FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

URGENT - Téléphone au SAV

Aureliexx35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

URGENT - Téléphone au SAV

Messagepar Aureliexx35 » 03 déc. 2020, 12:00

Bonjour à l'UFC Que choisir,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai affaire à une situation d'injustice.
En effet, un incident est survenu sur mon Huawei P30 (symptome: côté droit de l'écran qui ne fonctionne plus, tâches bleues/violettes qui ont apparus)

J'ai envoyé mon téléphone à DARTY en expliquant le problème survenu sur mon téléphone, on m'envoie un devis forfait de réparation de 172,40 €. (J'ai fais l'erreur de le signer car je ne savais pas quoi faire, je pensais que c'était le seul moyen pour moi de récupérer le téléphone...)

À ce jour, j'appelle DARTY qui me dit qu'il y a une casse de l'afficheur, et que ce n'est pas pris sous garantie. J'ai bien spécifié que la panne n'est pas de mon fait et que ce n'est pas normal que la garantie ne sois pas prise en compte.

Je suis très remontée, j'ai payé mon téléphone 400 € et ils ne veulent rien savoir du tout, ils me disent qu'ils ne veulent pas savoir qui a fait quoi.... ou d'où ça provient.
Mon téléphone subit un défaut de fabrication au bout d'un an d'achat et je dois payer la moitié de mon téléphone, c'est vraiment n'importe quoi.

Que puis-je faire ?

Je me suis renseignée rapidement sur internet, il est arrivé la même chose à des personnes qui ont envoyé un recommandé etc et qui ont eu gain de cause.

Merci d'avance pour votre aide :roll: :cry:

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: URGENT - Téléphone au SAV

Messagepar justedroit » 03 déc. 2020, 12:50

Bonjour Aureliexx35,
Vous êtes ici dans le forum du magazine QUE CHOISIR et non de son association l'UFC, ceci dit seulement pour info ; le bonjour fait toujours plaisir !

Le vendeur vous a répondu "qu'il y a une casse de l'afficheur".

Vous êtes-vous renseignée sur ce qu'il entendait par le mot "casse". Est-ce un dommage ? Si oui, effectivement, la garantie conventionnelle ou toute autre ne peut s'appliquer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Aureliexx35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Aureliexx35 » 03 déc. 2020, 13:25

Bonjour justedroit auprès de qui dois-je me renseigner ?

(J'ai dit bonjour en haut de mon message hein :) )

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 03 déc. 2020, 13:55

(J'ai dit bonjour en haut de mon message hein )
Absolument.

Vous renseigner davantage auprès du vendeur qui vous a donné ce motif se refusant à la garantie conventionnelle de l'appareil.

Evidemment, vous n'auriez pas dû signer ce devis qui vous rend en quelque sorte responsable, mais de quoi exactement ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »