Madame monsieur bonsoir,
Je vous écrit ce soir car j'ai un gros gros problème avec une entreprise adepte de drop shiping je ne vous apprend rien cette pratique consiste a acheter à bas coût des produit, les ré-emballer, ajuster leur présentation sur le net puis les revendre, prenons par exemple ces boules de lavage :
https://fr.aliexpress.com/item/33009882747.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.50866f43XYgtVo&algo_pvid=3d2f4936-68a0-4b69-9b1f-08d81e353f05&algo_expid=3d2f4936-68a0-4b69-9b1f-08d81e353f05-0&btsid=0b0a050116074583930806971e09ed&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Et transformons le tout et surtout le prix en cela : https://les-gargouilles.com/
C'est tout beaux tout pimpant on à envie de dire OUI ! seulement voilà j'ai acheter pour 108 € de marchandise pour noël, oui je ne fait pas les choses a moitié et lorsqu'il et question d'environnement je souhaitait en faire profité tout mon cercle familiale seulement voilà, bien mal m'en appris je n'est pas fait d'outre recherches, le site est beaux, les arguments au premier coup d’œil, disons le sont, fort convainquant, mais le produit ne fonctionne en rien, après quelques test autant faire une lessive à l'eau sans rien dedans le résultat et du pareil au même, après quelque recherches il s'avère que la "céramique" contenue dans ces balles de lavage et un composant inaltérable par l'eau et de se fait ne peut la purifiée.
Tout mécontent j'envoie des messages aux services après vente, vanté sur leur site comme étant a l'écoute près a remboursé si non satisfait ..... la bonne blague, désespéré d'avoir perdu autant d'argent pour mes cadeaux de noël je me tourne vers les réseaux sociaux où la "marque" est très présente afin de demander des comptes seulement voilà lorsque j'essaye de publier un commentaire et vous pouvez faire les test vous même les mots : aliexpresse , dropshiping , arnaque ...ect sont interdit et empêche la publication, pire 2 min après cela je m’aperçois que mon compte a été bannis de la page je ne peut plus leur parler, plus les mentionner, ni même les signalé auprès du réseaux social.
Bon il me reste quoi comme solution ? Je contact mon banquier qui m'explique direct que le payement ayant été validée par mes choix qu'aucune opposition aux prélèvement ne peut être engagée, j'ai beaux lui expliquer qu'il existe une procédure de ChargeBack autant parler à un champignon j'en avancerait autant, j'ai par la suite contacter la CNIL qui d'après mes signalement m'explique que le site héberger au cannada et par sopify.inc ( hébergeur adoré des site d'arnaque de E-commerce) possède une boite postale comme adresse à paris autant vous dire que les courriers recommandé ne servirons à rien comme la CNIL du coup vue qu'elle ne peut rien faire.
Brefff après une longue après midi me voilà au pieds du mur, que me reste il comme solution ? j'ai beaux batailler sur les réseaux contre des influenceurs qui vente les produits sans en connaître aucune des origines cela ne mène à rien quand a un éventuel dépôt de plainte ? qu'elle sont les chance que cela aboutisse ?
Voilà j'ai besoin d'aide et d'éclaircissement je n'est pas envie de laisser ces gens la s'en tiré si facilement en utilisant les bonnes mœurs de concitoyen qui pense enfin à la planète.
merci pour votre lecture
CDT Valentin