FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

BALYPATHY
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2014, 15:28

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar BALYPATHY » 30 avr. 2014, 18:08

REPONSE aux efournisseurs de C.DISCOUNT

Quelques uns d'entre vous ont eu la chance de recevoir leur dû ! TANT MIEUX.
Qu'en est-il de nous, pauvres clients, au bout de 5 mois de réclamations, et toujours rien ??

easyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 01 janv. 2014, 11:43

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar easyb » 05 mai 2014, 18:14

Bonjour à toutes et tous,

J'ai pu voir que nous ne sommes pas les seuls e-commerçants à avoir des problèmes avec Cdiscount.
Oui nous avons été payé mais avec du retard, et je vois qu'il y a pire situation que la mienne.

J'ai décidé d'arrêter de travailler avec cdiscount, et devinez leur réponse : que si je ferme ma boutique, que je suis redevable de 3 mois de préavis!
Là je digère pas du tout ce type de chantage commerciale et cela est même scandaleux.

Voici ce qui est indiqué dans le CGV : "3.5.2 Résiliation pour convenance
a/ Outre le cas de résiliation à l’initiative des Vendeurs prévu à l’article 2 ci-avant, tout Vendeur peut mettre fin à son inscription à la Marketplace, à tout moment, en cliquant sur le bouton « Résilier mon abonnement » présent dans son interface Vendeur. La fermeture du compte subséquente sera effective dans les 24 heures suivant la demande de résiliation de l’abonnement par le Vendeur. .
b/ CDISCOUNT a la possibilité de résilier l’inscription du Vendeur moyennant un préavis de 3 mois commençant à courir à compter de la date d’envoi au Vendeur d’une LRAR notifiant la résiliation."

Il n'a jamais été fait mention d'un préavis de 3 mois à donner par le vendeur, l'obligeant ainsi à payer 42*3 = 126 euros, alors que vous ne vendez plus sur la boutique et que vous avez résilier. Il est normale bien sûr de s'acquitter de toutes les ventes en cours ce qui est mon cas, et de répondre aux clients meme après la fermeture et résiliation de la boutique, mais pas de payer 3 mois de pénalité! C'est quand même du grand n'importe quoi chez cdiscount!

Je vous invite à me faire part de vos remarques, mais en tout cas c'est une place de marché que je ne recommande pas pour les ecommerçants. Je ne parle pas non plus du manque de tacte et relationnel du support vendeur et chargé de compte.

L'expérience fortifie et on apprend dans l'erreur et l'erreur c'est d'avoir fait confiance à cette plateforme cdiscount!
Je signale cependant qu'il existe d'autres places de marché respectueuses des droits des e-commerçants.

Easyb
A bientôt pour de nouvelles aventures.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


angel28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2014, 21:47

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar angel28 » 09 mai 2014, 17:12

Bonjour,
Cdiscount a 20 jours de retard sur le paiement de mes ventes. Le service comptabilité m'a dit que je recevrai mes paiements par virement bancaire mais ne m'a donné aucune date et ils m'ont dit que le 1er versement est retardé de 15 jours dans tous les cas donc je devais être payé le 20 avril au lieu du 5 avril. C'est la panique de mon côté: plus de sous pour renouveler mon stock, je me demande même si je me suis inscrit sur le bon site. J'ai fait des recherches pour savoir s'il y avait une arnaque Clemarché.
Pfffff

kaky75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2014, 18:01

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar kaky75 » 12 mai 2014, 18:08

Bonjour,
Message de cdiscount depuis un bug avec l'édition de la facture du 20 au 30/04 :
"Facture du 30/04 incomplète

La facture du 30/04 ne contient qu'une partie de vos commandes, nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème au plus vite."
Depuis, aucune nouvelle, on approche du virement le 15 mai et rien, et maintenant j'attends l'édition de la facture du 01 au 10 mai avec impatience.
Si rien n'est résolu, je crois que je préfère ne plus vendre sur clemarché, ça fait peur cette place de marché et dire que je critiquais ebay, ben là je constate qu'ebay est vraiment plus pro et au moins on a notre argent de suite avec paypal.

bbcapo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2014, 13:43

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar bbcapo » 19 mai 2014, 13:56

Bonjour,

Je viens d'avoir un litige avec CDiscount? Ce n'est que pour quelques dizaine d'euros,mais je voudrais quand même en faire part à ce forum et inciter les consommateur de ne plus commander dans cette société.
J'ai acheté un Rechaud camping gaz avec tuyau et detendeur. Le rechaud est bien arrivé mais pas le reste. Appel au service client de CDISCOUNT:
rponse après qq coupure, Faut appeler Camping Gaz , ce n'est pas notre probleme!!
J'ai appelé Camping Gaz et bien sur, comme j'ai acheté chez CDISCOUNT et non chez eux ils ne sont pas concernés, tout à fait normal.
J'ai rappelé CDISCOUNT, constamment coupé , au moins 5 fois....
Donc pas de réponse à ce jour. Je leur fais une lettre recommandé et sans reponse de leur part, je porterai plainte, même pour si peu.
NE PLUS RIEN ACHETER CHEZ CDISCOUNT, Société Lamentable.

angel28
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 avr. 2014, 21:47

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar angel28 » 24 mai 2014, 11:48

BALYPATHY a tu reçu ton argent ? Moi toujours rien reçu. Deuis que je travaille sur Clemarché, je n'ai jamais été payé soit 2 mois ! c'est long quand on attend dans l'inquiétude.

esquimo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mai 2014, 18:00

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar esquimo » 26 mai 2014, 18:09

malheureusement cela fait 3 mois également que la market place de Cdiscount ( clemarché) essaie de m'escroquer mes ventes.
Mes commandes ont toujours été livrées sans aucun litiges.
Au bout d'un mois j'ai demandé pourquoi il y avait du retard et depuis deux mois le service clients de la market place Cdiscount se moque littéralement de moi en me disant "nous transmettons à la comptabilité" ... des fois ils ne répondent pas.
Bien évidemment j'ai fermé mon compte !
Ayant discuté avec quelqu'un qui travaille chez eux, il m'a indiqué que les petits vendeurs depuis le début d'année ne SONT QUASIEMENT JAMAIS PAYE.
Si vous avez fermé votre compte avant d'être payé alors là, passez tout de suite à autre chose, votre argent est désormais le leur !
Le but est de décourager un maximum les petits vendeurs pour qu'ils abandonnent leurs créances. Comme il m'a dit quand tu es auto entrepreneur on sait très bien que tu vas pas faire un procès alors tant qu'on a pas une assignation en justice peu de chance qu'on te paie.
Après si tu vas au bout (assignation en justice), Cdiscount te paiera sous 48h pour que le procès n'ai pas lieu et que l'on puisse rien leur reprocher ( puisque la dette a été payée)
Bref je fais une croix sur ce qu'ils me doivent puisque qu'un avocat coûte beaucoup plus cher rien que pour faire le dossier pour les assigner en justice.
Je maudis ce site de voleurs !

Si vous n'êtes pas inscrit sur la marketplace de Cdiscount éviter à tout prix de vous inscrire chez eux, vous allez vous faire plumer par le groupe Casino (et oui c'est à eux) !

simbabag
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2014, 15:38

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar simbabag » 11 juin 2014, 16:15

Bonjour,
Par chance, j'ai trouvé votre post..
Je suis inscrite depuis fin mai sur c le marché. Je cherchais une réponse à mon problème car les frais de port sont modifiés une fois la commande validée! Je passe de 8.60€ à 2.37€!! N'ayant pas de réponses du support vendeur, et sentant l'histoire pas nette du tout, j'ai décidée d'attendre leur réponse et de mettre la commande en attente... Je ne travail pas pour la gloire et surtout pas à perte.
Je n'ai à ce jour pas reçu de paiement et vous me faite peur. Je commence donc je ne sais pas comment cela fonctionne. J'ai reçue ma facture d'abonnement pour juin de 0€ avec "remise exceptionnelle" mais je ne voie nul part où apparaissent mes gains..
Où en êtes-vous? Avez-vous été payés?? Si non, il ne faut regrouper nos plaintes..

jadounette123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 28 juin 2014, 06:33

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar jadounette123 » 28 juin 2014, 06:38

bonjour,
j ai le meme soucis apparement , je suis inscrite sur c le marché en tant que vendeuse depuis le 2 juin 2014 et je devais toucher ma 1ere paie qui devait etre mise en paiement le 25 juin (on est que le 28) mais ne voyant rien venir , j ai cherchée et suis tombé içi.
donc je penses que je vais avoir le meme soucis et qu il ne repondront pas a mon mail :( donc j ai de suite mis ma boutique en mode "vacances" et annulées mes commandes en cours et j attendrais jusqu a ce que je sois payer avant de reprendre (ou pas) et bien sur si je ferme boutique ils peuvent toujours courrir pour que je leurs paie un préavis de 3 mois , je ferais opposition a leurs prelevements.
y a t il encore des vendeurs qui attendent leurs argent?
si c est le cas nous pouvons nous regrouper

jadounette123
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 38
Enregistré le : 28 juin 2014, 06:33

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar jadounette123 » 28 juin 2014, 11:05

esquimo , une plainte c est gratuit ;) donc je vais me pencher la dessus ( en attendant mes paiements)et après faut remonter ça au medias locaux puis nationaux et peux etre que d autres vendeurs floués se joindrons pour monter un plus gros dossiers

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus