FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis et Conseils pour l'achat de mon ordi

GAVMEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2023, 16:59

Avis et Conseils pour l'achat de mon ordi

Messagepar GAVMEL » 21 sept. 2023, 17:11

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ordinateur portable pour utilisation professionnelle (création d'illustration).
J'ai contacté une bonne partie des marques, mais c'est compliqué de trouver des personnes qui me conseillent honnêtement.

Si vous vous y connaissez (car moi pas du tout), j'ai vraiment besoin de vos avis et vos conseils.

Voici mes besoins :


- Ecran 15 pouces minimum (pas moins)
- Couleur fidèle à la réalité / impression (c'est une priorité)
- Rapidité et Fluidité (j'utilise Photoshop, Illustration, etc. donc gestion de beaucoup de calques) (il faut pas que ça bug lorsque j'ouvre des fichiers où il y a 1000 calques).
- Mémoire (je stocke toutes mes illustrations, il y en a beaucoup)
- Autonomie
- Ecran tactile (apparemment n'est pas compatible avec la fidélité de la couleur - donc je pense m'acheter une tablette pour dessiner).
- Budget : Max. 1200€ - 1500 TTC

De toutes les marques que j'ai appelé, y en a qu'une seule qui a été professionnelle et m'a fait des propositions (lenovo). Toutes les autres m'ont dit que je n'avais pas le budget. Ou qu'ils me recontacteront... Sauf que j'en ai besoin pour le mois d'Octobre si possible donc je voudrais des conseils.

L'utilisation c'est vraiment toute la journée à faire des illustrations, du graphisme, etc.

Merci par avance pour votre aide !

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Avis et Conseils pour l'achat de mon ordi

Messagepar mallo » 21 sept. 2023, 17:18

Bonjour
Effectivement, vu le cahier des charges, le budget est un peu léger ! La manipulation d'images demande beaucoup de mémoire ainsi qu'un processeur et une puce graphique performants.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


GAVMEL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2023, 16:59

Re: Avis et Conseils pour l'achat de mon ordi

Messagepar GAVMEL » 21 sept. 2023, 17:50

Bonjour
Effectivement, vu le cahier des charges, le budget est un peu léger ! La manipulation d'images demande beaucoup de mémoire ainsi qu'un processeur et une puce graphique performants.
D'accord, du coup avec mon budget je n'aurais pas d'ordi qui répondent à mes critères pour pouvoir travailler correctement ? Ou c'est quand même possible ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus