FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseils achat pc +/- 600e

Nemeroph
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2024, 04:08

Conseils achat pc +/- 600e

Messagepar Nemeroph » 11 janv. 2024, 04:33

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai besoin de vos avis experts car cela fait un bon moment que je souhaiterai changer d'ordinateur portable. Le mien est un Lenovo dont le clavier ne fonctionne plus depuis au moins deux ans et qui a toujours été très leeeent, même neuf a la sortie de l'emballage car c'est vraiment un entrée de gamme. J'avoue ne pas m'y connaître beaucoup, je confond d'ailleurs souvent Asus et acer pour seul raison que les deux noms commencent par A et son composé de 4 lettres... Dans l'idée ce que je recherche c'est un pc pas trop imposant, 16 ou bien 18 pouces max. Je n'ai pas le besoin d'une ultra performance mais j'aimerais qu'il soit assez fluide en terme de transfert de données, allumage, pour ouvrir/changer de fenêtres etc donc a priori possédant un disque dur SSD. Pouvoir jouer à quelques jeux assez basiques (sans besoin d'une qualité visuelle de fou) comme les sims, Age of empire etc serait sympathique et également utiliser quelques logiciel de graphisme et autres. 500GO serait suffisant, au pire j'envisage d'acheter un disque dur externe dans les mois/années a venir.
Bon je pense avoir tout dit. Auriez vous une idée, une marque, un modèle qui pourrait correspondre à ces critères dans un budget de 600euros environs?

Merci beaucoup par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus