FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FREE : sequestration ou comment fideliser le client chez Free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

FREE : sequestration ou comment fideliser le client chez Free

Messagepar visiteur » 13 juin 2005, 09:39

Que dire de cette nouveauté que je decouvre:

Abonnée de la 1ere heure, je souhaite un renouvellement de ma freebox ancienne generation afin de disposer pleinement de l'offre de free (ADSL 2 et wifi).

BINGO : l'Offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2 ou 3 vers le modem Freebox version 4 (compatible ADSL2+ wifi)= COUT 90 euros.

Le plus drole c'est qu un litige datant de quelques mois (freebox defectueuse, la panne etait du reste connu de free), m a fait perdre une bonne centaine d'Euros en communications telephoniques et 1 mois 1/2 d'abonnement payé sans fourniture de service. La seule chose que j ai alors reussi a abtenir a été le renouvellement de la Freebox generation 1… par une freebox Generation 1 (la 3e generation au moins existait!).

J ai bien envoyé un courrier demandant reparation (abonnement sans fourniture et appels répétés à la hotline) = fin de non recevoir.

Que peut on faire à ce stade à part résilier et payer encore 90 euros de frais de résiliation ? San compter les frais de réabonnement à un autre FAI, qui use des mêmes pratiques?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FREE : sequestration ou comment fideliser le client chez Free

Messagepar visiteur » 14 juin 2005, 17:18

Il suffit d'aller devant le juge de proximité pour se faire délivrer une obligation de faire. A la suite de quoi si FREE se montre incapable de remettre en route la ligne, vous demanderez au juge la résiliation judiciaire de votre contrat. Et vous pourrez changer d'opérateur. Il est impératif de refuser le prélévement automatique sur carte de paiement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FREE : sequestration ou comment fideliser le client chez Free

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 07:16

dans tous les cas ou vous avez un conflit avec un quelconque FAI, commencez par BLOQUER à la banque les prelevements automatiques en cours.
C'est payant a la banque sauf si vous aviez une assurance ...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: FREE : sequestration ou comment fideliser le client chez Free

Messagepar visiteur » 15 juin 2005, 17:08

Je suis resté 8 semaines en panne d ADSl chez Free.

Je leur ai adressé un courrier où je reclamais le remboursement de l abonnement pour cette periode, les communications passées sur la ligne FT, le cout des appels à la Hot Line et l affranchissment de la LRAR.

A ce jour aucune reponse de leur part.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus