérieux de CDISCOUNT et éviter l'évaluation négative. Mais dans certains cas, il n'y a pas de solutions, donc le client est lesé puisqu'il a perdu du temps à essayer son produit qui n'est pas compatible suite aux mauvais conseils des "commerciaux" basés à l'étranger, et en plus le client doit retourner le produit et perdre des frais de port.
- nombreux problèmes de mise à jour de base de données et du stock (la mise à jour de ne sait pas, et le client pense que le produit est en stock, donc attends bêtement la commande alors qu'elle n'est pas en stock), idem pour les réponses clients qui ne sont pas validées lorsqu'un email est fait ou la réponse à une réclamation ne se valide pas, donc Cdiscount rembourse tout client dont la réclamation n'est pas répondu sous 2 jours (ou même un jour, j'ai même eu l'exemple aujourd'hui d'un client qui a demandé un modèle supérieur, n'a même pas payé son produit et le support professionnel exige une solution sous 1 jour seulement sinon il rembourse le client, qui a un produit supérieur et n'a jamais payé la différence malgré nos relances)
- remises flash (etc...) pipeau complètement erronées (si le client met au panier son article, même si la vente flash est expirée, la remise passera même 6 jours après (nous nous sommes pleins du problème, ils nous ont répondu qu'il fallait refuser d'envoyer et perdre la commission)
- évaluations : leur basée de donnée n'est jamais à jour, même si le client veut modifier son évaluation ou la supprimer, ça ne se fait pas, et on a toujours les mêmes excuses (attendez 72H que la base de donnée se rafraîchisse). J'ai bon nombre de clients qui m'ont mis des évaluations et je ne les vois jamais apparaître.

Bref je continue à vendre en me prenant la tête à réparer toutes les erreurs de CDISCOUNT et à compenser avec ma gentillesse.

En mars 2018, du jour au lendemain ils bloquent mes paiements sans m'avertir (34 000€) parce que le responsable GRAND COMPTE a mal enregistré ma société dans la base CDISCOUNT. Même s'ils indiquent que nous avons 60 jours pour mettre à jour la base de donnée avant qu'ils bloquent les paiements, ce n'est pas vrai le paiement est quand même bloqué dès le début.
Imaginez-vous ce qui m'arrive alors que j'ai moins de 3% de réclamation, 4.2/5 d'évaluation et un gros chiffre d'affaire ? J'ai lu bon nombre de messages sur Internet de petits vendeurs qui ont baissé les bras et n'ont jamais été payés, aussi bien en FRANCE qu'à l'étranger.

Pensant qu'il s'agit juste d'une vérification, je continue à assurer le SAV (parce que je trouve cela normal) et à expédier les nouvelles commandes (naïvement en pensant chaque semaine qu'ils sont juste débordés et que quelqu'un d'intelligent va remettre le compte en règle). Donc mon stock diminue à mort (marge à 30%), les factures de sous-traitants s'accumulent et CDISCOUNT ne paye toujours pas.
J'envoie les documents demandés (96 emails entre avril et mai, sur tous leurs emails, et je n'ai jamais de réponse, même en ouvrant des tickets SUPPORT qui me demandent d'envoyer un email à ces emailslà, que je vous fournis, il suffit juste de rajouter CDISCOUNT.com après ces emails :
conformite_vendeurs_suivi
conformite_vendeurs_mkp
seller.update
update.marketplace
polehightech
comptamkp
david.barbin
sebastien.kohn
michael.ferdinand
marie.even
cdiscountads

Tous mes emails ont été envoyé de manière studieuse avec nom de la boutique, numéro de la boutique, bref historique et toutes les pièces jointes.
3 fois par semaine, j'envoie les emails sans m'affoler.

Après 3 mois de bataille à fournir les documents bancaires et société (etc), ils bloquent mon compte VENDEUR, sans donner de raison valable, et la note continue à monter puisque je continuais à vendre les produits en pensant qu'ils débloqueraient le paiement du jour au lendemain.

J'ai aussi bien entendu essayé d'appeler les numéros internes de CDISCOUNT pour les professionnels, à part la petite musique que j'ai du entendre 50 fois, ça ne décroche jamais : 0557144500 ; 0557144533; 0540543388 ; 0557144545.

La semaine dernière, j'ai reçu un seul email 3 mois après de la direction (soit-disant), qui me donne des raisons plutôt loufoques puisque que c'est un responsable GRAND-COMPTE qui a ouvert notre compte et rempli nos fiches de vente en indiquant le mauvais numéro de société.

Je réponds en re-fournissant tous les documents nécessaires le même jour en mettant en copie les autres personnes chargées de mon compte et je n'ai toujours pas de réponse 8 jours après, ni coup de fil, ni message à mes 2 secrétaires ni d'appels manqués sur mes 2 portables.

Voici le genre de société qui en a rien à fiche de ses professionnels, essaye de gagner du temps pour ne pas payer ses professionnels.
Ce qui est sûr, c'est que pour tous les clients qui ont besoin d'aide, je vais devoir leur demander de retourner la marchandise et leur demander d'être remboursé par CDISCOUNT. A défaut de ne pas récupérer mon argent, je récupérerai mes produits.

Maintenant le compte est marqué comme :
"Votre compte vendeur a été résilié
Votre compte est résilié au motif : Audit en cours"
alors que le problème vient à la base de leur commercial grand-compte qui ne sait pas remplir un document.

Voilà encore 1H30 de perdu, mais j'espère que j'aide ceux qui s'apprêtent à vendre sur Cdiscount. Chez Cdiscount, en tant que professionnel, vous n'êtes plus patron, vous êtes un insecte.


EDIT : CDISCOUNT NE REPONDS TOUJOURS PAS DEPUIS LE 6 JUIN, CELA FAIT DONC 19 JOURS. LA DERNIERE FOIS, L'EXCUSE A ETE : "les ponts de mai nous font perdre du temps", maintenant je sens la prochaine excuse tomber : "les grandes vacances scolaires nous mettent en retard".

sylvain75000
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 04 sept. 2018, 10:47

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar sylvain75000 » 10 sept. 2018, 09:49

Cdiscount , sincèrement c'est une grosse machine à manger les sous des autres ... Je connais bien ce problème ... je fait un peu la police mais bon ... et je peux vous dire qu'un très gros dossier est bientôt déposé et je peux vous promettre (parole d'une personne de loi) , quelques années avant de s'en remettre . Trop de gentillesse tue ! la gentillesse .... Moi je me bats depuis avril 2018, oui oui cela fait plus de 5 Mois que je ne suis pas payé ... C'est pas très grave je suis quand même blindé , par contre sachez que je n'accepte pas les zones de non droit ! J'aime bien les gros adversaires (c'est un message peut être un peu qui fait le beau) , Mais non croyez moi bien... Quand on se paie ma tête et que l'on mon raconte de la merde à longueur de journée ! On va voir qui est grand ou qui est au dessus de qui


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


laurents17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2016, 15:40

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar laurents17 » 10 janv. 2019, 18:42

Attention CDISCOUNT a des problèmes de trésorerie !!!

Au mois de juin, j’ai fermé notre compte pro car c’est toujours compliqué pour recevoir les paiements en temps et en heure. Depuis cette résiliation le paiement des ventes est bloqué. Tous les clients sont livrés, aucune réclamation en cours. Après plusieurs relances au support voici la dernière réponse ce dernier : « Si vous persistez nous serons malheureusement contraints de suspendre temporairement votre accès au support ». ID Vendeur : 60828

Je vais donc lancer une procédure administrative et demander des pénalités de retard.

3dse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2019, 20:19

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar 3dse » 31 janv. 2019, 20:32

J'ai le même problème, si vous avez un avocat commun, s'il vous plaît écrivez-moi à [email protected]

stephaneribou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:58

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar stephaneribou » 12 févr. 2020, 14:43

bonjour,

a tous après 2 ans et demi de bataille pour des blocages d'argent 3 périodes de 45 jours en 2015 qui m'ont empêché de vendre et gagner ma vie + attaque sur les remboursement et autre facture farfelu + commission gardé systématiquement a chaque fois que l'on fait un remboursement j'ai été débouté de toute mes demandes par le tribunal de commerce de bordeaux; j'ai payé donc alors que je vie comme un clochard depuis 5 ans 3500 de frais d'avocat pour rien; cdiscount est protégé j'ai eu 7 renvoi l'affaire a galéré a être jugé et a avoir un verdict qui au final me déboute de toutes mes requêtes; je suis devenu malade cardiaque et dépressif a bosser chez moi 14h par jour; cdiscount a le bras long jusqu'au tribunal de commerce, attaquez les en groupe peut être que àa passera mieux j'ai compris une chose il ne faut jamais avoir affaire a la justice française et faites des ventes sur vos propres site darty fnac ebay leboncoin facebook et vendez trés vite fais chez eux;

bref 5 ans de ma vie volé par [message modéré], alors qu'on vend de l o'ccasion ils nous imposent 1% de réclamation et font passé les message en 2s en réclamation;
leur politique n'est pas tenable ils sont + de 100000 vendeurs des chinois etc ils jouent avec l'argent en tout impunité on pu créer cdiscount mobile voyage éléctricité; ce sont des frans macons ils sont protégés au tribunal; même avec le plus grand des avocats vous ne gagnerez pas; en france la femme [message modéré] perdra contre le [message modéré] et en plus elle devra un billet a [message modéré]

luxura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2020, 23:59

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar luxura » 11 déc. 2020, 00:25

Bonjour,
pour les vendeurs qui ont vu leurs paiements bloqués pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres, avez-vous résolu le problème et finalement été payés ? si oui, comment ?
Avez-vous un contact particulier au sein de Cdiscount et/ou numéro de téléphone ?

Ces sujets crées il y a plusieurs années par des vendeurs Marketplace et alimentés chaque année sont toujours d'actualité, nous sommes fin 2020 et je vous assure que Cdiscount continuent de prendre ses vendeurs marketplace pour des ****.

Le fameux support vendeur est le pire service et de loin, réponses copié/collé, enfin quand ils répondent parce que sinon vous pouvez attendre des semaines pour avoir une réponse d'une ligne, ils se sont bien foulé.

stephaneribou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:58

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar stephaneribou » 14 janv. 2021, 03:28

Bonsoir ils vous font pas une réserve d’argent depuis octobre à bloquer 5000 10000 euros au cas où vous auriez des remboursements?
Avant il me bloquait en disant risque débiteur alors que j’avais des grosses sommes en arrives des fois on l’empêchait de vendre quand trop de retards ou trop de réclamation supérieur à 1%. Cdiscount tu vends bien
Mais c le
Diable
En personne dans
Le
Vol

polux07200
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:58

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar polux07200 » 16 févr. 2021, 16:55

La Marketplace de Cdiscount c'est juste une catastrophe Internationale, une machine a pomper votre fric jusqu'a la moelle.

Je suis resté 10 ans chez eux et j'ai vu le service se détériorer année après année.

Pour resumer ....

1/ Un backoffice dans lequel on ne peu absolument pas avoir confiance (des produits en ligne dans le back office et hors ligne dans le front et inversement), des articles qui disparaisse, des prix qui change tt seul. Quand vous créez une annonce elle peu mettre jusqu'à 15 jours pour être en ligne.

2/ Une politique tarifaire inadapté (arnaque sur les com, abonnement facturé 2X, non remboursement arbitraire) Il faut tout vérifier tout les mois ca prend un temps de dingue

3/ Une concurrence déloyale de millier de vendeur chinois qui vendent que des objets contrefait

4/ Un service client hallucinant ou plutôt inexistant j'ai tellement d'anecdotes sur eux je pourrai écrire un livre. Des grand malades en gros pour vous donner une image tu leur demande 2 + 2 combien ca fait ? eux ils vont te dire 2+2 ca fait 7 et toi tu leur répond ok super a+. Non mais qd j'y re pense je me dis que c'est tellement énorme que si tu est pas trop bien psychologiquement ya de quoi mal finir ^_^

5/ Une réserve de garantie ? What else ... moi il m'ont pompé 5000 Euros comme ca en claquant des doigts .. a c'est sur c'est pratique. Put1 j'en reviens pas.

J'ai clôturer mon compte par dégout pour cette boite et au final il me doive 5000 Euros de réserve + 3500 de vente. Ca fait 20 ans que je suis dans le E-commerce put1 20 ans, je les ai toutes faites les marketplace j'ai commencé sur Ibazar et des fous (des [Message Modéré]) comme ca j'en avait jamais vu.

Bon bref au final je tourne aujourd'hui avec mon site perso sous Prestashop et Amazon et tout va bien

many84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 mars 2021, 14:02

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar many84 » 13 mars 2021, 15:25

Nous sommes un groupe pour l'instant de 33 vendeurs sur cdiscount a vouloir les attaquer en justice.
Depuis nous la nouvelle reserve de garantie ils gardent 100% de notre CA! Rembourse a tous va les clients sans motifs et sans nous consulter. Nous avons saisie cash investigations et la DGCCRF . Nous avons besoins d'un maximum de personnes prêtes a témoigner. Ca ne peux plus durer.. contactez nous ou repondez nous. Tous ensemble nous serons plus fort! Un groupe sur Facebook regroupant les plainte et plaignant contre cdiscount a été créé.

Avatar du membre
ALEXEÏ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2016, 16:54

Re: CDISCOUNT ne paye pas ses vendeurs MarketPLACE(33000€)

Messagepar ALEXEÏ » 23 mars 2021, 10:42

plein de vendeurs sont concernés il faut se regrouper, quelle est l'adresse email pour vous joindre?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus