FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ekwateur il faut avoir peur

criwaso
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2008, 15:53

Ekwateur il faut avoir peur

Messagepar criwaso » 10 août 2020, 21:28

Avec la campagne 2019,j'ai choisi pour mon malheur ekwateur. Un simple déménagement à entraîne une surfacturation. Malgré des relevés fournis le jour même du déménagement et une photo du compteur, rien n'y fait, enedis a imaginé ses propres relevés. Et pour rectifier il faut payer 68 euros.
Ekwateur fait payer aux clients ses dysfonctionnements, un comble pour un fournisseur choisi par une association de consommateurs. :oops:

Perlinpinpin2
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 01 déc. 2020, 13:09

Re: Ekwateur il faut avoir peur

Messagepar Perlinpinpin2 » 03 déc. 2020, 11:18

Vous avez raison de vous méfier. Faites attention aussi si vous changer de fournisseurs ou mettez fin à votre abonnement. Ils continuent à prélever sur votre compte !
Pensez à bien révoquer votre mandat à la banque.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


micdep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 30 oct. 2020, 15:55

Re: Ekwateur il faut avoir peur

Messagepar micdep » 09 déc. 2020, 12:12

bonjour
lorsque que JOUL cède sont mandat de prélèvement à GLAS SAS et l'absence de réaction de votre part , il y a donc 2 mandats de prélèvements actifs ( JOUL +GLAS SAS ) d'où cette possibilité de double prélèvement
j'ai donc mis en opposition le mandat de JOUL considérant que ce dernier avait cédé son mandat à GLAS SAS
Je ne sais pas si mon opposition est ' légale ' je ne trouve pas d'information sur ce sujet
L 'article 7.1 du contrat précise que ekWATEUR /JOUL a nantis ses créances clients à GLAS SAS
Est ce que cela signifie que notre créancier est GLAS SAS ? d'où peut être des prélèvements par GLAS SAS
Si quelqu'un peut nous renseigner ? d'avance merci

nothappy
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 54
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:47

Re: Ekwateur il faut avoir peur

Messagepar nothappy » 20 janv. 2022, 13:20

Bonjour,
Votre message date. Je viens seulement de le voir ayant une vie ailleurs que sur les forums de défense du consommateur...🤢
Et c'est un tort. J'ai donc fait comme vous et arrêté les prélèvements de joul cie aujourd'hui seulement. Cependant, je vous informe de ce que j'ai constaté de mes prélèvements à l'un et à l'autre : en fait, ils se partagent les factures. Mais pas les 2 à la fois, c'est ou joul cie ou glas sas (ça glace :roll: ). C'est leur petite cuisine, ils se partagent les sous. Peut-être s'agit-il d'un couple ?🤗
Merci en tout cas, j'étais prête à me faire rembourser le dernier prélèvement, mais il n'y a pas lieu de le faire. En général j'arrête des prélèvements qui ne sont plus d'actualité, mais jamais je n'aurais imaginé que nos fournisseurs pouvaient se partager nos paiements et surtout engager un double avec leur pote sans que nous en soyons avertis ni que nous n'ayons donne notre autorisation ?!!😱😱😱
Nous vivons vraiment dans un monde où devenir paranoïaque est inévitable. O my god😳

PS : c'était peut-être écrit en tout petit dans le contrat !!? Je n'avais pas vu en tout cas. J'ai paye à l'un et à l'autre en toute candeur et qui sait, ils auraient pu en rajouter un troisième et plus 🥳 !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus