FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Livraison Chronopost 24H

Felixosaurus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Livraison Chronopost 24H

Messagepar Felixosaurus » 04 juil. 2014, 09:46

Plus de 1200 sujets dans cette rubrique "Rue du Commerce" J'espère sincèrement que c'est plus dû à la présence active de l'équipe web SAV RDC qu'à la qualité douteuse du service de ce site marchand...

Résumé :
J'ai passé commande hier matin, le 03/07/2014 à 10:44,
Produit : Asus Zenbook UX32LA (En stock - Vente Flash)
N° Commande : 335645434

Il s'agit ici d'un problème de respect des délais et de livraison :
J'ai payé 12,99€ pour recevoir mon colis le lendemain matin tel qu'il est stipulé sur leur site :
http://hpics.li/5d6f484
(Cf. http://www.rueducommerce.fr/corporate/livraison/)

Je consulte mon espace client vers 17H00, rien. La commande est toujours "en cours de traitement".

Ce matin (04/07/2014), date supposée de livraison du colis, je décide d'appeler le service client après avoir vérifié une nouvelle fois l'état de la commande.
On me signale que la préparation de la commande était "bloquée" et que le colis passe maintenant en préparation pour être expédié aujourd'hui.
Finalement, on m'assure que je recevrai le colis demain (soit le 05/07/2014).

Je demande alors à être remboursé des 12,99€ chronopost 24H en rappelant qu'il est précisé sur le site : "Votre colis est livré le lendemain matin, pour toute commande passée avant 14h du mardi au vendredi, sinon le surlendemain."
Ce paragraphe n'intègre pas le temps de préparation de la commande ni le temps de préparation pour l’expédition, si je passe commande avant 14H, je suis livré le lendemain, point.

Ma commande rempli donc l'intégralité des critères pour être livrée le lendemain matin. Or, je n'ai pas eu accès au service proposé, il est donc légitime de demander remboursement.

L'opérateur téléphonique a donc ouvert un dossier qui sera étudié dans les prochains jours. Je dois désormais attendre une réponse par mail concernant le remboursement -qui, a priori n'est pas sûr, malgré le "préjudice": absurde - en plus d'attendre mon colis (en espérant qu'il arrive bien demain matin).

To be continued...

Ce n'est pas qu'une question d'argent, je vais devoir réorganiser tout mon planning pour les jours à venir alors que j'avais placé ma confiance en ce service de livraison 24H que j'ai payé et donc qui m'est promis.

L'erreur est humaine, il est possible que ce retard soit dû à une quelconque erreur, mais il est aussi possible que le/les services proposé(s) ne soi(en)t pas à la hauteur de l'efficacité de cette entreprise et dans les deux cas, je pense être en droit d'être remboursé.

La conclusion de ce sujet jaugera la capacité du site Rue Du Commerce a satisfaire ses clients et à améliorer en continu ses services et relations clients pour rester viable et compétitif.

Edit 04/07/2014 à 15:30
Un membre de l'équipe web de Rue du Commerce m'a appelé vers 15heures en m'assurant que je serai remboursé sous 72H directement sur le compte de ma carte bancaire. Plutot positif ! :)

Prise en charge du problème rapide, personnel aimable et efficace.

Je reviendrai ici pour confirmer le remboursement et réception de la marchandise

PS : N'hesitez pas à les contacter via FB ou Twitter pour avoir des réponses plus rapides (20-30 min).
Modifié en dernier par Felixosaurus le 04 juil. 2014, 16:20, modifié 1 fois.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Livraison Chronopost 24H

Messagepar RueDuCommerce » 04 juil. 2014, 14:07

Bonjour Felixosaurus,

Merci pour votre accueil téléphonique.

Je suis navré d'apprendre que vous avez rencontré un souci sur votre commande n° 335645434.

Les frais de port seront recrédités sur votre CB sous 72 heures.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Felixosaurus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Livraison Chronopost 24H

Messagepar Felixosaurus » 04 juil. 2014, 16:16

Bonjour,

Merci de votre réponse et de votre appel, j'attend le remboursement.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »