Bonjour,
Attendant les soldes pour m'acheter une enceinte sans fil, mon choix s'est porté sur une Hercules sur le site de rueducommerce.com. J'ai passé commande (N°334737408) vendredi soir lors des soldes pour un prix de 69 euros au lieu de 249€ (je précise que c'était bien un produit en soldes et que le produit était indiqué en stock).
Ce matin à 6h00 précise, un mail automatique m'informe que le produit n'est pas disponible chez leur fournisseur et me demande donc de les contacter pour annuler et retrouver un produit similaire chose que je ne souhaite pas. En effet, j'avais le choix entre plusieurs produits en soldes sur différents sites et mon choix s'était porté sur celui-là. Désormais les affaires sont terminées et je ne peux avoir au même prix un produit similaire.
Comment un produit en stock lors de l'achat peut il ne plus l'être alors que la gestion se fait en temps réel ? Et même si ce n'était pas le cas, comment peuvent ils me dire que le fournisseur ne peut leur fournir le produit alors qu'on parle d'une commande faite 48h plus tôt, voire 24h si l'on retire le dimanche. Il est scandaleux de faire du buzz autour de soldes fictives et ne pas les assumer.
Mon cas n'est surement pas unique, des belles promos comme ça font venir pléthore de personnes sur leur portail et génèrent des achats via les sites de bons plans. Si encore le produit était un article datant d'il y a 5 ans et donc obsolète ! Mais on parle d'un produit 2013 et qui plus est d'un des leaders mondiaux au niveau son ! Du reste, il est en stock dans tous les sites en ligne (amazon, cdiscount etc...). Je me suis même proposé, ironiquement, de contacter directement Hercules pour qu'ils les fournissent de l'article commandé. Bien sur, on m'a répondu qu'il y avait des gens qui s'en occupaient en interne. Je veux bien le croire. Et j'espère qu'ils vont faire leur boulot et assumer les prix et surtout les soldes qu'ils font car là c'est de la mauvaise foi et du foutage de gueule.
Bref, la personne m'a donc demandé si je souhaitais garder le produit en commande. j'ai dit oui que je désirais l'avoir (c'est un cadeau pour le mois d'aout), mais pas le laisser trainer en commande fantôme.
Étant adhérent Que choisir par le biais de ma mère (chose que je n'ai pas dite), je ne laisserai de toute façon pas tomber, par principe, et étant dans le domaine du juridique je ferai tout pour qu'ils assument l'envoi de cet article.
Je vous informerai de la suite des événements. Si quelqu'un de chez eux peut accélérer les choses...
Je les appellerai régulièrement non pas pour les harceler mais pour être sur que ma commande soit honorée et ne soit pas mise en stand by en pseudo commande fournisseur juste histoire de me faire croire qu'ils essaient de l'avoir avant de me l'annuler définitivement.
O.C