FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis perdu

tarteaupo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2020, 11:27

Colis perdu

Messagepar tarteaupo » 25 nov. 2020, 11:37

Bonjour,

j'ai envoyé un colis avec ups via packlink j'aimerais savoir les démarches a suivre pour me faire rembourser.

Le problème c'est que le colis a été envoyé en février 2020 et à ce jour le 25/11/2020 le colis est perdu. J'ai fais une demande de remboursement qui a été plutot long.

Ups ont fait une enquete pour faire le remboursement a packlink qui me font le virement ensuite.

Problème c'est qu'il m'ont fait un premier virement de 100 euros et qu'il m'assure que le reste c'est a dire 378 euros ont été envoyé sauf que je n'ai jamais reçu cette somme.

Et je ne sais pas quel recours je pourrais avoir... Si quelqu'un a une solution

tarteaupo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2020, 11:27

Re: Colis perdu

Messagepar tarteaupo » 02 déc. 2020, 11:18

Up


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 301
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Colis perdu

Messagepar Ozd » 02 déc. 2020, 17:32

Bonjour,

En premier lieu, il convient de contacter le service client packlink pour leur réclamer le reste de la somme due.
Faute de réponse, une lettre recommandée avec AR en rappelant toutes les références utiles (numéro de commande, de colis, de réclamation) s'impose.

Cordialement.

Olivier

phutee80
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2021, 10:22

Re: Colis perdu

Messagepar phutee80 » 02 févr. 2021, 10:33

Bonjour, je vis une expérience un peu similaire, j'ai envoyé un colis en Angleterre mais Chronopost a bloqué ce colis à Rouen prétextant que la facture de douane n'était pas correcte, alors qu'elle était sur le paquet (dans une pochette plastique autocollante) et qu'elle n'ont pas été lues...
le colis est revenu une première fois, je l'ai refusé, il est donc reparti à Amiens.
Chronopost m'indique me l'avoir retourner de nouveau (une fausse signature a été mise par le transporteur, je suppose) et je n'ai aucune nouvelle de mon colis.
Packlink se cache maintenant derrière Chronopost me disant qu'ils n'ont pas d'autres nouvelles de leur part. Ils ne veulent pas me rembourser de mes frais d'envoi et je ne vous parle même pas de mon colis (égaré ou volé) pour une valeur de 100€...

si vous voulez monter un collectif contre ces gens incompétents (ils auraient un partenariat avec Chronopost, alors pourquoi faut-il autant de temps pour m'apporter une réponse?), je suis avec vous.
En attendant je les relance tous les jours, pour avoir des traces lorsque je porterai cela devant la justice.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus