FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment free , au moyen d’un protocole bien monté tente de s’exonérer des plaintes aux préjudices modestes.

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Comment free , au moyen d’un protocole bien monté tente de s’exonérer des plaintes aux préjudices modestes.

Messagepar Mitchau » 02 déc. 2020, 12:09

Bonjour,
J’ai subit des dysfonctionnements concernant la réception de la télévision de ma freebox évolution, arrêts sur image, pixellisation, coupures sonores, pratiquement pendant au moins 48 jours, première demande de ticket le 02/07/2020, le 09/07/2020 je reçois une fin de ticket m’annonçant que ma freebox fonctionnait à nouveau .

Manifestement c’était faux ! J’ai donc attendu deux jours avant de faire une nouvelle réclamation, je vous passe les détails et j’arrive au dernier ticket en date du 31/07/2020, le 17/08/2020, soit 17 jours plus tard, et reçois par mail la clôture du ticket le 17/08/2020.

A cette date, dysfonctionnement pas vraiment réglé, j’utilise ma TNT, en testant de temps à autre la ligne Free qui finit quand même par fonctionner correctement aux alentours du 08/10/2020, j’appelle free pour solliciter un dédommagement suite aux préjudices subits, ma correspondante est très sympathique, elle m’assure qu’elle va faire le nécessaire.
Et puis . . .

Hier, le 30/11/2020, je reçois un mail de free, que je vous invite à découvrir (avec les fautes de frappe ) :

«  Cher(e) Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance du 2020-10-08.

Vous avez rencontré des dysfonctionnements du 02/07/2020 au 09/07/2020, du 11/07/2020 au 30/07/2020 et du 31/07/2020 au 17/0/2020. Lors de votre appel à l\'assistance, vous demandiez un remboursement de votre abonnement sur la période des tickets d\'incident.

Après vérification, ces tickets ont été fermés suite au rétablissement de vos services. Or, ceux-ci ont de nouveau fonctionné sans action significative de notre part.

De ce fait, notre responsabilité ne peut être engagée. Je regrette donc de ne pouvoir accéder favorablement à votre demande.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés
Free - 75371 Paris Cedex 08 - S.A.S au capital de 3.441.812 Euros - R.C.S. Paris : B 421 938 861 - N° TVA intra communautaire : FR 604 219 388 61


 Je qualifierai cette réponse de « grosse imbécilité , mais il s’agit d’une réponse, il vous faut donc à ce stade remplir le formulaire appelé « formulaire de contact » obligatoirement l’envoyer en recommandé avec avis de réception. Surtout n’oubliez pas de joindre tout document utile permettant d’appuyer votre demande » Ça fait monter le prix du recommandé !

Beaucoup ne poursuivront pas n’en ayant pas les moyens, financiers, physiques ou matériels, les les personnes âgées etc . . .

Belle technique, belle politique d’entreprise ! Merci Monsieur Niel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus