Messagepar Gilou26 » 06 déc. 2020, 20:16
Bonjour, niveau PC je m'y connais pas trop desole. Demandez a vos amis ou collegues qui s'y connaissent si vous hesitez plutot qu'a un vendeur qui vous amenera a acheter le produit "phare" pour toucher sa commission. En general, ce qu'il propose n'est pas le meilleur. Objectif premier d'en vendeur: toucher sa commission !! En outre, je vais vous donner 2 mises en garde avant l'achat de votre PC. Bien place pour le savoir les 2 m'etant arriver. Heuresement j'ai rien paye grace au droit de rétractation et aux lettre accuse de reception(LRAR)
☆ le vendeur au moment de l'achat va surement propose une assurance " gratuite" pour votre PC. Libre a vous de la prendre car elle gratuite 1 mois mais LISEZ la bien car dans la duree a savoir 1 ou 2 ans si vous ne resiliez pas en bonne est due forme(LR avec AR) vous payerez plus cher l'assurance que le prix que vous a coute le PC.
☆ si a un moment donne, il doit y avoir une signature electronique, refusez la! Exigez d'aborc de voir pour quel document vous signez. En effet, hier, jai signe electroniquement pensant que c'etait pour la restitution d'un materiel defecteux en boutique mais entretemps le vendeur m'avait de nouveau propose ces assurances " gratuites" j 'ai dit oui sur le coup par curiosité mais je savais a quoi a m'attendre et apres vu les contrats j'ai refuse et emis mon droit de rétractation. Mais en rentrant chez moi, 2 mails contenant les contrat signe electroniquement. Je pensais signer pour la restitution du matériel mais il m'a fait signe pour les contrats. Du coup, je suis reparti pour de nouveau recommencer les LRAR.
Si vous devez resilier, meme si les operateurs disent par téléphone que c'est Ok, preferez TOUJOURS la LRAR. Certes cela vous coutera environ 2€ et un peu d'attente au guichet de la poste mais elle a une valeur juridique.
PS : pensez en cas de résiliation a garder une copie de la lettre et du contrat
Voila desole de pas vous conseiller sur le PC mais sur la vente. Mais je le repete demandez a des amis, collègues, etc qui s'y connaissent et eviter les vendeurs qui ont le mot ""commission " encre dans un coin de leur tête. Si vous avez personne qui s'y connait, essayez d'acheter chez un indépendant si possible plutot qu'a la FNAC, Boulanger, etc si possible. Un indépendant est lui plus acnre pour satisfaire le client car il cherxhe a survivre face aux geants mais renseignez vous tout de meme. Les profiteurs sont partout.
Bon courage a vous quoi qu'il en soit.