FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANTS

Violette66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CDISCOUNT NE PAYE PAS SES E-COMMERCANT

Messagepar Violette66 » 15 nov. 2014, 16:55

Bonjour,

Vendeurs sur cdiscount depuis 2013, voila qu'à notre tour, ne sommes plus payés non plus, nous trouvons cela très alarmant et leur donnons 15 jours pour nous payer les sommes dues sans quoi nous porterons plainte.
De vos côtés, avez-vous été payés entre-temps?

Merci de donner des nouvelles.

KAR02
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KAR02 » 16 nov. 2014, 16:33

Violette66 a écrit :Bonjour,

Vendeurs sur cdiscount depuis 2013, voila qu'à notre tour, ne sommes plus payés non plus, nous trouvons cela très alarmant et leur donnons 15 jours pour nous payer les sommes dues sans quoi nous porterons plainte.
De vos côtés, avez-vous été payés entre-temps?

Merci de donner des nouvelles.

Bonjour violette66, vous attendez votre réglement depuis quelle date ?
Vous n'avez jamais eu de soucis de paiement de leur part avant ?
cordialement
karine

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

aubonprix62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aubonprix62 » 22 nov. 2014, 12:48

Bonjour
Difficile de trouvez des plaintes de pro sur Google en outre celle des clients dessus facile.
Je fais parti des nouvelles victimes d’[Message Modéré] de cdiscount !
Après m’avoir scruté sur le net, cdiscount me propose le Cmarché ! Pourquoi pas ?
3 mois d’essai gratuit allez inscription le 01 oct. 14.
Suite a de multiple courriel et réponse fantôme, je fini par obtenir que la compta me donne une date de virement ! Donc Un mois et demi après (15 nov. 14) ouf enfin un versement et oups il manque déjà plus de 60€. Bon pas sortie. Je trouve cette page et la je comprends mieux. Je me décide de mettre tous les produits en stand by comme je le dit une victime dans le forum, suivi de quelques courriel envoyez, en attendent le 25 nov. 14 normalement le prochain versement un peut plus de 300€, Donc plus de vente en ligne ! Puis bizarrement hier soir 21 nov. 14, hop une commande apparais que je dois acceptez ou refusé (sans rien en ligne) c’est surpuissant cdiscount ! Peur de la clôture surement. Cela retarde de plus de 20 jours pour fermer mon compte et recevoir le reste de mon argent. Tous cela sans compter les prix qui change de montant par magie (sans cocher la fameuse case qui propose de s’aligner automatiquement aux autres). Les frais de port qui ne correspond pas encore moins en ma faveur.. Maintenant j’attends la suite des événements. Merci pour cette page concernant la galère des pros.

aubonprix62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aubonprix62 » 27 nov. 2014, 11:55

Bonjour
Les petites nouvelles d’impayés de cdiscount. Petit historique rapide de l’aventure pro Cmarché. Ouverture 1er octobre (2014), un premier versement des ventes le 15 nov. dont le montant et déjà inférieure à la sommes prévu. Entre deux toujours des commandes avec des prix et Fdp qui ne corresponde pas. Je décide donc de mettre la boutique en mode vacance, et bien dé publier tous les produits. En attendant le prochain versement. Et la à chaque courriel envoyer à cdiscount la magie opère ? Une commande par-ci parla arrive ! Je pence que cela permet de retarder les virements et clôture définitive, donc refuse. Le 25 nov: 2eme versement pas encore le bon montant, suit un courriel à la compta (toujours sans réponse). Et ce jour hop abracadabra une commende en attente ; la magie à opérer sans produit en ligne. Donc la Jai résilié l’abonnement malgré que plus de la moitié des somment du. Ne sont pas verser. L’avenir le dira. Mais surement une assignation en justice sera de rigueur..

aubonprix62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar aubonprix62 » 27 nov. 2014, 17:45

Suite à ma résiliation de l’abonnement pro de Cmarché ce jours.
Voila ce que vous trouvé en vous connectent a votre ex compte vendeur. Même la formule utilisé fait paraître que c’est eux qui on procédé à une résiliation et pas vous ! trop forte celle la.

Votre boutique est désactivée.
Nous avons constaté de multiples dysfonctionnements majeurs et répétés sur votre boutique :
Resiliation from SellerShop
Dans ce contexte, nous sommes contraints de mettre formellement un terme définitif à notre collaboration.
Par conséquent, nous limitons vos droits d’accès à notre marketplace de telle sorte que :
vos offres de vente ne sont plus publiées sur la place de marché C le Marché ;
vous pouvez (et devez) honorer les commandes en cours jusqu’à leur parfaite exécution et ce, dans les délais que vous avez-vous-même indiqués sur notre place de marché ;
vous pouvez (et devez) résoudre sans délai les litiges encore pendants.
Vos droits d’accès seront intégralement supprimés lorsque ces commandes seront pleinement et correctement exécutées et les litiges résolus. Nous vous rappelons qu’en votre qualité de vendeur vous restez tenu auprès des clients avec lesquels vous avez contracté par notre entremise, à l’ensemble des obligations pesant sur tout vendeur à l’égard des consommateurs notamment les obligations d’après-vente (légales et contractuelles).

ZHMD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ZHMD » 04 déc. 2014, 08:27

Nous fumes paye's en retard concernant notre précédent litige .

Ils sont a nouveau en défaut de paiement pour une somme plus modique ( 11 000 euros environ).

Ne vous voilez pas la face,cdiscount [Message Modéré]. Ils font payer un numéro surtaxé pour les acheteurs, répondent au tel, et ensuite ne transmettent meme pas les demandes des acheteurs aux vendeurs. Il n'est donc pas rare d'avoir un achateur nous contactant en nous disant "après avoir passé 20 minutes au tel avec vous je suis toujours dans l'attente depuis une semaine".

Le back office est vraiment nul: point de vue vendeur on a l'impression que tout est pensé pour un "petit business avec moins de 15-20 commandes par jour. SI vous tourner à plus de 200 commandes par jour, accrochez vous car les défaillances de cdiscount sont nombreuses. ( le service IT n'a probablement pas compris que l'on essait toutes mises à jour dans une sand box et pas sur la version active du site.)

Il n'est donc pas rare d'avoir:
Problèmes de génération de factures ( de cdiscount à notre encontre)
Problèmes d'exportation de commandes
Problèmes de messages en double, triple, messages vides....
Problèmes de commandes en double !( et facturée deux fois)
Problèmes de commandes que l'on valide et qui reviennent....

Et bien entendu, on vous dira toujours "On est sur le probleme", mais rien n'est solutionné. La vérité c'est qu'ils s'en foutnt ( et c'est bien dommage) .

La vérité également c'est qu'ils n'ont aucune considération pour les clients finaux. Si ils ont un problèmes avec le vendeur, cdiscount s'en moque, et c'est dommage pour eux.

Le client n'a d'ailleurs aucune visibilité dans son back office il me semble concernant sa commande ( dates de livraisons, etc).( simple supputation suite au ressenti que nous avons ).

En clair, que vous soyez acheteur ou vendeur cdiscount se moquer totalement de vous. Cela ne nous empeche pas de continuer a vendre sur leur site pour le moment.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 30 déc. 2014, 15:44, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

balutel
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar balutel » 30 déc. 2014, 09:36

Ha oui cdiscount est un probleme à signaler à tous les vendeurs,
il ne paie pas ,le service comptable ne repond pas, j attends mon virement te fermer ma boutique sur leur platform, c est une merde .
Chaque virement est un probleme.

jadounette123
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar jadounette123 » 30 déc. 2014, 23:11

idem :( voila que ça recommence
virement du 25 decembre toujours pas fait et d apres eux les virements ont pris du retard et ils ne savent pas quand exactement ils pourront les faire , ben voyons et en attendant ils ont touchés l argent de nos ventes et les frais d envoi , de plus en plus degoutée car y avait les charges de novembre a payer au plus tard demain :oops:
j ai laissée toutes mes commandes en attentes jusqu a ce que je reçoive le virement et en esperant que ce soit le bon montant pour une fois et que ce ne soit pas 200-300e en moins
le service compta c est de la vrai merde mais je ils agissent comme cdiscount leur demande

LUXTECH
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar LUXTECH » 01 janv. 2015, 23:49

Vendeur sur cdiscount depuis fin octobre 2014, voila qu'à notre tour, nous ne sommes plus payés non plus, la facture du 25 décembre 2014 n'est toujours pas réglée (règlement promis le 2 janvier 2015). Nous vérifions notre compte bancaire dès demain et vous indiquerons si C-DISCOUNT a tenu sa parole. Nous attendons le règlement du 5 janvier 2015 pour traiter les commandes en instance. et demanderons aux services de C-DISCOUNT la suppression de toutes les évaluations négatives du fait de leurs erreurs.
C-DISCOUNT nous doit plus de 64000 Euros pour les 2 factures.

Nous sommes très déçus de l'attitude de cette société qui pénalise les vendeurs.

Nous vous tiendrons au courant de nos différentes démarches.

Cordialement,
SANDRA

nico4589
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nico4589 » 02 janv. 2015, 00:20

bonjour je suis vendeur c le marche depuis mars 2014 et l' échéance du 25/12/2014 non réglé , il me doivent 5000 euros et plus de réponse.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »