FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réfrigérateur neuf pas assez froid

Vandgae
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 août 2020, 21:36

Réfrigérateur neuf pas assez froid

Messagepar Vandgae » 20 août 2020, 21:56

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je suis en galère de frigo après que mon frigo américain Daewoo nous ait lâché (carte électronique foute avec plusieurs composants cramés).

Suite à ça nous avons acheté chez Electrodepot un réfrigérateur américain Samsung qui s'est avéré défectueux : Pour la faire courte j'ai oublié de rebranché l'évacuation d'eau du lave-vaisselle à l'évier après l'avoir déplacé pour accéder au robinet d'arrivée d'eau de la cuisine, j'ai lancé un cycle et j'ai évidemment eu de l'eau partout. Je n'ai pas tout de suite pensé à ça et j'ai cru que c'était le raccordement à l'eau du frigo que j'avais mal fait.
J'ai donc débranché le frigo pour vérifier et j'ai nettoyé la cuisine.

J'ai rebranché le frigo au bout d'une bonne demi-heure et avant de le débrancher il m'indiquait qu'il était à 4°C et quand je l'ai rebranché (porte bien fermée et pas ouvert quand il était éteint, et de nuit donc assez frais dans la pièce) il m'indiquait 16°C, 12°C en 30mn j'ai trouvé ça étrange et j'ai placé un thermomètre sonde de cuisine dedans et il m'indiquait la même chose.

Le frigo rebranché il à commencé à baisser en température mais là où le thermomètre m'indiquait 7°C, le frigo lui m'indiquait être à 4°C, j'ai laissé passer la nuit et idem le lendemain, j'ai essayé avec un vieux thermomètre à alcool et j'obtenait la même valeur.

J'ai appelé le service client Samsung qui me confirme que ce n'est pas normal (le frigo était ne route depuis 2 jours) et m'indique de me retourner vers electrodepot, ce que j'ai fait. Electrodepot à procédé au remplacement du frigo pour un modèle identique neuf.

En recevant ce frigo la première chose que j'ai faite en le mettant en route à été de place mes 2 thermomètres dans le frigo pour vérifier et comparer la T° entre les thermomètres et ce que le frigo m'affichait et là idem, même souci : les thermomètres m'indiquent une T° aux alentours de 7° quand le frigo m'indique 4° et ne baissent pas quand je règle le frigo que 1° et qu'il m'indique baisser progressivement de 4 à 1°. La partie congélation à toujours bien fonctionné.

Nouvel appel chez Samsung pour avoir confirmation que ce n'est pas normal et nous avons pros la décision de demander le remboursement et d'aller chez la concurrence.

Nous voilà donc aujourd'hui où j'ai reçu un réfrigérateur américain Haier HRF729AP6 acheté chez Boulanger. Le livreur m'a dit d'attendre 3h avant de le brancher, ce que j'ai fait, il à été mis en route vers 17h.

J'ai bien évidemment placé un thermomètre dedans pour vérifier et là le frigo m'indique 4° et le thermomètre oscille entre 10°C et 11°C. La sonde du thermomètre est placée en niveau de la partie la plus froide du frigo indiquée par un sticker. Il y a aussi un sticker qui doit indiquer OK quand la T° est bonne mais il n'indique rien sauf quand j'ai mis un glaçon dessus pour le tester, là il m'a affiché le "OK".

Je voudrais savoir si c'est normal et il suffit juste que j'attende ou est-ce que je n'ai vraiment pas de chance et que je suis encore tombé sur un modèle défectueux d'une autre marque.

cali58
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 nov. 2020, 12:23

Réfrigérateur neuf pas assez froid

Messagepar cali58 » 29 nov. 2020, 14:32

ne fait pas de froid réfrigérateur congèl sharp


depuis le mois d'avril que je l'ai j'ai acheté chez ubaldi et le SAV ne bouge pas il pose toujours les mème questions mettre le thermomètre dans un verre d'eau bon il fait 8 degrés et rien ne ce conserve hier j'ai découvert que derrière le frigo il y avait de l'oxydation après les soudures si j'avais pu poster une photo car j'ai peur que ça mette le feu qui peu m'aider novembre 2020 je relance personne ne répond
comment envoyer une photo des pièces qui sont oxydée pour me dire si c'est dangereux ???


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réfrigérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus