FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

modification du devis après commande - URGENT

Fofilet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2016, 19:26

modification du devis après commande - URGENT

Messagepar Fofilet » 22 juin 2016, 19:41

Bonjour

Il y a 2 mois, j'ai demandé un devis à une entreprise pour refaire la façade de ma maison de village (3 façades / 1 côté totalement mitoyen).

J'avais demandé d'avoir 2 devis, pour la façade côté route seule, et les 2 autres façades seules. Finalement, ayant annulé d'autres travaux, j'ai décidé de tout faire, et demandé un devis global sur la base des 2 premiers avec une ristourne pour la totalité.

le 1er devis indique :
"sur l'ensemble de la façade côté voirie..." et dans la colonne quantité 50 m² et 47 € HT du Prix Unitaire.

le second indique :
"sur l'ensemble des façades restantes...", et dans la colonne quantité 60 m² et 47 € HT du Prix Unitaire.

le troisième pour la maison entière, indique :
"sur l'ensemble de la façade", et dans la colonne quantité 110 m² et 47 € HT du Prix Unitaire.

J'ai signé le 3ème devis, envoyé un chèque d'accompte de 30% qui a été encaissé.

Aujourd'hui, une semaine après que le chèque ait été débité, je reçois un appel, "bonjour, y'a eu une erreur dans le métrage, j'ai remétré aujourd'hui, il manque 30m², soit environ 1500 € (30m²*47€ +10% de TVA = 1550 €).

A t'il le droit de réviser à la hausse du fait de l'erreur de métrage ou est-il engagé contractuellement parce qu'ils ont fait le métrage eux-même et indiqué que ca correspondait à l'ensemble de la façade ?

Je le rencontre vendredi après-midi, c'est donc très urgent...

Merci beaucoup.

videplacard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 juin 2016, 16:23

Re: modification du devis après commande - URGENT

Messagepar videplacard » 23 juin 2016, 08:06

C'est délicat et je poserais la question à votre PJ si vous en avez une ou à l'Adil par exemple.
Bien que le devis signé et accepté ait valeur de contrat, ici il s'agit de travaux non prévus qui ne furent pas inclus dans le devis que vous avez accepté. L'artisant devrait vous faire un avenant précisant ce métrage supplémentaire et vous le soumettre pour acceptation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus